Je trouve que l'argument "personne ne te force à regarder" est aussi un argument de mauvaise foi. Déjà c'est une évidence, encore heureux qu'on ne nous force pas. Ensuite je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être forcé empêcherait d'être dérangé ou critique vis-à-vis de ce contenu. Personne ne me force à regarder de la téléréalité, est-ce que pour autant y a aucun souci avec ?Personne ne te force à regarder ce contenu sur Twitch, il y a des dizaines de milliers de chaînes. Les commentaires de personnes se plaignants de "voir ce genre de contenu sur Twitch" sont de mauvaise fois car il n'est pas mis en avant par la plateforme, pour regarder du Amouranth il faut cliquer sur Amouranth ou faire une recherche ou avoir regardé des streams similaires... vous ne trouverez jamais ce type de contenu dans le bandeau en haut en première page sur Twitch par exemple.
Ce n'est pas aux utilisateur.rice.s de décider ce qui doit être accepté ou non sur la plateforme. On continue bien d'allumer notre télévision alors que des chaines d'extrême droite ouvertement racistes comme CNEWS existent et personne n'y trouve à redire. On a bien des milliers de streams de masculinistes / misogynes sur Twitch aussi et là bizarrement on ne dit rien. Les streameuses sur le créneau d'Amouranth c'est 0.01% du contenu et en France à ma connaissance c'est tout simplement 0%. Ce qui est ironique car les français se plaignent toujours sur ce sujet alors qu'aucun stream francophone similaire existe.
Ensuite, encore une fois on peut avoir un avis en tant qu'utilisateurs ou utilisatrices de la plateforme, et heureusement. Certes, Twitch décide, mais je ne vois pas en quoi ça nous empêche de réfléchir ou d'avoir un avis sur cette question.
Plus globalement, je ne sais pas très bien à quel moment tu t'adresses directement à moi dans ton message, et à quel moment c'est une critique générale, donc jvais quand même préciser même si ça me paraît évident : je ne me sens absolument pas concernée quand tu parles des personnes qui consomment un contenu ouvertement raciste, misogyne ou discriminant sans rien dire. Et je ne met évidemment pas sur le même plan les ravages que peut faire une chaîne comme CNEWS et des streameuses Hot Tub.
Ceci dit j'admet tout à fait qu'il y a une disproportion entre la place que prennent ces streameuses sur la plateforme et la place qu'elles prennent dans les critiques.