En Nouvelle-Zélande, une pub pour des tampons révolte les transsexuels

22 Février 2007
176
104
0
Malibu_Stacy;2813564 a dit :
La publicité ne dit pas "si t'as pas tes règles, tu n'es pas une vraie femme". Personnellement, ça me fait plus rire que sauter au plafond.

hum, bah un peu quand même...

ça dit surtout "avoir ses règles est un privilège que tu n'auras jamais" et là faut qu'on m'explique où est le privilège d'être en vrac au moins 3 jours par mois jusqu'à la ménopause...
 
30 Mars 2010
6
1
1 054
Guéret
Je ne trouve pas ça particulièrement choquant °°
J'y ai plutôt trouvé un esprit gentillet et léger ! Sans doute qu'à travers les yeux des transsexuels, ça ne fait pas le même effet... de là, à crier au scandale...
Après que ça vante les mérites du produit, pas forcément, tant que la pub fait mouche et qu'on sait ce qu'on achète de toute façon.
Moi j'ai apprécié en tout cas ! Ca change des traditionelles pub vantant le merveilleux souffle d'air que procurerant la fabuleuse serviette dans votre culotte.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Maäsh;2813657 a dit :
Oui, on sait ce à quoi sert un tampon, mais clairement, quel est l'objectif de cette publicité ? Quand je vois des pubs pour tampons ou serviettes à la télé, c'est souvent pour soulever une innovation (un tampon/une serviette plus fin/e, plus absorbant/e). Là, il n'y a rien de tout ça. Alors concrètement, je me demande ce qui a poussé la marque à vouloir communiquer sur le produit et surtout pourquoi de cette façon-là.

Vous oubliez la pub "ma nana elle...",où des mecs parlaient de ce qu'ils aimaient chez leurs "nanas"...à aucune moment on ne vantait le produit,ni une quelconque innovation...La marque ne cherche pas à vendre alors (forcément) une innovation,une qualité, mais une image,tout simplement.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je comprends que certaines personnes peuvent être dérangées par la publicité ..

Mais je pense que le fond de cette publicité est l'humour , je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout .

Je pense que c'est juste une façon différente de faire de la publicité , et il faut en rire . :)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Nachata;2813877 a dit :
Bien sûr que vous avez le droit de vous insurger, mais j'ai aussi le droit de ne pas m'insurger.

La suite de mon commentaire ne t'étais pas destinée , je voulais apporter des précisions ton commentaire sur les règles.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Maäsh;2813657 a dit :
Oui, on sait ce à quoi sert un tampon, mais clairement, quel est l'objectif de cette publicité ? Quand je vois des pubs pour tampons ou serviettes à la télé, c'est souvent pour soulever une innovation (un tampon/une serviette plus fin/e, plus absorbant/e). Là, il n'y a rien de tout ça. Alors concrètement, je me demande ce qui a poussé la marque à vouloir communiquer sur le produit et surtout pourquoi de cette façon-là.

S'il fallait atteindre qu'un produit ait des nouveautés pour faire une pub, il y aurait bien moins de pubs à la télévision (et ça ne serait pas plus mal).
Coca-Cola sort de nouvelles publicités à longueur de temps et adore ce matraquage et pourtant la recette n'a pas changé depuis... tellement longtemps qu'on ne saurait le dire.
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
eh oui une femme peut se mettre un tampon ou pas
mais un homme se faisant passer pour une femme non à moins d'avoir eu une superbe opération ? qui sait ...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je n'ai pas vu la vidéo car au travail je ne peux pas lire les vidéos.
Néanmoins ayant vu le concept je trouve cela plutôt sympa. Ce combat est plutôt bien vu.
Maintenant comme par hasard vu qu'on touche au genre et appartenance sexuel ça fait débat.
Et donc la seule chose que je trouve dommage c'est qu'il y ait des réactions virulentes comme ça. Que l'on sente cela pour une agression et une discrimination envers les transsexuels.
Quand on compare les gros au mince dans les publicités (je me rappel encore de la vidéo japonaise où une femme entre dans les toilettes et fait remonter son gras du bide pour augmenter ses seins... On pourrait tout aussi bien le prendre pour de la discrimination envers les filles aux petits seins etc...) Je ne sais pas si je m'exprime bien et je me fais comprendre.

Mais en gros dans un monde où la liberté d'expression est un droit, je trouve que les gens s'offusque pour un rien maintenant. Dès qu'on dit un mot de travers on est catégorisé de raciste, homophobe etc compagnie..
Eh oh les gens et l'humour dans tout ça ? alors j'ai peut-être un humour particulier certes mais tout de même les gens regarde trop le premier degré des choses (par exemple : PETA contre Mario Bros, sérieusement ?)

Maintenant tout est prétexte à se faire entendre, à gueuler.
Leur but c'est de faire vendre (la marque de tampon), alors ils ont trouvé un concept rigolo sans penser à mal. Ca fait du buzz, donc ça peut marcher.


J'imagine bien la pub en ayant juste lu le concept décrit dans l'article et je ne vois pas pourquoi les transsexuels pourraient se sentir offusqués par cela.
C'est un peu comme un combat de coq tout est une question d'atout.
Comme dans tout combat il y a un perdant, il ne faut pas commencer un combat si on sait qu'on peut être mis KO et que notre fierté en prend un coup.
Imaginé une pub pour les voitures, on voit deux mecs plutôt beau gosse, en boîte de nuit, il combattre pour montrer celui qu iest le plus viril qui peut faire tomber le plus de filles... à la sortie de la boîte ils sortent avec 2 filles chacun et le premier ouvre une voiture délabré quand le second ouvre sa magnifique voiture de la marque.
alors quoi on fera un débat pour savoir pourquoi la marque s'en prend à l'homme pauvre, que c'est une honte pour les sans abris etc... ? Bah non on trouveras juste ça marrant.
Le concept de cette marque de tampons est pour moi la même.
Et c'est plutôt même beau de voir un trans dans une pub c'est un plus grand pas qu'on ne pourrait jamais le faire en France.

Pour celles qui auraient mal interprétée mon message désolé d'avance (je tape vite pour pas que ma boss ne me frappe sur les doigts lol)
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
je suis d'ailleurs surprise, avec tout l'engouement qu'il y a à chaque fois pour critiquer les publicités, que personne ne se soit encore insurgé ici contre le fait que parmi les deux personnages de cette publicité, aucune des deux ne soient noires, ou typée arabe, ou typée asiat' ou que sais-je encore...) :Pff:

Petite ou grosse il manque :P

Je crois que les gens aiment se plaindre et avoir une cause à défendre. Dommage que l'humour en pâtisse ! Je trouve que c'est toujours plus sain de rire de quelque chose que de vouloir à tout prix ne blesser personne !

Je suis petite et toujours j'en ris. Ce n'est pas un très fort handicape (même si parfois ça fait chier de pas être pris en "sérieux" parce que j'ai la taille d'un enfant de 12 ans) mais je préfére en rire que de devoir me battre à chaque réflexion ou comportement (le fameuse "taille à pipe" c'est pas fin du tout parfois...) !
 
22 Novembre 2011
3
17
2 154
ST ETIENNE
Je crois qu'un certain nombre d'entre vous oublient l'aphorisme de Simone de Beauvoir : "on ne nait pas femme, on le devient".

Beaucoup de remarques suivies de "je vais sûrement me faire lyncher" (??!!!) sont effarantes : ni le fait d'avoir des menstruations, ni le fait d'avoir un sexe féminin ne définit une personne en tant que femme.
Cette publicité devrait faire réagir pas seulement les transsexuels mais également toutes les personnes qui sont des femmes et se revendiquent en tant que telles.

Je ne crois pas que l'on puisse dire que cette publicité soit choquante ou blessante ou indélicate elle est tout simplement le reflet d'une grande bêtise : une femme n'est pas une personne qui se met du mascara, du gloss, ou des tampons...

Cette publicité est affligeante et sexiste...
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
. Kaz;2814056 a dit :
Je trouve ça triste, et je peux totalement comprendre qu'elles en ai juste marre de se faire dépeindre de cette façon.

Je venais dire la même chose, pourquoi les transexuelles sont elles représentées maquillées comme des drag queen, c'est pas la même chose. D'ailleurs en premier lieu, avant de lire le débat, pour moi cette pub était un combat drag queen / femme cisgenre, comme les drag queen exagèrent à outrance l'apparence "féminine", pourquoi pas. Bon la chute, ce dégainage de tampons j'ai pas bien compris... ça fait un peu "quoi que tu fasses, tu ne seras jamais une femme", et c'est en effet très fâcheux cette double attaque "une femme transexuelle est une sorte de caricature exagérée de la femme mais ne sera de toutes façons jamais une vraie femme".


Et concernant le fait qu'avoir ses règles c'est désagréable etc... certes, mais les transgenres sont des personnes pour qui la nature a pas mal merdouillé et a mis une personnalité dans un corps de sexe opposé. Allez dire à une de ces femmes transexuelles qu'elle a bien de la chance de ne pas avoir mal au ventre qques jours par mois, alors qu'elle doit passer par des étapes bien bien difficiles pour enfin être physiquement ce qu'elle est en réalité, et pour au final ne pouvoir de toutes façons jamais porter un enfant si elle le souhaite... Je pense qu'avoir mal au ventre qques jours par mois est le cadet de ses soucis, que des souffrances physiques et morales elle en a assez subi, et que dire que ces femmes ont de la chance, franchement c'est mal venu.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mamzelle.Sleepy Je rebondis sur ce que tu disais pour exposer mon avis.
Au sujet de cette pub imaginée dont tu parles comme un exemple, un mec qui ouvre la portière de sa voiture pourrie et le second qui ouvre celle d'une voiture de luxe... Je pense qu'il y a de fortes chances que j'aurais trouvé cela tout aussi déplacé que cette pub de tampons... Après bien évidemment, cela aurait dépendu de la mise en scène, des références, de la dérision et des codes utilisés - Mais une pub comme celle-ci, n'a strictement rien d'humoristique à mes yeux, et s'il y a de l'humour ou ne serait-ce qu'une pointe de dérision (dans ce cas, très mal travaillée) elle n'est absolument pas au premier plan... elle se cache ou elle est carrément inexistante, car tout cela est d'un tout autre ordre à mes yeux, et je m'aventurerais à parler d' un ordre socio-politique !

Dans les deux cas, les publicitaires s'amusent sur des cibles faciles dont on peut se moquer avec beaucoup d'aisance, des sortes de rebus de l'humanité moderne (le pauvre, le moche, le gros, le maigre, le transexuel, etc...) en leur opposant l'idéal sociétal actuel, celui qui fait rêver (la femme belle et jeune et pure aux yeux clairs, l'homme puissant professionnellement qui expose son gros phallus, le bébé blond aux yeux bleus qui représente l'enfant rêvé...). J'estime qu'on nous expose déjà assez partout dans notre vie de tous les jours, à en être malade, ce genre d'idéal dictatorial pour ne pas que ça en soit énervant dans une énième pub, avec cette fois comme nouvelle cible, un transexuel - ou un travesti, on ne le sait pas: en tous les cas il représente une véritable cible - il est toujours une cible facile, comme toutes les cibles - parce ce que je comprends de cette pub, c'est que cette personne-là, ce transexuel qui veut rivaliser avec la vraie femme, bein lui, il ou elle, il est en vérité une sous-femme à côté de l'autre, tout simplement parce qu'il ou elle n'a pas le privilège anatomique qu'à une "vraie" femme, à savoir, posséder un vagin, un vrai, de nature, d'origine. Et l'existence du tampon dans le sac à main de cette vraie femme l'atteste. il peut donc aller se rhabiller avec tous ses jolis simulâcres, il a bien fait rire tout le monde - souvent les travestis et transexuels font rire, d'ailleurs, autant en profiter - et montré comment est une VRAIE femme, il peut donc maintenant revenir à sa pauvre vie minable de non-vraie-femme. L'autre, la vraie femme, elle, elle va pouvoir mettre son tampon car elle, elle est née vraiment femme, elle a donc ce privilège fabuleux par rapport aux hommes et aux autres qui sont entre les deux, et il ne lui reste plus qu'à être heureuse (parce qu'en plus, elle est jeune, blonde, elle se maquille bien et qu'elle va dans des soirées).

A choisir, je préfère finalement voir une pub habituelle pour les tampons où on nous sort pour la énième fois la magie de ce genre de produit: la corolle qui s'ouvre comme une fleur, le fait de pouvoir être une sirène des eaux à la piscine municipale, de s'amuser à porter une jupe d'un blanc immaculé sur un petit vélo de campagne et de se sentir fraîche du minou comme une rosée de matin printanier. Au moins, on nous assène pas des idées discriminantes et la pub reste dans son contexte: faire rêver les gens avec des mises en scène qui ne les feront de toute façon pas rêver mais ils consommeront et c'est le principal - plutôt qu'une pub qui s'aventure dans des sujets qui ne la concernent pas.

Toutefois, je suis d'accord avec toi au sujet de cette montée effrénée du politiquement correct (même si ça peut sembler complètement contradictoire par rapport à ce que je disais sur la pub). C'est terrible, car plus nous avançons dans les mentalités, plus nous nous ouvrons à ce qui n'est pas nous (l'Autre), plus nous l'acceptons et l'intégrons et plus le politiquement correct fait rage, ce qui est très paradoxal. A trop vouloir se prouver qu'on est devenu quelqu'un d'évolué, de grandi, de sage, d'hyper-humaniste et égalitariste, qui porte les droits des hommes et de leurs libertés et de la singularité de l'individu à leur paroxysme, plus il en résulte un climat de suspicion permanent à celui qui osera rire ou dire des choses sans arrière-pensée sans qu'il ne soit pointé du doigt comme un salopard de raciste/misogyne/etc...

J'ai le même avis par exemple qu'une Madmoizelle qui disait plus haut qu'être une femme, premièrement, avant toute chose et avant qu'on ne puisse mettre soi-même des mots là-dessus, c'est en effet naître avec des organes génitaux féminins. Ce n'est pas nous qui le décidons, ce sont les Hommes, et qu'on le veuille ou non, c'est ainsi. Si tu ne naîs pas avec ces organes-là, tu es autre chose aux yeux de la société, et il n'y a pas trente six milles choses pour la société: Si tu n'es pas une femme, tu es un homme: la société aime le binaire. Alors moi je vous le dis, vous avez pas interêt à vous tromper à votre naissance, faites gaffe si vos organes génitaux ne sont clairement pas identifiables. Parce que là encore, on ne vous demandera pas votre avis, pour votre "bien futur" on choisira pour vous; vous ne pourriez pas le donner de toute façon, car vous n'en aurez pas vraiment la capacité à cet âge-là...
L'idée d'une troisième case ? Bon Dieu, mais c'est sale ! La société n'en octroie que deux, pas de consensus possible et allez donc maintenant vivre et grandir avec cette seule possibilité et construisez donc votre vie et votre identité à travers ce sexe-là...

Enfin pour faire une legère digression, en ce qui me concerne donc, biologiquement, je suis une femme. A ma naissance, une gentille infirmière à noté sur mon carnet de santé que j'avais des organes génitaux féminins, tout comme elle l'a effectué pour des milliards d'autres bébés avant moi et tout cela était des plus normal et des plus courant. J'avais donc un sexe féminin, et par là même j'étais donc une femme; et ceci, la société me le rappellera toute ma vie, quoi que je fasse, quoi que j'en pense, de l'école au travail et aux amis et aux amours et même jusqu'à ma mort et même après, à travers ceux qui me connaissaient, parce qu'il faut quand même être franc avec soi-même: nous passons notre vie les uns et les autres à parler de nous et à se designer les uns et les autres par : un homme, un mec, un gars, une dame, une vieille, un gosse... Sincèrement, quand on voit quelqu'un pour la première fois, les premières secondes, on se dit quoi spontanément ? On le ou la regarde, on voit que c'est un homme ou une femme ou qu'il est ambigu, on sait pas trop dans ce cas là; on voit ses yeux, on se fait une petite idée sur son caractère, on l'écoute parler... et spontanément, est-ce qu'on arrive à se détacher de cette idée première de lui attribuer l'étiquette du sexe homme ou sexe femme ?

En ce qui me concerne et très profondément, et de plus en plus intensément en veillissant, psychologiquement, mentalement, intérieurement, humainement et ce jusque dans mes tripes, je ne suis pas une femme - parce que je refuse d'être une femme. Je sais que j'en suis une, d'un point de vue social et physique, je le sais bien puisqu'on me l'a répété depuis toujours et qu'on me définit ainsi, et mon existence entière d'ailleurs repose sur cette attribution et je n'en ai pas le choix: tous mes papiers, toute mon identité dans tous les domaines de ma vie l'attestent ! Ce qui ne veut pas dire que je le suis, en moi. C'est moi qui me créé mon sexe ou ne le créé pas. Je ne sais pas non plus quel est mon genre. C'était un genre féminin, il est plutôt aujourd'hui masculin mais là aussi, je ne veux pas m'en attribuer un: je voudrais un genre inclassable. La nature a décidé que j'avais ces organes génitaux-là, les hommes ont appelé ces organes-là des organes génitaux féminins, grand bien leur fasse puisqu'il fallait bien les appeller Quelque chose, et les classer dans un tiroir comme on aime à classer les choses dans des tiroirs, mais pour moi, ils ne correspondent pas avec l'idée que j'ai de ce que je suis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes