Enfin une campagne par et pour les hommes contre le sexisme

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Enfin une campagne par et pour les hommes contre le sexisme
appel-du-8-mars-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Je suis à la fois bluffé et admirative de l'efficacité de la campagne, la réalisation, le message tout est impeccable.
Et en même temps c'est presque un peu trop bien fait, je trouve ce qui est raconté tellement :sick: j'en suis toute mal à l'aise là.
Enfin du coup je pense qu'on peut dire que c'est une réussite en terme de message :worthy:
Exactement ce que je ressens. Je trouve que c'est puissant comme message. Et bien amené à chaque fois (moi même au début de la première j'étais là OK c'est bon ils peuvent parler entre eux, les filles aussi se lâchent en privé... Mais l'enchaînement ensuite est tellement fluide et les comportements tellement courants parce que banalisés...
Ça m'a mise mal à l'aise, j'espère que ça peut faire réfléchir pour de bon
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Leur site web tout entier vaut le détour. ça fait vraiment bizarre, on a vraiment pas l'impression que ce sont des hommes qui l'ont conçu.
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Leur site web tout entier vaut le détour. ça fait vraiment bizarre, on a vraiment pas l'impression que ce sont des hommes qui l'ont conçu.

C'est pas un peu grossier de mettre tous les hommes dans le même panier ? :shifty:

Perso quand quelqu'un me dit "oh on dirait pas que ça a été fait par une femme", je deviens rouge et je réponds que c'est probablement parce que toutes les femmes ne sont pas des sosies les unes des autres, et que par conséquent, ça ne veut à peu près rien dire.

(les discriminations sur un groupe, j'entends, mais les agissements de quelqu'un de par son appartenance à un groupe, je trouve que c'est justement un moteur de stéréotypes)
 
11 Novembre 2014
25
65
2 184
Leur site web tout entier vaut le détour. ça fait vraiment bizarre, on a vraiment pas l'impression que ce sont des hommes qui l'ont conçu.
Hey
Un peu limite cette réflexion. Le respect c'est dans les deux sens.. je suis d'accord avec @Dame de lotus pour le coup ... Quand on veut l'égalité , on ne peut pas faire/dire ce qu'on ne tolèrerait pas dans l'autre sens..Ton commentaire m'a vraiment fait tiquer sincèrement...
 
  • Big up !
Réactions : wolfa et Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Kowany J'ai peut-être pas choisi les bon mots, je voulais juste exprimer ma surprise et mon étonnement par rapport à la nature de l'initiative. évidemment, je ne vais pas cracher dessus, c'est tant mieux qu'elle existe.
 
  • Big up !
Réactions : Etp

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En revanche, leur discours sur la prostitution est totalement à l'opposé de celui du STRASS. Même si ça part d'une bonne intention de leur part, ça me semble pas mal problématique.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
En revanche, leur discours sur la prostitution est totalement à l'opposé de celui du STRASS. Même si ça part d'une bonne intention de leur part, ça me semble pas mal problématique.
S'ils propagent de grosses généralisations sur le sujet (il n'existe pas de prostitution sans contrainte bla bla) je trouve que c'est quand même louable de vouloir réduire la demande, car l'offre n'existe que dû au fait que des hommes considèrent normal de payer pour un rapport sexuel, et ce sans spécialement en avoir quelque chose à faire du "libre-choix" de la personne prostituée (cf le nombre de prostituées dans les réseaux, déjà le fait que 93% des prostituées en France soient étrangères ça devrait quand même faire se poser des questions... si le proxénétisme et les réseaux persistent voire fleurissent en France c'est parce qu'il y a de la demande pour).

Ça reste métier très genré, les clients sont en écrasante majorité des hommes et entre 80 à 90% des prostitué.e.s sont des femmes, je pense que faudrait pas se leurrer sur le modèle patriarcal sous-jacent... (et quand on pense que dans le monde l'âge moyen d'entrée dans la prostitution c'est 13-14 ans, perso je suis pas contre l'idée de sensibilisations (si bien faites) visant à réduire la demande...). Ça veut pas dire qu'il faut pénaliser les clients ou le racolage, mais on peut être contre la pénalisation / l'abolition de la prostitution tout en considérant que c'est une institution patriarcale et sexiste contribuant en général aux violences faites aux femmes, et que sa réduction par la sensibilisation et l'éducation des client.e.s / futurs client.e.s est une bonne idée.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 566
13 625
4 664
S'ils propagent de grosses généralisations sur le sujet (il n'existe pas de prostitution sans contrainte bla bla)
C'est quand-même la position des anti-prostitution qu'ont adopté un certain nombre de féministes (je suis pas mal anti-prostitution moi-même), et qui considèrent qu'il y a toujours une contrainte, qu'elle soit directe (forcée) ou non (obligations économiques - dettes, narcodépendance, etc...- que seule la prostitution dans l'immédiat peut combler).
Force est quand-même de constater que les femmes qui choisissent sans aucune contrainte sont très rares...
Ça reste métier très genré, les clients sont en écrasante majorité des hommes et entre 80 à 90% des prostitué.e.s sont des femmes, je pense que faudrait pas se leurrer sur le modèle patriarcal sous-jacent...
Tout à fait (même si le fait qu'entre 10 et 20% sont des hommes, je trouve ça énorme en fait, également, j'aurais pas cru autant, même si je sais que c'est en "développement" aussi de leur côté).
Ça veut pas dire qu'il faut pénaliser les clients ou le racolage, mais on peut être contre la pénalisation / l'abolition de la prostitution tout en considérant que c'est une institution patriarcale et sexiste contribuant en général aux violences faites aux femmes, et que sa réduction par la sensibilisation et l'éducation des client.e.s / futurs client.e.s est une bonne idée.
Tout un sujet qui entretient bien des débats entre nous.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes