En Vert et contre tous... - Le discours d'Eva Joly

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
J'aimerai avoir une petite précision, est-ce que l'auteur de l'article était déjà sensible au discours d'Eva Joly avant de l'entendre ou est-ce qu'il s'agit d'une réelle révélation?

Moi je l'ai beaucoup aimé mais je fais partie des déjà convertis.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
J'aime sa lucidité de dire qu'elle ne seras pas élue, ça change des autres petits partis qui maintiennent que si ils ont une chance!

Je ne sais pas si elle ferait une bonne présidente mais en tout cas elle ferait une très bonne ministre si on ne l'oublie pas dans un placard.

J'espère qu'elle aura une bonne place au prochain gouvernement, c'est bien la seule qui dit ce qu'elle pense (je pense à une question de journaliste "qu'elle est votre émission de télé favorite" et ils ont tous répondu un truc que la populace aime-Patrick Sebastien, The voice...- sauf elle qui a limite dit que la télé c'est de la merde, qu'on a augmenté le nombre de chaîne mais que les programmes se ressemblent tous sans grande originalité)
 
4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
Pour ma part, j'étais encore hésitante car Eva Joly en tant que personnage citoyenne et politique j'adore j'adhère....mais les membres de la haute sphère du parti EELV eux ne me séduisent pas plus que ça...j'avais vraiment l'impression de voir durant toute cette Campagne Eva Vs Les Autres dont EELV!
Mais ce discours...ce discours...:headbang: je vais le coller près de du discours de Martn L.King. Il a réussi à me convaincre pleinement et traduit parfaitement ce que j'essaye de dire à mon entourage : "Nous sommes tous des acteurs politiques, nous sommes tous citoyens nationaux, européens et internationaux, et nous sommes tous des acteurs du changement!"

Vive la République, vive la France et....qu'on leur coupe la tête (ouh là je m'emporte là....:fouet:)
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Merci pour cet article, j'aurais pu l'écrire tant je suis d'accord avec tout ce qui y est dit! J'ai regardé son discours et je l'ai beaucoup aimé (bon cela dit je précise que j'étais déjà convaincue)

C'est une grande dame, très intègre, humble et réaliste, qui a foi en ses convictions, qui ne baisse jamais les bras mais a tout de même conscience de ses erreurs. Elle n'a pas réussi sa campagne, mais elle est toujours restée elle même, et ça on ne peut pas lui enlever.

Je pense aussi qu'elle ferait une meilleure ministre que présidente... j'aimerais beaucoup que Hollande la nomme ministre de l'environnement si il est élu =)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Waaaouw. Merci pour cet article, merci pour ces extraits du discours d'Eva Joly.

Plus la campagne avance et plus je l'admire.
Je suis d'accord avec ce que vous avez dit les filles, on a besoin d'une femme comme elle au gouvernement.
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Je suis écolo-convaincu depuis des lustres mais je pensais pas voter Eva Joly parce que la campagne ne m'avait pas convaincue.

Et puis il y a quelques semaines je me suis dit "mais t'es con ma fille, on vote pas pour une campagne mais pour des idées" et en plus si la campagne a pas été convaincante c'est parce qu'Eva Joly n'est pas un animal politique élevé à la mauvaise foi et aux coups bas. Banco.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'ai commencé à le lire hier mais je suis tombée de fatigue avant. Qqn aurait la vidéo complète plutôt que le texte ?

Sinon, quand j'ai choisis de voter pour elle, je ne l'avais jamais entendu parler, j'avais juste lu des choses sur divers sites internet. Du coup, je n'avais d'elle que l'image négative qui a été répandue. Dans ma tête c'était "je ne vote pas Eva Joly, je vote Ecologiste." Et puis je l'ai entendue. Et maintenant, je vote Eva Joly, et j'en suis fière.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
J'aimerai tellement la voir au Ministère de la Justice (et éventuellement de l'écologie bien entendu, étant donné que ce sont ses couleurs), car pour moi elle reste LA personnalité la plus légitime dans la politique car c'est la seule qui dénonce la corruption et les dysfonctionnements d'un système où souvent le nom de famille et la fortune suffisent pour asseoir une crédibilité politique.
N'oublions pas qu'elle a reçu le prix de l'intégrité suite à son action de magistrate dans l'affaire Elf. Et ça peu de politiques peuvent s'en vanter !
Je le dis clairement, je ne voterai pas pour elle, car je veux voter utile (aussi idiot que cela puisse paraître), et car je suis également tout à fait d'accord avec le programme de Hollande. Mais Eva Joly reste ma candidate de coeur, définitivement.
 
11 Décembre 2011
10
8
354
Vincennes
Un immense merci pour cet article.

Celles qui ont lu l'article sur mon engagement me connaissent déjà, donc ce commentaire ne sera pas une surprise, mais, vraiment, de lire cet article sur MadmoiZelle me touche beaucoup!

Car oui, ça a été une campagne très dure, où on l'a moqué, on s'est moqué d'elle, de son accent, de son physique, de ses difficultés à parler.
Un pareil discours, c'est un vrai pied de nez à tout ces commentaires honteux sur la forme, faits par des gens qui ont peur du fond, et qui préfèrent s'attacher à la manière, plutôt qu'à ce qu'on dit.

Mais depuis une ou deux semaines, je sens comme un changement dans la manière dont j'entends parler d'Eva. Et pourquoi pas? Je pense qu'on va les faire, ces 5%, un score honorable si important pour que nous puissions faire entendre la voix de l'écologie pendant les 5 prochaines années.
Il nous reste 3 jours, et, en tant que militante, cet article me fait du bien, alors merci! :)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai du mal à comprendre le choix des verts de proposer un candidat à la présidentielle. Ils n'atteindront probablement pas les 2%, la campagne est rude et ils n"ont pas réussi à imposer le thème de l'écologie dans les débats. J'aurais préféré qu'ils se positionnent clairement comme un parti "de législatives", je crois qu'ils y auraient gagné en popularité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes