@RoxaneRavenclaw Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. J'ai vecu a peu près la même chose en primaire et tous me disait de couler. Et au collège quand ça devenait très grave et que j'en ai enfin parlé a mes parents, ils ont été voir mes profs et la directrice qui n'en avaient rien a fouttre. Limite ils disaient que je mentais et je me souviens qu'une fois j'ai été en parlé a un prof parce qu'ils mettaient mes fringues de sport a la poubelle ou me les planquait et elle a dit mais arrête de faire l'enfant c'est bon, c'est pour rire et les autres elle leur a dit oh vous êtes méchants c'est pas bien d'embêter la petite et elle rigolait comme si c'était marrant! Moralité quand tu es jeune et que tu vis ça, tout le monde s'en branle et du coup j'ai pas pu porter plainte parce que les profs disaient que je mentais.. Et biensure on m'a tout de suite changer d'établissement l'année d'après
) j'ai mis des année à me dire que NON, j'étais pas asociale et condamnée à être seule et sans amis toute ma vie, et je commence tout juste, dix ans après, à me sentir à l'aise quand je rencontre des gens, c'est dire les séquelles.
. Je n'ai pas confiance en moi, je n'ai aucune estime de moi-même alors que j'ai des qualités comme tout le monde, je me considère aujourd'hui "brisée" par ce que j'ai vécu mais surtout "réparable". Quand j'ai vu cette vidéo celle de Enjoyphoenix, elle baratinait beaucoup mais je me suis sentie comprise et cette vidéo m'a fait du bien. Je voyais une fille qui selon toute apparence semblait bien dans sa peau, "guérie " et qui s'en était sortie, j'ai eu envie d'être comme elle, sans la singer bien sûr et donc je pense qu'un témoignage comme le sien est utile. C'est pour moi la meilleure revanche de montrer à mes anciens détracteurs quand je les croise, qu'ils ne sont pas parvenus à me mettre plus bas que terre, et leur montrer que finalement je suis fière de mon parcours. Enjoyphoenix a été marquée tout comme nous toutes par le harcèlement qu'elle a "subi", elle a été maladroite mais ce n'est pas une professionnelle des médias, ni une psychologue, elle apprend le métier sur le tas et on le lit sur le web d'ailleurs que ses conseils sont parfois polémiques, m'enfin c'est une autre histoire... Ce n'est facile pour personne de livrer son histoire sur le web, surtout qu'il s'agit d'un sujet chaud ,difficile, aussi personnel et douloureux et elle a eu cette initiative avant même que le gouvernement se décide à agir, son initiative est louable
.