Je pense comme certaines ici qu'il ne faut pas forcer ton frère à manger de la viande/poisson s'il n'en a pas envie. Certes, c'est pas par cruauté qu'on mange des animaux mais ça reste cruel, et s'il en est conscient dis-toi qu'il a peut être quelque part plus de sensibilité pour le monde qui l'entoure que les autres jeunes de son âge.
À force de manger de la viande à chaque repas on s'est mis dans la tête que ça nous était vital. NON, le régime végétarien s'il est bien suivi n'entraîne PAS de carences, faut arrêter avec ça. Au contraire, c'est même meilleur pour la santé. (mais je vais pas m'attarder là-dessus) Et c'est possible à n'importe quel âge. Certaines personnes naissent végétariennes et n'ont aucun problème, j'ai rencontré une fille qui est devenue végétarienne à 6 ans, et je peux te dire qu'elle pétait la forme. Bon, chacun est différent, c'est vrai. Après voir un médecin c'est bien, c'est même mieux je pense, mais si c'est pour voir un médecin têtu qui pense que sans viande on perd ses dents et ses cheveux (bon ctun cliché mais vous voyez l'idée) ce serait dommage. Heureusement tu peux en trouver qui se montrent compréhensifs.
À cela j'ajouterais que compenser avec les oeufs et les laitages c'est pas une mauvaise idée mais il ne faut pas se rabattre seulement sur ça. De plus, il est conseillé de ne pas manger plus de 3 oeufs par semaine. Légumes, légumineuses et céréales c'est important aussi. Aussi faire gaffe à ce qu'il ne compense pas avec des biscuits et autres cochonneries mais s'il se nourrit bien à côté il ne devrait pas y avoir de problème. Bon ben tiens-nous au courant
Oh, et puis
cadeau