Enfin un site pour savoir où sortir sans risque pendant le confinement !

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Enfin un site pour savoir où sortir sans risque pendant le confinement !
confinement-coronavirus-sorties-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
C'est franchement con, sachant que les sorties sont autorisées (voire nécessaires) sous des conditions précises.

C'est quoi l'intérêt de ce site au final ?
Ben si, on peut sortir. :dunno: On doit juste minimiser nos contacts avec les gens autant que possible.

On est moins dangereux quand on va courir une heure en forêt que lorsqu'on va 5min chercher sa baguette à la boulangerie du bloc d'à côté.

La distanciation sociale, c'est ça. J'ai l'impression que ce concept est vraiment mal compris.

Hello !

En effet, nous avons le droit de sortir pendant le confinement, et Faustine a fait un article sur le sujet, en reprenant les modalités de sorties et d'attestations. L'article est disponible ici.

Cet article et ce site sont à prendre au second degré, parce qu'il est toujours agréable d'avoir de petites notes d'humour, surtout en ce moment.

Et en même temps, il est toujours bon de rappeler qu'il est déconseillé de sortir, et qu'il faut réduire nos escapades à l'extérieur au maximum, parce que les actualités nous le montrent chaque jour, encore trop de personnes prennent à la légère ce confinement et sortent pour un oui et pour un non ! Et c'est d'ailleurs pour cela que le confinement se durcit.

Je trouve que rire et décompresser pendant une fraction de seconde tout en sensibilisant sur le fait qu'il ne faut sortir qu'en cas de réelle nécessité sont des intérêts suffisant par les temps qui courent !
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Bon, le site est rigolo (j'ai ri la première fois que je suis tombée dessus) mais pour plus de précisions. Si vous avez des enfants ou des animaux qui ont besoin de sortir. C'est pas plus loin qu' 1km autour de chez vous et pendant une heure grand grand max ! Il faut éviter mais parfois on n'a pas le choix !
 
S

Sadala

Guest
@Nanaelim
Oui et puis c'est nécessaire de sortir s’aérer la tête aussi, ne serait-ce que pour ne pas devenir zinzin et malade à force de manquer d’exercice. Merci de ces précisions. Si le gouvernement a décidé d'autoriser les sorties, c'est pas pour rien.

@Oceane
Je comprends la volonté parodique, mais le problème selon moi est que de gens prennent réellement au premier degré cette injonction et culpabilisent ceux qui sortent leurs chiens, vont faire un jogging, sortent trop longtemps ou trop de fois faire les courses à leur goût...
 
Dernière modification par un modérateur :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Sadala @MissMachine

Si on veut que la mesure de confinement soit efficace au maximum, il faudrait que les gens ne sortent pas de chez eux. La réalité de terrain est telle que ça n'est pas possible (se nourrir, ne pas devenir fou, pays non dictatorial, liberté individuelle, etc), mais je pense que ce serait pas mal qu'on retienne que ne pas sortir est la règle à laquelle il y a des exceptions "parce qu'il faut bien". Parce que du coup tout le monde discute de la distance pour sortir son chien et autres précisions des exceptions, alors qu'en vrai, ce qui doit guider la pensée, c'est "on ne peut pas sortir, donc la meilleure distance à laquelle promener son chien, c'est la plus courte de son domicile". La distanciation sociale, c'est la mesure secondaire au confinement : si tu dois sortir, distanciation sociale. Mais la meilleure distanciation sociale, c'est de rester chez soi.

Je pense que ce serait vraiment bien qu'on retienne "on ne peut pas sortir SAUF besoin impétueux" comme règle générale, et pas "on peut sortir sous certaines conditions précises". C'est kiff-kiff à l'application, mais dans l'esprit un peu différent.

(Je pense qu'on n'est pas d'accord donc inutile de se prendre le chou trop longtemps, mais j'avais envie de poster pour que n'apparaisse pas juste l'idée qu'il ne faut pas trop prendre le confinement au premier degré. A chacun de se faire son opinion par la suite :fleur:)
 
S

Sadala

Guest
@Dame de lotus
Je comprends ton point de vue mais pour moi cette démarche est contre-productive.
Cette règle de ne pas sortir est intenable, donc si on la prend telle qu'elle les gens ne vont tout simplement pas la suivre et c'est là d'où vient le bordel.
Alors que si on insiste sur les conditions clairement : telle durée, tant de kilomètre, tant de fois par jour... là les gens vont comprendre (et donc les suivre) plus facilement il me semble.

Sérieusement, le gouvernement aurait dû clarifier ces conditions dès le début du confinement. Enfin c'est un autre débat...
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Oceane @Dame de lotus : je comprends le besoin de second degré en ce moment, perso ça m'a fait rire aussi quand j'ai ouvert le lien.

Mais non, je suis désolée, la distanciation sociale n'est pas "secondaire", c'est le cœur des mesures actuelles, et le confinement est un des moyens mis en œuvre pour y arriver.

J'ai peur qu'à trop se focaliser sur les moyens plutôt que la fin elle-même, on tape à côté, et que les gens se mettent, sans le réaliser, à adopter des comportements dangereux, pensant bien faire. Comme ce mec qui faisait de l'exercice dans la cage d'escalier de son immeuble, qui risquait d'avantage de contaminer les gens que s'il était sorti dans la rue ou le parc d'à côté. Ou ces gens qui se font livrer, exposant ainsi les livreurs aux contaminations.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Quelqu'un l'avait mit sur le forum je crois, du coup je connais XD

Je pense qu'on devrait, à chaque fois qu'on s'apprête à sortir se demander si c'est vraiment primordial ou si on peux réellement pas faire autrement ? Parce que l'être humain a quand même une facilité déconcertante à se trouver des excuses. Alors oui, ce n'est pas facile, mais y a toujours des alternatives.

Jean Mi qui habite en plein centre ville s'est trouvé une passion pour le jogging, peut très bien se trouver un programme pour faire du sport dans son salon ou son jardin.
Jeanette qui veut absolument du soda peut très bien attendre pour en prendre quand elle fera ses grosses courses.

Alors oui c'est exemples sont idéalistes et ne prennent pas en compte certains problèmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes