Engagées, WTF ou sublimes, les tenues du Met Gala envoient du lourd (sauf les costards boring)

1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
J'aimerais bien que l'on m'explique ce qu'il y a de gênant dans le fait de porter des costards "ennuyeux" ? Je n'ai aucune affinité pour le met gala parce-qu'il s'agit encore une fois de déifier des gens pétés de thunes qui défilent pour se faire mousser par les pauvres (je trouve intéressante la question soulevée par Alexandria Ocasio-Cortez, je n'arrive pas à savoir si c'est quand même sacrément bien vu ou juste complètement cynique) mais si des invités ont pas envie de jouer le jeu du m'as-tu-vu, où est le problème ?
Personnellement je trouve beaucoup de tenues sublimes mais j'aime aussi ce qui est sobre et quand je suis confrontée à des évènements où il est d'usage de bien s'habiller, j'aime bien rester discrète parce-que je ne suis pas à l'aise avec les regards. Du coup c'est booooring et tout ?
 
27 Avril 2018
335
2 454
1 204
@Marvel le gala a pour but d'inaugurer la collection de costumes du Met. Je pense que l'idée n'est pas juste de bien s'habiller mais de rendre hommage à la mode. Les invités sont aussi des mannequins (d'autant que les maisons de couture paient l'entrée de certains). Le but c'est de jouer le jeu justement. C'est comme aller à un bal costumé sans se déguiser, autant rester chez soi. Et puis ça renvoie toujours l'image que la mode c'est pour les femmes et que les hommes sont sérieux eux avec leurs costumes tous les mêmes. Alice coffin en parle dans son livre notamment.
A part Eliot Page dont j'imagine la joie intérieure de s'habiller ainsi au Met, c'est quand même dommage que les hommes ne jouent pas un peu plus le jeu. Donc oui c'est Boeing parce que c'est toujours la même dichotomie qui se répète
 
25 Mai 2014
315
25 591
4 694
J'adore le MET Gala quand les célébrités suivent le thème. Les tenues boring ailleurs je m'en fiche, mais c'est pas ce que j'attends au MET. Les plus marquantes sont pour moi le tenues de Rihanna et Billie Eilish.
C'est pas très original mais j'ai bien aimé la mise en beauté de Megan Fox (plus que sa tenue) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Troye Sivan :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans forcément la cagoule j'aime bien le look d'Evan Mock qui sans déborder d'originalité est assez original et change des costumes classiques :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et parce que je l'aime et que les jeux de volumes me plaisent, MJ Rodriguez :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Avril 2019
282
3 014
804
28
J'adore également le Met Gala, j'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour la tenue de Billie Eilish <3
Tout à fait d'accord sur la remarque sur les hommes qui viennent seulement en costume noir... Il y'a un thème à respecter au Met Gala, le minimum serait de s'habiller un petit peu par rapport à ça en fait ! Sinon il n'y aucun intérêt :annoyed:

EDIT
 
Dernière édition :

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
@AngèleLN Pour info, AOC était invitée (donc n'a pas payé sa place) car elle est élue à New York. Elle en profite pour faire passer un message politique, et comme c'est un événement visant à lever des fonds pour financer le Costume Institute, ça ne me semble pas déplacé : si les riches (son message s'adresse au 1 %) étaient taxés, il n'y aurait pas besoin de galas comme celui-ci pour financer des institutions culturelles.
Ah et EDIT : les tarifs que tu donnes sont ceux du MET Gala, une entrée au MET c'est 25 dollars.
 
3 Avril 2019
282
3 014
804
28
@Valou. Merci pour la précision, ce n'était pas précisé dans les articles qui montraient cette robe et j'avoue que je trouvais ça très étrange, je fais un EDIT de suite :fleur: Par contre, je parlais bien du Met Gala quand je donnais les prix (heureusement que l'entrée pour le musée coûte beaucoup moins cher), j'ai juste tapé un peu vite
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Peut-être que les hommes ou les femmes en tenue "classique" sont des gens qui aiment la mode mais qui n'aiment pas être remarqués. Ils préfèrent laisser la lumière à celles et ceux à qui ça plait.
Ca n'est pas forcément un manque de respect à l'idée du gala.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes