Entre romance aquatique, guerre et vengeance : le palmarès des Oscars est là !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Entre romance aquatique, guerre et vengeance : le palmarès des Oscars est là !
oscars-2018-palmares.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Novembre 2016
14
22
154
Je n'ai pas été très convaincue de "La Forme de L'eau" je trouve le scénario somme toute assez banal pour du Del Toro après niveau artistique j'avoue que l'image et la musique sont splendide. Mais je me suis tout de même ennuyée devant.
ps : "Moi, Tonya" est génial par contre
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Très contente pour Frances McDormand, je suis ceci dit un peu déçue pour le meilleur acteur ... mais bon, je n'aime pas tellement les biopics, j'aurais préféré un chois plus osé :happy:
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Enfin la statuette pour Gary Oldman :puppyeyes: Je l'admets sans aucune honte, j'ai versé ma petite larme pour lui tellement je suis contente! Ça fait des années qu'il la mérite mais il a été spoilé pendant tellement longtemps!

Bon j'ai un peu les boules pour Meryl Streep mais c'est mon amour pour elle qui parle, l'autre actrice était très bien aussi!
 
  • Big up !
Réactions : Tankli et Chess Fenrir
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
La cérémonie allait commencer, remettant comme chaque année plusieurs statuettes aux films et professionnel·les du cinéma les plus méritant·es.

Je suis sincèrement désolée je vais faire ma rabat-joie, mais je ne pense vraiment pas que les Oscars se gagnent au mérite, et c'est particulièrement visible si on s'intéresse aux studios qui produisent les films/acteurs/réa nominés.
Prenons pour exemple la catégorie "Meilleur Film d'Animation" (désolée c'est mon domaine donc c'est la catégorie pour laquelle je suis la plus calée, du coup je vais parler que de celle-ci), depuis sa création (parce qu’évidemment on va pas mettre des films d'animation au milieu des "vrais films" hein...), les gagnants ont été :

  • Shrek (Dreamworks)
  • Le Voyage de Chihiro (Ghibli mais distribué par Buena Vista, soit Disney)
  • Le Monde de Nemo (Disney Pixar)
  • Les Indestructibles (Disney Pixar)
  • Wallace et Gromit, le Mystère du Lapin Garou (Dreamworks)
  • Happy Feet (dont je ne connais pas les sociétés de prod, donc je vais pas m'avancer plus que ça)
  • Ratatouille (Disney Pixar)
  • Wall-E (Disney Pixar)
  • Là Haut (Disney Pixar)
  • Toy Story 3 (Disney Pixar)
  • Rango (Paramount)
  • Rebelle (Disney Pixar)
  • La Reine des Neiges (Disney Pixar)
  • Big Hero 6 (Disney Pixar)
  • Vice Versa (Disney Pixar)
  • Zootopie (Disney Pixar)
  • Coco (Disney Pixar)
Vous voyez le petit soucis ? Sur 16 films d'animation oscarisés depuis 2002, 13 sortent de chez Disney.
Je ne remets pas en question la qualité de ces derniers, il y en a plein que j'ai réellement adoré, mais quand je vois par exemple que Ratatouille a gagné face à Persepolis, Là-Haut face à Mister Fox ou Brendan et le Secret de Kells, Big Hero 6 face au Chant de la Mer, au Conte de la Princesse Kaguya et aux Boxtrolls je trouve qu'il y a un soucis d'objectivité.

Sans soutenir que les films que j'ai cité étaient meilleurs que les Disney Oscarisés sur tout les aspects (scénar, BO, animation...) ben je trouve qu'il y a un réel problème.
Quand je vois qu'il est possible de se retrouver avec plusieurs films d'un même studio nominés sur une année, ou que des productions absolument médiocres sont présentes uniquement parce qu'ils sortent de chez les studios les plus gros (oui parce qu'on vienne pas me faire croire que Gang de Requins ou Baby Boss pouvaient réellement prétendre à un Oscar hein) alors que des films de plus petite envergure se font cracher dessus par le jury (le Conte de la Princesse Kaguya et le Chant de la Mer, au hasard), voir ne sont tout simplement pas nominés (Nocturna ? La Prophétie des Grenouilles ? Paprika ? Grand Méchant Renard ? Le Chat du Rabbin ? Ame et Yuki les Enfants Loups ? Mia et le Migou ? Psiconautas ? Et ce n'est que quelques exemples parmi tant d'autres...) alors qu'elles proposent vraiment de l'originalité et/ou une grande finesse d'animation, moi ça me hérisse.

Et au niveau des films (hors animation) qui son nominés c'est plus ou moins le même soucis et on se retrouve avec uniquement les gros studios (MGM, Universal, Fox, Paramount...) qui se disputent (et remportent) les prix avec les plus petites productions qui sont plus ou moins là uniquement pour donner un semblant de cachet à la cérémonie sans avoir de vraie chance de gagner, ce qui est incroyablement dommage puisqu'à mon sens ce genre de cérémonie culturelle devrait être là pour permettre justement aux plus modestes productions dont on entend peu parler de se faire connaître, pas juste de faire encore plus de pubs à ceux qui en ont déjà bien assez :dunno:
 
Dernière édition :
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
@PousseMoussue tout à fait ok avec toi, j'ai pas compris pourquoi il y avait baby boss et j'étais certaine que coco allait gagner car Disney.

Pour ce qui est du reste, j'avoue j'ai pas vu beaucoup de films des Oscars cette année. Cependant il y a déjà un truc que j'apprécie plus que pour les Césars ( d'ailleurs @Kalindi pas d'article dessus du tout ou je suis juste une impatiente :d ) c'est que les prix sont quand même allaient à plusieurs films Get Out a eu un prix, call me by your name aussi, moi Tonia, 3 billboard, Dunkerque etc cette année aux Césars c'est comme si seulement 3 films étaient sortis en France.
Par contre, je continue de préférer la cérémonie des Césars. Je l'a trouve plus rythmé que les Oscars et je vois pas pourquoi on encense tant la cérémonie des Oscars :dunno: Ça fait 2 fois que je regarde en direct les Oscars et entre les pubs et les remises de prix il ne se passe rien. Durant des années j'ai cru que les Américains étaient meilleur que nous mais c'est parce qu'on nous montre un condensé des 5 meilleures minutes. Suis-je la seule ? :d
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@PousseMoussue
Il faut dire que quand on lit les témoignages de ceux qui votent pour les films d'animation (merci Mickael J et l'Ermite Moderne au passage) on voit des trucs du genre "j'ai voté au pif", "j'en ai regardé aucun", "j'ai voté pour le Disney/Pixar/Dreamworks parce que mes gosses l'ont vu et ils ont aimé/parce que c'est le seul que j'ai vu", ou "gnééé les films d'animation c'est pour les gosses".
Deja ca montre leur snobisme pour l'animation qui est considérée comme "un truc pour les gosses", mais ca sous entend aussi que les dit gosses ne méritent pas d'avoir accès à de la qualité parce qu'ils sont trop cons et immatures pour comprendre (alors qu'eux regardent des drames historiques contemporains inspirés de faits réels parce qu'ils sont trop matures de la life #branletteintellectuelle). Ca se voit trop que les mecs n'ont jamais vu "Le Jour des Corneilles", "Le Petit Prince", "Ma Vie de Courgette" (une pépite qui aurait mérité son Oscar l'année dernière), "A Silent Voice", ...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes