En Argentine, l'avortement bientôt légal ?

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : En Argentine, le Sénat vote contre la légalisation de l'avortement
argentine-avortement-rejet.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Ananasauchocolat
10 Mai 2016
30
87
1 064
29
Reviens Simone !

Plus sérieusement je suis désolée pour les argentines, mais je voudrais leur dire qu'elles ne doivent pas se décourager, elles se sont battues admirablement, dans la rue comme à l'assemblée (j'imagine parce qu'en réalité je n'ai pas regardé les débats).
En persévérant elles finiront par avoir ce droit j'en suis convaincue, même s'il faut attendre 2020. :cupidon:
 
5 Août 2017
124
937
1 654
Je suis dégoûtée pour elles :sad:
Apparemment ça a quand même fait avancer le débat, de ce côté-là c’est positif.

J’imagine pas la galère si je n’avais pas pu avorter de manière sécurisée quand j’en ai eu besoin. « Sauver les deux vies », mon cul oui. Détruire la vie de la femme et faire naître un enfant sans père / non désiré / que les parents ne peuvent pas assumer. En voilà un beau sauvetage :slap:
 
J

JAK-STAT

Guest
Je croyais que le vert c'était les anti choix ? :hesite:
J'ai vu à la TV ce midi, ils ont montré les antis qui faisaient la fête. J'avais tellement envie de les baffer :goth: si vous croyez que Dieu condamne l'IVG, bah laissez le juger les femmes qui avortent quand elles meurent, plutôt que de les faire chier quand elles sont en vie
 
24 Août 2016
35
251
2 219
25
Je suis dégoutée pour elle mais j'espère qu'elles continueront à se battre pour obtenir ce droit !
Et les ""pro vie"" me font bien rire : ils s'en foutent bien de la vie de la femme, que celle ci soit gâchée par un enfant qu'elle ne voulait pas ou n'a pas les moyens d'élever, ou encore qu'elle risque de mourir en tentant d'avorter avec un cintre ou autre moyen illégal. Je suppose que les vies de ces femmes sont moins importantes que d'autres...:mur:
Et les arguments de type "maintenant on a la contraception" "si tu veux pas de gosse ferme tes cuisses" alors la...:bomb:
 
19 Février 2015
49
205
2 199
28
Honnêtement je suis fatiguée, parce qu’on vient de perdre un combat majeur mais je dois rester calme, au moment où j’ai envie de crier de colère... On est vraiment censées accepter la défaite avec grâce et respect pour les anti choix comme s’ils ne détruisaient pas la vie de milliers de femmes? Et le pire c’est que justement exprimer une colère légitime serait le meilleur moyen de se faire décrédibiliser.
Désolée pour le pavé mais j’avais besoin d’exprimer mon amertume... Je go relire les articles de Clémence je crois que ça va me faire du bien
 
12 Février 2019
157
439
1 124
33
Toulouse
Je pense que les femmes qui par exemple d'essaient d'avorter par leurs propres moyens sont courageuses mais peut-être perturbées par la peur et font n'importe quoi comme en utilisant un cintre. Après elles sont peut être aussi désespérées quand elles n'ont pas d'autre choix et pas d'entourage bien veillant ou compétent médicalement informé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes