Merci aux Madz qui ont donné des exemples de questions, j'avais la flemme d'aller faire le test, ça permet de voir de quoi on parle.
D'après les questions que citées, il semble que ce soit un test fait pour (ou en tout cas par) des croyants type fondamentalistes chrétiens, parce que le fait :
- de posséder une Bible ;
- d'aller à l'Église régulièrement ;
- de "respecter" les virginités de ses partenaires (
, quelle bonne idée, ne surtout pas profiter des avancées sur le plan contraception pour se faire plaisir)
- d'être contre l'IVG
- d'être homophobe (en plus, c'est quoi cette question sur la douche mixte ? Quand j'étais bébé les parents mettaient tout le monde au bain)
C'est très axé religion, interprétée de manière réactionnaire.
Plus précisément, je me demande si ce ne serait pas un test fait pour (en tout cas par) des États-uniens. Parce que si on ajoute à cette manière de voir la religion la diabolisation de l'alcool, qui n'est pas du tout dans la culture française, ça fait penser aux normes sociales US :
- avez-vous déjà bu et quelle a été votre plus longue période bourrée : la question pas du tout adaptée à la culture viticole des anciennes provinces romaines, où la vigne était reine, et au centre de l'Europe, où là c'est la bière qui est érigée en culte (la fameuse
règle de la pureté de la bière allemande, la célèbre Reinheitsgebot
).
J'ai suis déjà enervée par les réacs de culture européenne, je vais pas en plus aller m'exposer aux anathèmes et condamnations venus d'outre-atlantique