En Norvège, l’équipe féminine de beach handball en a marre de jouer en bikini

23 Novembre 2020
33
306
409
30
La vache, ça me donne des accès de colère ce genre d'histoire ! :non:
Je me faisais justement la réflexion la dernière fois que je suis allée à la plage. Je porte un maillot une pièce parce que je me sens trop découverte en bikini. Mais j'aimerais bien pouvoir porter carrément un short de bain comme les mecs. Ça a plein d'avantages (ça sèche plus vite, tu peux rentrer de la plage en portant juste ça et c'est un vêtement, pas besoin d'avoir une épilation nickel) mais c'est très peu vendu dans les magasins. Et je serais clairement la seule fille de la plage à porter ça. :lol:
Il y a maintenant 10 ans et quelques (et bam le coup de vieux) je portais des « shorts de surf pour femme», avec des jolis motifs, qui arrivaient à peu près au genou et étaient vraiment top pour la plage. Ça va faire quelques années que j’en cherche et tout ce que je trouve maintenant c’est des mini shorts ultra moulant qui arrivent au plus mi-cuisse :sad:
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Le coup de la fédé: "mais non on ne les a pas menacées de disqualification"!
Menteurs! On sait tou.te.s ce qu'il se passe en coulisse. Ouvertement, elles ne seront pas disqualifiées. Mais ils auraient trouvé quelque chose d'acceptable pour le faire. C'est encore une fois une histoire de pouvoir. Les fédérations sont peuplées d'hommes qui ont parfois cette charge bénévolement et s'engagent dans le sport comme en politique. Ils ont plus de 30 ans, voire plus de 50 ans et estiment que leur vision du monde et du sport en particulier a valeur d'évangile.
Pour avoir bien connu le milieu sportif amateur, c'est complètement pas une surprise pour moi. C'est autant un monde de requins fanatiques que le sport professionnel. Sauf qu'ils n'ont pas faim d'argent...
Et comme ils ne gagnent pas d'argent, ils estiment pouvoir se payer autrement: responsabilités, reconnaissance publique, admiration et ... petites jeunes filles à moitié à poils, que ce soit les serveuses aux bars VIP des stades, les pom-pom girls ou les joueuses féminines peu vêtues.
C'est toujours la même chose et cette histoire devrait faire encore plus de bruit!
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Marie Bongars (sur Instagram) a fait un parallèle assez intéressant sur un autre scandale de même calibre qui secoue un peu le monde du sport en ce moment : la sprinteuse Olivia Breen s'est vu jugée par UNE arbitre sur sa tenue ... trop courte

https://www.20minutes.fr/sport/athl...arbitre-estime-tenue-trop-courte-inappropriee

Donc quoi qu'il arrive, le corps de la femme sera jugé : qu'elle soit en short, en bikini, couverte de la tête aux pieds ou avec un foulard, il y aura toujours un.e crétin.e pour émettre un jugement parce que tu es une femme.

C'est consternant. Le sexisme et l'hyper-sexualisation de la femme ont de beaux jours devant eux ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes