En Arabie Saoudite, les femmes ont enfin le droit de vote

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
C'est pas plutôt le niqab en Arabie Saoudite ? :dunno: (Je fais peut-être erreur mais je croyais que la burqa était plutôt liée à l'Afghanistan et ses voisins)

C'est une avancée pour les femmes, certes, mais comme tu dis, l'Arabie Saoudite, les droits de la femme, les droits de l'Homme, tout ça... :stare:
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@LorelweiBackSnow. Mais personne n'a dit youpi l'Arabie Saoudite c'est super moderne maintenant !Mais comme tu l'as toi-même souligné, dans ce pays on revient tellement de looooin que c'est une sacrée avancée pour une saoudienne de se dire que sa voix va compter politiquement même si ce n'est qu'au niveau municipal. Mais évidemment il y a beaucoup qui reste à être fait.
 
  • Big up !
Réactions : Table et Linka
15 Mai 2012
249
266
1 144
en Arabie S., c'est l'ayaba qui est portée...jilbab est un terme générique.
elles ont le droit de vote... ouais combien de maris vont les y accompagner ? combien d'entre elles sont sensibilisées au vote ? combien de candidats porterons leurs voix ?
c'est beaucoup de poudre aux yeux...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Le_lA ,certes! Mais comme partout où les femmes ont obtenu le droit de vote,non? Je doute fort que les femmes de tous les pays aient pu exercer leur droit de vote de façon libre et éclairée dès le départ.
 
31 Mai 2014
411
390
414
Les femmes ont enfin le droit de vote, peut être que l'année prochaine ils laisseront tomber les décapitations sur la place publique ? Ou de financer les djihadistes ? Ou de bombarder le Yemen ? Ou, encore mieux, peut-être qu'on arrêtera d'accepter leur argent, de faire du commerce avec eux ou, encore mieux, de commencer à dire clairement qu'ils appliquent la charia avec la plus grande rigueur ?

Je trouve ça drôlement bien qu'on parle de l'avancer des droits de la femme et du travail qui reste à faire, en France comme ailleurs dans le monde, mais cet article est assez incroyable. Trop chouette, le bon roi Abdallah est un vrai progressiste, youpi. Ils sont vraiment en train de progresser sur les droits de l'Homme ces saoudiens, regarder comment le sort des femmes s'améliorent. Et surtout n'oubliez pas de voter. Tiens, si on allait en vacances la bas, ça a l'air chouette. Vous étonnez pas trop de voir des mares de sang par terre si vous passez sur la place publique par contre, c'est qu'ils viennent de décapiter un gosse de 20 ans. Ou de lapider un homosexuel, ça dépend. TROP COOL ! Mais je suis sur que le droit de vote des femmes va tout changer là bas. c'est clair que l'interdiction à sortir sans le Niqab est vraiment leur problème majeur.
en plus de ca, l arabie saoudite vient d avoir un siege pr les droits de l homme a l ONU..; non mais cette blague quoi?!
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Faut voir aussi le programme proposé. Si tous les programmes continuent d'être extrêmement patriarcaux, rien ne changera, ce sera peut-être même pire, le vote des femmes servant à asseoir ces mêmes programmes, avec leur "accord".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes