Entretien à Dauphine ?

Luh

13 Octobre 2014
44
55
2 884
www.leblogdelucile.com
Salut les Madz,

J’espère que je poste au bon endroit (désolée si ce n’est pas le cas :fleur: )

Certaines d’entre vous étudient sans doute à Dauphine, et peut-être même que vous avez intégré cette Fac en M2. C'est ce que j'essaie de faire aujourd’hui : je viens d’une école de commerce et je vais voir un entretien dans quelques jours pour finir mes études à Dauphine. Je me pose beaucoup de questions quant au contenu de l’entretien (un "face à face" avec le directeur du programme si j'ai bien compris). J’ai du mal à imaginer les questions qu’on peut me poser, et je ne me sens pas vraiment prête du coup :halp:

J’ai passé des oraux pour les écoles de commerce, mais j’ai l’impression qu’ils étaient très axés « entreprise » alors que là je postule plutôt pour un master recherche qui tourne autour des problématiques liées à la mondialisation, au développement et à l’économie. Je me demande si je n'aurais pas droit à des questions qui seront plus portées sur mes connaissances que sur ma personnalité en fait...

Vous auriez des conseils, des idées de questions qui pourraient être posées, ou un retour d’expérience si vous avez eu à passer un oral à Dauphine ?

Merci les filles :)
 
6 Mai 2015
2
2
154
28
Coucou, je viens de me créer mon profil après des années à lire tous les articles de Madmoizelle donc j'ai pas pu répondre avant. Je suis à Dauphine, mais j'imagine maintenant que tu as déjà passé ton entretien... Ca a été ? Sinon quand tu as des questions précises sur Dauphine ya un mur de la promo (formations confondues) où tu peux poser tes questions et généralement quelqu'un te réponds :) Si tu tapes Promo Dauphine 2014/2015 tu le trouveras :)
J'espère que ça t'as aidé, bisous !
 
  • Big up !
Réactions : Luh

Luh

13 Octobre 2014
44
55
2 884
www.leblogdelucile.com
Salut @Kazoou
Merci beaucoup pour ta réponse c'est bon à savoir ! (et désolée de répondre aussi tard, j'ai du passer à côté d'une notification je pense)
Oui effectivement mon entretien a eu lieu, c'était très particulier, j'ai pas trop su quoi en penser sur le moment... Et avec le recul, je pense que cette majeure là n'était pas faite pour moi à vrai dire !
Mais j'ai fait une autre demande à Dauphine, donc ton conseil risque de m'être assez utile pour la suite, merci encore !

Et surtout bienvenue sur Madz :fleur:
 

Luh

13 Octobre 2014
44
55
2 884
www.leblogdelucile.com
J'avais postulé en Systèmes d'Information, j'ai eu l'oral mais ça ne m'intéressait pas vraiment donc je n'y suis pas allée finalement...
Et là j'attends pour un M2 finance, mais pour ce master-là c'était à mon école d'origine de faire les démarches (normalement on a un partenariat). Petit problème: j'ai appris il y a peu de temps que qu'elle ne les avait "peut-être " pas faites... Je crois que je vais devoir aller demander quelques explications quand même :P
Mais bon, je me dis qu'au pire je retenterai l'année prochaine et que ça me fera un master en plus (on relativise comme on peut ! )

Et toi tu étudies quoi ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes