Engagées, WTF ou sublimes, les tenues du Met Gala envoient du lourd (sauf les costards boring)

12 Avril 2012
93
1 439
4 794
Le message de Cara Delevingne me donne un goût amer de cynisme absolu. Est-ce qu'on vient de réinventer la dichotomie pénétrant·e = puissance / pénétré·e = humiliation mais de façon woke ?
L'idée que pénétrer quelqu'un·e (ou quelque chose) c'est l'humilier et le dominer, c'est pas la grande révolution féministe que certain·es semblent penser…
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
En parlant de costume boring, j'ai vu une personne sur Twitter dire que ceux qui classaient la tenue de Eliott Page dans cette catégorie n'avaient juste pas compris son outfit. Que si on regarde bien, on voit que le costume est taillé trop grand pour lui et que cela et d'autres détails indique que c'est un choix. Celui de montrer comment vont souvent au bal de promo les jeunes hommes trans qui n'ont eu le choix dans les rayons que parmi des costards souvent trop grands pour eux.
J'ignore si c'est vrai, mais la personne concluait en disant "Eliott Page a très bien compris la consigne. C'est vous qui ne comprenez pas ce qu'il en a fait"
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Kettricken @Esturgeon La seule chose dont je suis sûre, c'est qu'Elliot Page est plus petit que la moyenne (il mesure 1m55 d'après internet). Peut-être qu'on a plus de mal à se trouver un costard "classique" quand on a la même taille que lui. Ou peut-être qu'il y a une autre raison. Enfin, j'en sais rien. :dunno:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Esturgeon Personnellement, je n'ai aucun avis sur la question. Globalement, j'ai cru comprendre que c'est le 1er événement de ce type (fashion) auquel Eliott Page assiste en tant que lui-même et ça me fait plaisir pour lui qu'il (iel?) puisse vivre ça.
Pour le costume, je n'ai vu qu'une seule photo et les manches semblaient vraiment trop longues. Voici le texte de la personne
 
12 Avril 2012
93
1 439
4 794
Je suis toujours assez sceptique par rapport au choix réel qu'ont les célébrités quant à leur image et habillement dans ce genre d'événements...C'est dur à dire de l'extérieur, mais je pense qu'iels ont toujours une "marque" à faire valoir.
Dans le cas de Page, c'est indéniable que son costume est trop grand pour lui, au bras et aux épaules surtout. Mais ça ne peut pas être une erreur, c'est forcément volontaire...Donc ta théorie @Kettricken me parait tout à fait plausible.
 
9 Février 2015
5 675
74 599
5 604
Perso ce sont les tenues de Lily Rose Depp et Zoë Kravitz que je trouve boring ! On dirait ce qu'elles portent absolument partout...
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Pour le look d'Eliott Page je suis partagé. D'un côté c'est super qu'on l'inclus quand on parle des hommes ce n'est pas parce qu'il est trans qu'il faut le mettre à part et de l'autre c'est son premier gala en tant que mec trans, il ne doit pas être encore assez à l'aise avec sa masculinité pour s'éloigner de celle traditionnelle. A l'inverse ça me fait plaisir que Lil Nax X puisse enfin explorer une masculinité loin des clichés en tant qu'homme gay.
Donc pour les critiques des tenues je préfère me concentrer sur les hommes non queer qui manquent effectivement d'audace la plupart du temps
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Alors unpopular opinion, mais je trouve que ce n'est pas du tout un problème de venir habillé simplement, tant qu'ils donnent de l'argent c'est bon pour moi, c'est un gala de charité après tout. Et j'imagine qu'ils ont pris des designers américains et voilà, job done.

Puis alors aussi, certaines personnes ont un tel charisme, un tel visage (c'est normal hein ça n'en fait pas des demi dieux ce sont des acteurs) que vraiment doivent ils en faire plus?
Perso Adrien Brody avec un tel visage selon moi il a raison de ne pas s'habiller comme Lil Nas X si ce n'est pas sa personnalité. Lee Pace aussi...

Et, opinion très personnelle, mais : Eliot Page c'est un peu comme Emma Watson pr moi : on en parle pour des raisons en dehors de leur jeu d'actrice et d'acteur, qui est pour moi correct sans plus. Emma parce qu'elle défend des causes et est féministes et Eliot Page parce qu'il a fait un coming out lesbien puis trans. Niveau jeu, présence devant la caméra oh bon....voilà quoi. Et ils en ont bien le droit et peut être que leur grand rôle est encore à venir hein, je dis pas mais je suis toujours étonnée de la propension du magazines à se braquer sur certaines personnes qui (selon moi) ne mérite pas tellement d'attention...
Je sais que sur un magasine féministe on se s'intéresse aux gens qui ont des prises de position féministe ok, mais d'un autre côté je trouve que ça ne donne pas une représentation réaliste des choses quand on fait comme si la sortie film evenement c'était le dernier film d'Eliot Page alors que pour les gens qui aiment le cinéma c'est rarement le cas... c'est dur a expliquer, mon ressenti....je ne trouve pas ça mal d'être connu pour faire des choses féministes et progressistes au contraire mais...l'art ou l'artiste n'a pas forcément besoin d'avoir un message si? Ce ne sont pas des gens censés être parfaits en général mais de très bons acteurs oui, la c'est important pour moi....

Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible...ou juste offensant pour les fans de ces deux personnes....j'espère que non
.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes