En Espagne, une équipe féminine de foot remporte un championnat en ligue masculine

16 Février 2017
16
61
164
25
C'est hallucinant de voir les propos sexistes dans la bouche de gamins de 13-14 ans. C'est la qu'on voit l'importance d'enseigner l'égalité dès l'enfance.
Sinon, pas de surprise, le foot et le sprit en générale sont des milieux sexistes (et homophobes) à outrance. L'initiative du club est super je trouve. La solution serait de faire des équipes mixtes peu importe l'âge, on ne ferait plus de différence entre les femmes et les hommes, je pense que ce serait géniale: Plus de problème de sponsors, on verrait ENFIN des femmes dans le sport le plus important du monde (du moins en Europe et Afrique). Je ne pense pas que je verrais ça de mon vivant néanmoins.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
J'ai lu par-ci par-la des commentaires selon lesquels les filles ont leur puberte plus tot que les garcons et donc aux ages 12-14 ans elles seraient meilleures en sport. Je sais pas quoi en penser :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bravo à ces filles et que leur exploit donne de l'assurance à toutes les filles !

@Sas' Tu parles de faire des équipes mixtes, je ne sais pas si tu parles du foot spécifiquement ou de tous les sports. Parce que pour certains sports c'est assez compliqué. Pour avoir fait du rugby en équipe féminine et en équipe mixte (parce qu'il n'y avait pas assez de filles dans le club) je peux dire qu'en équipe mixte ça peut être assez violent. Les poids et les tailles ne sont pas généralement pas les mêmes entre les femmes et les hommes et les performances sportives sont également différentes. Je me souviens de m'être faite plaquer par un mec de 85-90kg (j'en fait 60), ça m'avait secoué.
Je ne connais pas bien le foot pour savoir si des équipes mixtes peuvent être faites mais comme ce n'est pas un sport de contact je pense que plus facile que pour le rugby ou les sports de combats ou de glisse par exemple.
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
@lafillelabas les filles ont un pic de croissance entre 10 et 15 ans tandis que pour les garçons, c'est plutôt entre 12 et 19 ans. Concernant le développement musculaire de ces derniers, la moyenne est autour de 15 ans.
Donc concernant la taille, ce n'est pas rare de voir des filles plus grandes que des garçons jusqu'en quatrième ou plus. Ceci étant dit, on ne peut pas attribuer de meilleures performances sportives juste avec une différence de taille :nerd: ce serait occulter la technique, l'agilité, la rapidité, etc. Je ne crois pas qu'il y ait autre chose dans les signes de la puberté féminine qui pourraient justifier de meilleures performances sportives, donc à mon avis c'est juste une idée reçue. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
16 Février 2017
16
61
164
25
@PoussiM Je voulais parler des sports d'équipes en générale, mais je n'avais pas du tout pensé au risque que cela comporté... Tu viens de détruire toute mon argumentation. Le foot peu être assez physique, pas comme le rugby mais quand même.
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes