Enfiler son soutien-gorge par l'avant ou l'arrière, telle est la question

26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Comme d'autres, je l'ai toujours attaché par derrière sans jamais penser que c'était particulièrement compliqué... :)

Question pour celles qui le ferment par devant, vous l'ouvrez comment du coup ? Vous repassez par le devant ou vous l'ouvrez directement derrière ?
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Incroyable, il y a tant de gens qui font comme moi (je ferme par devant)! Je ne pensais pas en fait... Dans les films et séries, c'est toujours par derrière si c'est montré et je ne pensais pas qu'il y avait tant de gens qui fermaient par devant.
(D'ailleurs, mes vieux soutifs ont tendance à se décrocher tout seul si je fais certains mouvements. Donc je me retrouve avec mon soutif détaché dans le dos en plein milieu de ma journée... J'ai dû apprendre à le réattacher directement dans le dos, parce que je me voyais pas enlever mon pull et mon t-shirt aux toilettes pour remettre complètement mon soutif)
(Par contre, je le détache derrière parce que c'est facile à faire)
 
  • Big up !
Réactions : Duckie
10 Mars 2017
39
89
164
26
dès mon premier soutien-gorge , je me suis entrainée a le fermer par derrière : je voulais tout simplement faire comme ma soeur ... mais tout est question d'habitude et peu importe la façon de l'enfiler et de le fermer .
 
  • Big up !
Réactions : emi prout
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Il n'empêche...
Vu qu'il existe des marques avec lesquelles on les aggraphe par devant (Bibiche pour n'en citer qu'une, découvert grâce à la collab' avec Mad'), je me demande aussi surtout "pourquoi toutes les marques ne procèdent pas ainsi, punaise ?" Ca serait tellement plus simple !
Si tu veux une attache sur le devant, pour que ce soit esthétique il faut que ce soit une seule attache discrète, un truc délicat quoi. Ce qui soulève plusieurs problèmes:
-Une seule attache veut dire que tu ne peux pas régler la largeur de la bande du dos, qui a tendance à se détendre avec l'âge. Donc tu finis plus rapidement avec un soutif qui ne te va plus.
- Quand tu commences à atteindre une certaine taille de poitrine, t'as un vrai manque de soutien. J'aime bien avoir 3 rangées d'attaches, ce qui est impossible avec un soutif qui s'attache pas devant.
-Et je me demande si ce n'est pas aussi un moyen de s'adapter à toutes les formes de seins. Parce tous les dos se ressemblent (=c'est à peu près plat), mais c'est moins le cas pour les formes de poitrines. Et si une attache se positionne mal entre les seins, ça pourrait être chiant (ouvertures incontrôlées, attache qui te rentre dans la peau...?)

Après je pense que ce serait possible pour les petites poitrines, qui utilisent un soutien-gorge comme ornement, mais pour les autres je suis pas convaincue.
 
K

Kurmad

Guest
Dans les films et séries, c'est toujours par derrière si c'est montré
C'est parce que ce n'est pas politiquement correct de montrer les seins dans les films et séries, du coup la technique de la fermeture par derrière a l'avantage de masquer les seins.
Je trouve le geste plus "glamour" (on utilise encore ce terme ou je suis vieille ?), mais c'est peut-être parce que c'est le seul montré dans les films :hesite:.

Perso j'ai aussi eu des maillots de bains qui se fermaient par le devant, mais maintenant que ma poitrine prend plus de place, comme @Marie-Gertrude je trouve que ce n'est plus aussi confortable.

Team fermeture par le devant et retournement, et je l'enlève en passant une main dans le dos. Je n'ai jamais compris comment vous faites pour bien trouver la bonne rangée d'agraphes en le fermant à dans le dos. J'y arrive en tâtonnant mais ça prend tellement plus de temps...
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
@ParasitA un aimant ne présente aucun risque pour la santé, surtout un aimant aussi peu puissant que celui qu'on utilise pour fermer des vêtements :taquin: (sauf si tu en avales deux à la fois, mais ce n'est pas une utilisation normale de soutien-gorge)
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari et jjul
2 Octobre 2014
110
654
2 944
Par imitation familiale, j'attache devant et je tourne ; pour enlever ça dépend, par derrière ou alors bretelles d'abord puis agrafes. J'ai toujours deux agrafes, donc par derrière c'est chaud je trouve pour pas mettre lundi avec mardi.
PS : en fait, j'attache pas vraiment devant mais plutôt sur le côté (genre, sous le sein droit), comme ça je vois encore ce que je fais, et ça fait moins de boulot quand je le tourne. Flemme quand tu nous tiens ^^
PS2 : pour l'enlever, je vis en colocation donc pas de balade à poil, mais virer le soutif est un des premiers trucs que je fais en rentrant en général, du coup pour pas aller dans ma chambre ou me déshabiller entièrement si je suis en train de papoter : j'ouvre les agrafes, j'enlève une bretelle, et j'enlève le soutif par la manche du tshirt (en pull c'est chaud ^^) de l'autre bras. Tadam ! Méthode approuvée par les camps de vacances / chambres communes / ... :)
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes