CallMeMonday.;1826713 a dit :Demander à quelqu'un dans la vie de tous les jours ce qu'il fait, pour moi ce n'est pas "la vie privée" non plus... Par contre demander à quelqu'un sur un blog mode, qui a apparement beaucoup de moyens " tu fais quoi dans la vie?", là on est dans le domaine de la vie privée, parce que d'abord un blog mode reste un blog mode, ces filles là ne sont pas nos copines, même si parfois elles jouent sur la proximité, et ensuite si la personne nous répond "je suis journaliste chez vogue", ok on comprendra l'achats des marques, des vètements chic et chers, par contre si la personne nous répond " je suis coiffeuse/vendeuse chez H&M, etc" là forcément elles vont avoir droit à d'autres questions "mais cet argent il vient d'où? Merci maman, merci papa" etc... Et du coup je comprends très bien, le terme vie privée là dessus...
Non, pour moi qu'il s'agisse d'une blogueuse mode ou de quelqu'un d'autre on est pas dans la vie privée. Je ne vois pas de différence entre ces filles et entre une autre personne. Le problème se situe dans les intentions des personnes curieuses et dans leurs jugements de valeur ou non. Après bien sûr libre aux blogueuses mode de répondre ou non aux questions.