En France, les jeunes fument moins mais ce n'est pas grâce au paquet neutre

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : En France, les jeunes fument moins mais ce n'est pas grâce au paquet neutre
tabac-fumeur-million-france.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Flowercream-

Tu oublies le caractère addictif de la substance pour expliquer son succès je pense ;) . Ca couvre en général plutôt bien tous les inconvénients que tu listes !
Il n'y a pas que ça, il y a aussi:
-Le cinéma, qui donne une image cool des fumeurs, ce qui fait qu'inconsciemment, on se met à en avoir une bonne image.
-C'est un bon prétexte pour exprimer notre instinct grégaire (en fait, il y a tout plein de trucs qui n'existe que grâce à notre panurgisme).
-Le fait que même en ne fumant pas, on meurt quand même et que si tu traverses la rue et qu'une voiture te percute, tu meurs même en ne fumant pas (argument que m'ont sorti TOUS les fumeurs dès qu'on abordait la question, À LA VIRGULE PRÈS. À croire qu'ils se sont donnés le mot).
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
@skippy01

Non mais ca d'accord. Mais très honnêtement, les inconvénients qu'à listé @Flowercream- devraient suffire à faire arrêter bon nombre de fumeurs, et pourtant. Là ce sont des excuses que tu cites, mais la vérité, celle qui fait que nous n'arrêtons pas, c'est parce que c'est foutrement difficile de se défaire d'une additction.
TOUS les fumeurs que tu as interrogé, ils en sont très certainement conscients, mais ne l'admettront jamais, ou ne se l'avouent pas, parce que c'est reconnaître leur faiblesse, et ça, c'est pas agréable. Il ne me semble pas que ce soit l'apanage des fumeurs que de trouver des excuses foireuses à un comportement pourri.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
le gros problème avec la cigarette est que nous ne sommes pas tous égaux face à la dépendance

moi j'ai commencé à 17ans ( 1 paquet coûtait 10 francs soit +/- 1,50€) et arrêté pour de bon à la naissance de mon fils, j'en avais 25. J'étais si anxieuse à l'idée de devenir mère, que le médecin m'a déconseillé d'arrêter la clope, j'en fumais 2 à 3 par jour pendant ma grossesse. J'y ai jamais retouché depuis (j'ai 46ans)
Mon mari a eu beaucoup plus de mal à arrêter. Il est de tempérament addictif, et a remplacer la cigarette par du chocolat noir. 1 à 2 tablettes par jour... :stare: disons que c'est moins pire

Donc en effet, le mieux est de ne jamais commencer
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
:oo:
J'espère que le gosse n'a pas eu de séquelles.
pas de séquelle, il est né en excellente santé. Je l'ai allaité pendant 7 mois
et de toute façon, j'estime ne pas avoir à me justifier. Gardez pour vous vos leçons de morale que j'entends en sous-entendu dans votre réaction.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je n'ai pas dit que tu devais te justifier, juste rappeler que fumer pendant la grossesse est dangereux pour le futur enfant et peut lui refiler des maladies graves, d'où ma surprise que tu en parles avec tellement de légèreté.
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
En fait l'enfant à naître peut aussi souffrir énormément du manque de nicotine ressenti par la mère, c'est pour ça que dans certains cas on ne préconise pas l'arrêt de la clope pendant la grossesse :neutral:
C'est sans doute aussi pour cela que le médecin m'a déconseillé d'arrêter de fumer. Je fumais plus d'un paquet par jour avant de tomber enceinte (grossesse absolument pas prévue) J'ai accepté cet enfant à venir de tout cœur... et je suis parvenue à passer de 15 à 3 cigarettes par jour, les plus "indispensable" et déjà ça, ça a été difficile. J'ai arrêté totalement à la naissance de mon fils.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
J'avoue que je me demande pourquoi les jeunes d'aujourd'hui commencent à fumer. Autant la génération de nos parents (enfin des miens en tout cas :cretin:) ils connaissaient pas ou vaguement les répercussions du tabagisme sur la santé.
Autant nous depuis l'enfance on est prévenus (perso ça m'a jamais tentée toutes ces images horribles)
La cigarette a été interdite il me semble à l'écran.
Bref panurgisme sûrement, et la pression des cours de récré au collège et au lycée j'imagine ! Ça m'intéresse :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes