Entre Hadopi et Netflix, quel avenir pour le streaming illégal ?

26 Juillet 2014
5
6
3 654
Sans parler des films pfff... En France des lois très strictes protègent la chronologie des médias: un film ne peut sortir en SVOD que 36 mois (:oo:) après sa sortie en salles. Du coup à moins d'un changement à ce niveau, l'offre des films sur Netflix et consorts ne sera jamais suffisamment "fraîche" que pour rivaliser avec le streaming illégal...

C'est vraiment râlant; d'un côté les recettes des distributeurs qui sortent des films indé/européens ne sont plus suffisantes que pour recouper le prix auquel ils achètent leurs films, d'un autre côté on tarde à trouver une offre légale satisfaisante pour les consos!

Bref je me sens vraiment concernée par le fait que le piratage soit menaçant pour un certain type de cinéma que j'aime et n'ai pas envie de voir disparaître, mais je suis énervée par la mauvaise foi l'industrie qui espère qu'on attende 36 mois pour regarder un film sur notre ordi alors que plein de versions HD gratuites sont disponibles bien avant :facepalm:
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Je trouve ça désespérant, les politiques se plaignent du téléchargement et du steaming mais j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune idée de la galère que c'est si on veut regarder des séries de façon légale !
(même combat pour les films mais comme je n'en regarde pas/peu je peux moins savoir)

Pour la musique il y a eu plein d'offres légales, souvent bien fournies et je trouve ça génial !
Mais pour les séries ça reste encore bien limité je trouve :erf:
Pourtant je suis certaine que bon nombre de personnes seraient prêts à payer une solution légale SI elle est complète !
 
Dernière édition :
Vu que le premier mois était gratuit, je me suis inscrite à Netflix pour voir.
Le constat est décevant. Peu de choix, la vidéo qui plante , le son et les sous titres décalés par rapport à l'action, du coup, je pense que je ne m'abonnerais pas, à moins que ça s'améliore d'ici un mois (on peut rêver non?)

C'est vraiment dommage, parce qu'il y a matière à faire dans ce domaine, et qu'avec des prix corrects pour une offre correcte, on réduirait le piratage.

Tant pis, je continuerais à regarder mes séries comme avant.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
6 Juillet 2009
34
15
3 664
Cambrai
Quelqu'un aurait trouvé un article ou autre, détaillant un peu les séries qu'on peut trouver dans chaque offre (Netflix, Canalplay, OCS ...) ?
Ou alors dois-je farfouiller chaque site moi même ? ^^

merci d'avance :hugs:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
yellow-julye;4922174 a dit :
Quelqu'un aurait trouvé un article ou autre, détaillant un peu les séries qu'on peut trouver dans chaque offre (Netflix, Canalplay, OCS ...) ?
Ou alors dois-je farfouiller chaque site moi même ? ^^

merci d'avance :hugs:
Je n'ai rien trouvé de précis sur l'offre non plus.
En ce qui me concerne je suis abonnée chez numéricable qui a sorti "serieflix" avec une offre de séries.
A voir.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
bear;4922204 a dit :
yellow-julye;4922174 a dit :
Quelqu'un aurait trouvé un article ou autre, détaillant un peu les séries qu'on peut trouver dans chaque offre (Netflix, Canalplay, OCS ...) ?
Ou alors dois-je farfouiller chaque site moi même ? ^^

merci d'avance :hugs:
Je n'ai rien trouvé de précis sur l'offre non plus.
En ce qui me concerne je suis abonnée chez numéricable qui a sorti "serieflix" avec une offre de séries.
A voir.


L'article a été mis à jour avec au choix trois différents test comparatifs pour vous aider dans vos choix ! Par contre pas encore de superbes infographies pour le choix des séries à l'horizon malheureusement, le fait est que les différents catalogues évoluent très vite (exemple avec récemment Canalplay qui a racheté des droits sur les séries HBO etc...) :s
 
6 Juillet 2009
34
15
3 664
Cambrai
mircea-austen;4922213 a dit :
bear;4922204 a dit :
yellow-julye;4922174 a dit :
Quelqu'un aurait trouvé un article ou autre, détaillant un peu les séries qu'on peut trouver dans chaque offre (Netflix, Canalplay, OCS ...) ?
Ou alors dois-je farfouiller chaque site moi même ? ^^

merci d'avance :hugs:
Je n'ai rien trouvé de précis sur l'offre non plus.
En ce qui me concerne je suis abonnée chez numéricable qui a sorti "serieflix" avec une offre de séries.
A voir.


L'article a été mis à jour avec au choix trois différents test comparatifs pour vous aider dans vos choix ! Par contre pas encore de superbes infographies pour le choix des séries à l'horizon malheureusement, le fait est que les différents catalogues évoluent très vite (exemple avec récemment Canalplay qui a racheté des droits sur les séries HBO etc...) :s

merci beaucoup pour les liens ajoutés :) Car effectivement, quand j'allais sur le site de Netflix France, je ne trouvais pas concrètement les séries dispo x)
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Enfin ! Depuis le temps que j'attends Netflix !

Je n'ai pas encore pu voir le catalogue, je ferai ça ce soir.

Sinon, si l'arrivée de Netflix contribue à faire bouger les choses concernant le streaming légal en France, c'est une bonne chose. A voir si ça bouge dans le bon sens ou pas maintenant ...
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
mollyringwald;4922051 a dit :
Bref je me sens vraiment concernée par le fait que le piratage soit menaçant pour un certain type de cinéma que j'aime et n'ai pas envie de voir disparaître, mais je suis énervée par la mauvaise foi l'industrie qui espère qu'on attende 36 mois pour regarder un film sur notre ordi alors que plein de versions HD gratuites sont disponibles bien avant :facepalm:

Ça m'exaspère aussi... Il y a souvent plein de films que je veux voir mais que je loupe au cinéma, ils sont disponibles en qualité très correcte en streaming quelques mois après.
Donc je ne vais pas attendre 3 ans avant de les regarder... et  je ne vais pas acheter le DVD non plus parce que c'est cher et qu'avec mon budget serré je réserve ça pour les œuvres que j'adore (donc que j'ai déjà vues).

En tout cas je ne suis pas super fan des offres présentées, surtout les exclusivités qui sont faites pour qu'on s'abonne à toutes si on veut voir plein de séries différentes :stare:
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
J'imagine que Netflix a besoin d'une période de "rodage" en France. C'est une très bonne nouvelle en tout cas.
J'habite au Danemark où Netflix est présent depuis un certain temps déjà et j'en suis très satisfaite.
On a aussi HBO Nordic ici, avec tout le catalogue HBO et plus encore. Ce qui fait que les deux ensemble couvre assez  bien les séries que je regarde.
J'espère que l'ouverture de Netflix en France fera bouger les choses et inspirera HBO également.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes