Enfin une étude qui prouve l’efficacité de la coupe menstruelle

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Enfin une étude qui prouve l’efficacité de la coupe menstruelle
cup-etude-efficacite-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Plus que convaincue, depuis 6 ans, y compris testée dans des conditions "extrêmes" pendant deux saisons à bosser comme guide à cheval au bord de l'océan. Donc testée à cheval, en baignade ET en baignade A cheval.
:cretin:
Elle m'a "sauvée la vie" car je ne supporte plus les tampons et je n'aurais pas pu bosser du fait de la particularité de mon job, avec une serviette.
 
12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
Convaincue aussi, mais j'ai déjà rencontré des femmes qui disaient craindre par rapport à certaines infections, comme d'ailleurs en parle l'article... mais personnellement, ça me convient...
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Personnellement, j'ai toujours une période où je suis très sensible pendant mes règles et ça me fait mal, donc j'ai laissé tomber et puis j'étais pas très à l'aise avec avant.
 
11 Août 2017
80
468
1 614
Je ne pourrais plus m'en passer et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
J'en ai acheté une petite et une grande pour s'adapter à mes cycles et c'est vraiment chouette. Je conseille l'utilisation du lubrifiant pour éviter toute douleur. Et une bonne stérilisation avant et après chaque cycle ou en cas de moindre doute.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Eclaireur
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
J'ai bien envie de tester la coupe menstruelle. Craignant les tampons et les serviettes hygiéniques n'étant pas sexy et super pour l'odorat, la coupe menstruelle parait être la solution ;) Merci pour l'article !
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
J'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui, ça me permet d'oublier totalement mes règles sans aucun inconvénient!
Je trouve par contre dommage qu'il n'y ait pas plus d'étude sur le choc toxique (j'aimerais bien connaitre le risque de choc toxique en fonction du nombre d'heure portée et de "comportement à risque"), parce que j'ai tendance à la porter plus longtemps que ce qui est indiqué, et plus longtemps que recommandé si on considère que le risque choc toxique est le même pour tampon et cup (ouai en gros, je la vide une fois par jour :coiffe:). Je me rassure en e disant que c'est extrêmement rare, et pas forcément grave si traité à temps
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain et Mijou
19 Juin 2014
964
3 582
3 864
La même que @Margay je ne la vide qu'une fois par jour, et je la garde la première nuit. Et une seule stérilisation en début de cycle. Je la savonne tous les matins avant de la (re)mettre, j'ai testé de juste la rincer mais j'ai vite senti arriver la mycose.
Mais pour le syndrome du choc toxique je suis clairement dans le déni et dans le "ça n'arrive qu'aux autres", ce qui n'est pas terrible...

Par contre en terme d'efficacité je note plus de fuites qu'avec les tampons. ça ne me dérange pas car j'ai un tout petit flux, et que dans tous les cas je prélave toujours mes culottes à la main donc ça me change pas la vie, mais je serai curieuse de savoir si y en a qui pour qui c'est vraiment efficace à 100% ?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'ai peut-être pas acheté la bonne cup mais à 15e le truc, on va éviter d'acheter pour faire des tests mais j'ai beau l'enlever, la remettre, essayer plusieurs méthodes de pliage, essayer de faire tourner (ça tourne pas), appuyer pour faire de l'air, ma cup ne se déploie jamais entièrement. Autant ne rien mettre dans ce cas. :lunette:
Ou alors je suis foutue bizarrement mais ça fait 2 cycles que j'ai essayé des dizaines de fois et j'hésite à la jeter définitivement. :cretin:
Le point positif, c'est que ça m'a permis de surmonter mon appréhension d'y mettre les doigts.

Ta coupe est peut-être assez souple, ce qui explique qu'elle ait plus de mal à se déplier. Quand la mienne fait ça, je commence à la laisser se déployer avant de l'avoir complètement insérée. Et une fois qu'elle est à l'intérieur, si ça n'est toujours pas top, j'appuie sur le fond de la cup, pour faire un peu bouger la cup et décoincer le tout (et j'essaie de détendre au maximum mon vagin, pour laisser la place au dépliage).

Et aussi je la rince à l'eau froide avant de l'insérer, comme ça, elle est moins souple.
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Raccoon_Jesus

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
La cup n'est pas faite pour moi...
J'ai le col de l'utérus très/trop bas pendant mes règles...J'ai donc pendant plusieurs cycles essayé de la placer très basse, mais les muscles vaginaux la remontent au fil des heures donc : FUITES SYSTÉMATIQUES pour moi. En allant tâter, des fois je sens carrément mon col 'posé' sur le côté de la cup. j'ai donc en général une cup peu pleine voire complètement vide... (si si, c'est possible ! C'est là que j'ai compris que "j'avais un problème" car le sang ne s'était pas télé porté de mon utérus à ma culotte).

J'ai depuis vu qu'au moins une marque fait une cup spéciale Low Cervix mais j'en ai déjà 2 (j'ai acheté la 2ème pensant que mes fuites venait de ma 1ère cup trop souple pour moi et trop petite, mais non) et je n'ai jamais trouvé de témoignages de femmes dans ma situation convaincue par cette cup.


Pour info : Pour celles qui cherchent une toute petite cup la plus petite est la S de chez Meluna (du moins à l'époque où j'ai acheté ma première) et il y a le choix de la tige, bille ou anneau au bout et également le dureté du silicone.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes