Enfin, le #MeTooGay émerge, et les témoignages brisent le cœur

10 Juillet 2020
70
384
104
40
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Enfin, le #MeTooGay émerge, et les témoignages brisent le cœur
metoogayok-1-660x400.jpg

Lire la suite ...


 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Un hashtag nécessaire, même si je trouve ça triste qu'il faille un hashtag spécifique pour des faits qui sont englobés dans "Me Too", ça montre à quel point la communauté gay a (eu) du mal à s'emparer du sujet...

Par contre j'ai vu le tweet (mis dans l'article) qui dit "Ces violences sont des hétéro-patriarcales", hein? :lol: Beaucoup de réponses au tweet se moquent et je suis assez d'accord : c'est bien avec une phrase aussi caricaturale, tellement elle est courte et affirmative, ça fait passer les homosexuel.le.s et les féministes pour des débiles :top:
Faut pas s'étonner que la communauté gay se sente pas des masses concernée par la question des violences sexuelles et de manière plus large des problématiques en son sein si c'est qualifié de "violences hétéros" :clap:

Le sujet du poids des schémas hétéro-normés et du patriarcat en général dans le domaine des violences sexuelles, même uniquement entre hommes, mériterait mieux que ce genre de tweet caricatural... là je trouve que ça dessert complètement le propos!
 
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
@Lady Stardust : complètement d 'accord, cette phrase m'a trop fait tiquer aussi. On peut pas analyser toutes les violences sexuelles (y compris celles venant de femmes) avec un concept aussi vague que "l'hétéro patriarcat" ...
Il faut trouver d'autres biais d'analyse: un des témoignants était en situation de grande précarité et c'est cette situation là qui l'a exposé au viol. On sait bien que les personnes sdfs ont plus de risques que des hommes les prennent pour cible. De même pour tous les témoignages d'adolescents/d'enfants: ce sont toujours des garçons plus âgés qui les agressent. Je pose cet article là sur le me too gay, qui analyse aussi très bien pourquoi les hommes gays ont plus de difficutés à en parler du fait de leur orientation sexuelle et de l'homophobie : https://www.vice.com/fr/article/bv84b5/a-la-recherche-du-metoo-gay
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Les hommes gays sont hypersexualisés, et dans l'imaginaire homophobe des agresseurs d'enfants (on se souvient de cette une écoeurant : https://www.courrier-picard.fr/art/region/le-premier-marie-gay-de-l-oise-mis-en-examen-ia0b0n359355 , à quand une une sur "Le 1873647392743ème marié hétéro accusé d'actes pédophiles" ?).
Ca doit être doublement difficile de prendre la parole à ce sujet quand on est un homme gay victime d'autres hommes gays, de dénoncer, quand on sait que nos témoignages et accusations donnent du grain à moudre au moulin des homophobes/anti-LGBT. Leur courage à prendre la parole n'en est que plus impressionnant.
 
V

Vogel

Guest
@Patate dorée
clémence allezard
@CAllezard
Je lis ce soir, le cœur serré, les tweets #MeTooGay. On se sait. On est ensemble. Nous, féministes, devons faire collectivement mieux pour accueillir vos paroles. On vous voit aussi les homophobes & fermez vos grandes bouches. Ces violences sont des violences hétéro-patriarcales.
 
  • Big up !
Réactions : Patate dorée
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Patate dorée sur Twitter, à moins de faire dès le début un thread indiqué comme tel, c'est surtout le premier tweet qui va être commenté et partagé.

Le sujet (l'homophobie, les violences sexuelles) est sensible et le sujet de l'hétéro-patriarcat... complexe à manier et à expliquer?
Surtout sur un réseau public où tout le monde ne manie pas les mêmes concepts, ou à un degré différent.

Sortir les "gros concepts" sans les expliquer de manière pertinente, tout ça pour tacler l'homophobie... ça peut donner un effet contraire à l'effet voulu (là je trouve que c'est le cas...)

Du coup à tweet con réponses connes, forcément :ninja:
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Guillaume, qui est à l'origine du MetooGay en France, s'est suicidé. Jusqu'au bout il aura lutté pour les droits des personnes LGBT. Repose en paix Guillaume, d'autres continueront la lutte, tu as été très courageux.

Il n'y aura aucun oubli pour les violeurs qui osent porter plainte pour diffamation contre leurs victimes et pour les organisations qui les protègent .
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Guillaume, qui est à l'origine du MetooGay en France, s'est suicidé.


Je ressens à la fois tristesse et colère. J'espère au moins que le MetooGay qu'il a lancé apportera quelque chose pour les autres. J'espère qu'en 2021, tous les violeurs vont commencer à devoir répondre de ce qu'ils ont fait. J'espère qu'ils ne se sentiront pas tranquille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes