Il n'empêche...
Vu qu'il existe des marques avec lesquelles on les aggraphe par devant (Bibiche pour n'en citer qu'une, découvert grâce à la collab' avec Mad'), je me demande aussi surtout "pourquoi toutes les marques ne procèdent pas ainsi, punaise ?" Ca serait tellement plus simple !
Si tu veux une attache sur le devant, pour que ce soit esthétique il faut que ce soit une seule attache discrète, un truc délicat quoi. Ce qui soulève plusieurs problèmes:
-Une seule attache veut dire que tu ne peux pas régler la largeur de la bande du dos, qui a tendance à se détendre avec l'âge. Donc tu finis plus rapidement avec un soutif qui ne te va plus.
- Quand tu commences à atteindre une certaine taille de poitrine, t'as un vrai manque de soutien. J'aime bien avoir 3 rangées d'attaches, ce qui est impossible avec un soutif qui s'attache pas devant.
-Et je me demande si ce n'est pas aussi un moyen de s'adapter à toutes les formes de seins. Parce tous les dos se ressemblent (=c'est à peu près plat), mais c'est moins le cas pour les formes de poitrines. Et si une attache se positionne mal entre les seins, ça pourrait être chiant (ouvertures incontrôlées, attache qui te rentre dans la peau...?)
Après je pense que ce serait possible pour les petites poitrines, qui utilisent un soutien-gorge comme ornement, mais pour les autres je suis pas convaincue.