Envie de découvrir la Thaïlande

26 Juillet 2016
2
0
12
35
Hello Hello !

Je me lance pour la première fois sur ce forum pour dénicher des informations et surtout des conseils en terme de voyage. Avec mes deux meilleures amies nous désirons visiter la Thaïlande sauf que nous avons jamais mis les pays sur le continent asiatique et on ne sait vraiment pas s'y prendre. J'ai parcouru pleins de sites de tours opérateurs qui organise des circuits géniaux qui font rêver mais je ne sais pas si c'est vraiment bien. Nous avons déjà réserver nos billets d'avions pour le mois de Janvier 2017. On compte rester deux semaines. Si vous pouviez me filer des infos et bons plans sur cette destination ce serait chouette.

Merci ! :d
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou,
j'y serais aussi en Janvier! (pour deux mois enfaite) donc je peux peut être t'éguyer vu que notre itinéraire est déjà calée (mais bon on sautera peut être des trucs!)
D'abord je pense que ça dépend si vous êtes plutôt plage ou plutôt visite culturel, si vous voulez mixez les deux.
Après perso je déconseille les circuits, c'est très bien très complet mais tu peux aussi le faire toute seule je pense (et économiser pas mal!)
 
25 Juillet 2016
11
33
74
Nantes
nowveg.com
Hello, moi j'y suis allée en février de cette année et j'ai adoré.
Pour te donner un ordre d'idée, je suis partie avec mon amoureux pour deux semaines en sac à dos : on avait juste réservé les billets d'avion aller et retour (aéroport de Bangkok) + un vol à l'intérieur du pays de Chiang Mai (tout au nord) à Phuket (dans le sud).
On avait aussi réservé deux hôtels sur l'itinéraire qu'on avait prévu. Donc à part les dates pour les hôtels et le vol intérieur, on était libres de faire ce qu'on voulait à notre rythme.
Au fil du voyage, on s'est rendus compte que le pays ne manquait pas de "guesthouses", ces chambres d'hôtes pas cher. Tu peux arriver sans réservation, n'hésite pas à comparer les prix, n'hésite à demander de voir la chambre (pour éviter les mauvaises surprises, c'est courant de le faire et ils ne sont pas surpris qu'on le demande), et à négocier le prix s'il faut.

Je te dis les grandes étapes qu'on a choisi de faire :

Du coup, arrivée à Bangkok, un peu déçue du paysage : beaucoup de pollution, ville "moche" (ce n'est que mon avis), grosse chaleur, beaucoup de monde, l'impression de ne pas pouvoir respirer... bref, on n'est pas du tout restés sur place, on est monté dans une sorte de minibus qui nous a emmené à Ayutthaya (site historique à voir). Les gens ont du mal à s'exprimer en anglais, donc difficile de les comprendre, mais eux comprennent assez bien et savent toujours nous indiquer le chemin à prendre, où trouver les minibus... Renseigne-toi quand même !
Une fois à Ayutthaya, on a décidé de louer des vélos et je te le conseille. Je pense que c'est impossible de faire le tour du site à pied, ou alors en plusieurs jours. Et puis, en vélo, on a un peu d'air, ça fait du bien !
Ensuite passage à Lopburi (ville avec un petit site historique sympa aussi, moins de touristes, et surtout, des singes en liberté dans la ville, ça vaut le coup d'oeil).
Après ça, direction Sukhothai (voyage en train, billets achetés sur place la veille pour le lendemain), qui d'après moi est le plus beau site historique à ne pas rater. Les temples sont magnifiques, mieux conservés qu'à Ayutthaya, plus imposants. Encore une fois, le site est très grand, donc je te conseille le vélo (la location ne coûte vraiment rien (l'équivalent de 2 ou 3€ pour 24h).
Ensuite, Chiang Mai : ville très agréable et touristique, c'est la ville la plus sympa qu'on ait vue. Très animée, il y a de nombreuses activités à faire. Mais malheureusement, je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur car j'ai été très malade suite à de la nourriture que je n'ai pas digéré... j'ai vomi une trentaine de fois en une journée, clouée au lit, sans pouvoir ni manger, ni boire. Je commençais à me dessécher sévère !!! Mon ami est allé à la pharmacie pour moi et ils m'ont donné des antibiotiques direct, sans passer par le médecin ni rien... bon au final, ça a fonctionné, le lendemain, j'étais mieux, mais je me suis rétablie complètement qu'au bout de 4-5 jours... Moral de l'histoire : fais TRES ATTENTION à ce que tu manges : saches que les crudités sont lavées avec l'eau du robinet (non potable), que les conditions d'hygiène dans les resto sont loin d'être les mêmes que chez nous (je ne tombe jamais malade d'habitude, je suis du genre immunisée à pas mal de trucs mais là, c'est une autre histoire), si tu manges de la viande, fais bien attention à la cuisson, etc... Pense aux glaçons dans les boissons aussi : il y en a deux types, les glaçons faits avec de l'eau minérale (ils ont un gros trou au milieu) et les glaçons faits à l'arrache avec de l'eau du robinet (glaçons "pleins", comme les nôtres).
A part cette mésaventure, qui m'a quand même bien refroidie... avion pour Phuket pour pouvoir profiter des îles et des paysages paradisiaques. On décide d'aller sur l'île de Koh Lanta, oui oui, pas spécialement pour l'émission mais parce que la météo était mieux que sur les autres îles.
Dans le sud, il vaut peut-être mieux réserver l'hébergement, parce qu'il y a beaucoup de touristes.. Nous ne l'avions pas fait, finalement, on a trouvé mais pas du premier coup.
A Koh Lanta, on a décidé de louer un scooter (5€ les 24h) pour pouvoir voir toute l'île, en s'arrêtant de village en village et de plage en plage. On avait pas voulu se risquer à le faire sur le continent parce que les thai roulent comme des oufs et le code de la route est inexistant. Il me semble que pour ce qui concerne la route, c'est l'un des pays les plus meurtriers. Mais à Koh Lanta, c'était plus détendu, beaucoup de touristes mais finalement, moins de locaux, donc ça allait pour rouler. C'était vraiment super pour ça. On a passé 5 jours là, c'était vraiment les jours détente de notre séjour. Je suis contente de l'avoir fait dans ce sens là : avoir fait les visites et vu le côté historique au début et puis farniente sur les plages ensuite. A la base, on avait prévu de visiter Bangkok les deux derniers jours, mais finalement, on n'avait plus envie de repartir, donc on a prolongé notre séjour à Koh Lanta : on a pas pris notre avion initial et on en a réservé un deux jours plus tard (vu le prix, on pouvait se le permettre).
Plusieurs couples de français croisés sur la route nous ont dit qu'ils avaient visité Bangkok mais que ce n'était vraiment pas le mieux. Alors je ne sais pas, peut-être qu'ils ne sont pas allés aux bons endroits, en tout cas, nous, on a préféré faire l'impasse.

Voilà, bon j'en ai écrit une tartine, mais j'espère t'avoir donné quelques pistes, n'hésite pas à me poser des questions si tu en as :)
 
26 Juillet 2016
2
0
12
35
Hey ! Merci beaucoup les filles c'est super cool ! Vous m'avez bien conseillé là pour le coup je suis prête à m'aventurer en Asie haha :). Mes amies et moi sommes plutôt plage détente mais faire quelques visites culturels nous feraient pas de mal puis il faut tout de même qu'on découvre cette culture.
GrandeMarine, c'est trop cool tu ailles en Thaïlande toi aussi !

Nowveg ton parcours me donne envie que ce soit la partie culturel et balnéaire. Tu es bien courageuse d'être allée en sac à dos. Je ne sais pas si c'est vraiment fait pour moi ce genre de trip mais en lisant ton récit de voyage ça m'a l'air d'être une sacré expérience à vivre au moins une fois dans sa vie et surtout économique.
Certaines personnes m'avait aussi dit que les thai ne savaient pas trop parler anglais, j'espère que ce sera pas handicapant au pire on fera des mimes (lol).

La ville d'Ayutthaya m'a l'air pas mal je pense l'inclure dans mon séjour et au niveau des îles tu as fait que Koh Lanta. Est- ce que tu es déjà allée à Koh Phi Phi ?
 
25 Juillet 2016
11
33
74
Nantes
nowveg.com
Oui je n'ai fait que Koh Lanta parce que Koh Phi Phi était overblindé de touristes et c'est vraiment pas ce que je recherche. Mais je pense qu'en terme de paysages, c'est tout aussi bien.
 
K

kln

Guest
Coucou !
J'ai fait la Thaïlande en sac à dos avec 2 amis en janvier/février (sur 5 semaines 1/2 + quelques jours au Cambodge) : A FAIRE ET A REFAIRE !
C'était aussi notre première fois en Asie à tous les 3, et tout s'est vraiment super bien passé. Les gens sont vraiment sympas, et on s'est sentis en sécurité. On a pas (presque pas) connu de galère, c'était vraiment top !
Comme le disait @GrandeMarine tu peux organiser ton voyage facilement sans passer par les circuits des TO. Deux semaines c'est court, mais largement de quoi se faire plaisir !
A notre arrivée, nous avions booké une nuit dans une guesthouse de Bangkok et ensuite c'était l'aventure; ou presque parce qu'on avait quand même planifié notre séjour dans les grandes lignes. Mais clairement, on a toujours réussi à trouver un logement la veille pour le lendemain - notamment en passant par les sites comme booking ou agoda-.
On a donc fait le pays du nord au sud. Le lendemain de notre arrivée, on a fait le voyage en train couchette (épique!) jusqu'à Chiang Mai, puis bus jusqu'à Sukhothai (épique²), bus de Sukhothai à Ayutthaya et enfin retour à Bangkok par le train (pour 20 cts, c'est un truc de fou!).
Cette partie du voyage était vraiment axée histoire/culture et nous avons adoré - avec mention spéciale à Chiang Mai et Sukhothai-.
On s'est ensuite dirigés vers le sud. On a fait une escale imprévue à Petchaburi (LE coup de cœur de ce voyage pour moi ) avant de rejoindre les fameuses iles de Thailande.
Ca a été assez compliqué de choisir où aller ...Tout dépend de ce que vous cherchez en fait. Il y a les iles très festives, les iles très touristiques (elles le sont toutes mais certaines vraiment beaucoup plus que d'autres), les iles plus familiales, les plus luxueuses... bref il y en a pour tous les gouts.
Pour nous c'était Koh Tao, petite île avec genre 2 routes praticables, beaucoup beaucoup de récif coralliens pour la plongée, beaucoup d’hôtels/guesthouse, festive mais pas trop, touristique mais pas trop.
Et alors là, comment dire ? Les paysages sont magnifiques. J'ai eu la preuve qu'il existait un paradis sur terre ! Vraiment de très beaux souvenirs.
Le seul soucis qu'on a eu à ce moment, mais apparemment c'est quelque chose d'assez commun dans les îles, c'est les arnaques à tout va.
Autant, nous n'avions pas eu de soucis particulier dans tout le reste du séjour, autant là, on s'est fait avoir comme des pigeons dès les premières minutes ahaha (bon ça nous aura bien servi pour les jours suivants du coup, on faisait vraiment attention à tout).

En ce qui concerne Bangkok, ça a plutôt été notre ville-étape à chaque fois : une journée à l'arrivée, une nuit après le nord, deux jours après Koh Tao et avant le Cambodge et enfin deux jours avant le départ. C'est à voir, et il y a des choses à voir, mais je n'ai pas particulièrement apprécié. Je rejoins @NOWVEG sur ce point : trop de monde, trop de pollution, trop de bruit, trop grand.
Sur un court séjour comme le tien, Bangkok peut suffire "culturellement" parlant parce que la ville possède de vrais trésors.

Bon je ne vais pas m'étaler plus, ça pourrait durer un moment ! Si tu as des questions n'hésite pas, et ça me ferait plaisir d'échanger les bons plans avec toi (transport, logement ...)
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Moi je veux bien que tu développe le arnaques dans les îles @kln XD

Parce que j'aimerai bien les éviter ahah! Nous aussi on avait mis Phetchaburi ça à l'air magnifique!
 
K

kln

Guest
A notre arrivée à Ko Tao, après une nuit de bus et de bateau, on ne savait pas du tout où était notre GH, et comme je le disais Ko Tao est une île avec 2 ou 3 routes praticables. Le port d'arrivée est un bordel incroyable, tu te fais alpaguer par toutes sortes de personnages qui veulent te faire prendre leur taxi. On avait aucune idée de où se diriger ni quoi que ce soit donc on prend un taxi : un 4x4 et tu montes dans le caisson.
Il nous demande 300 baths chacun (c'est ENORME!.. en comparaison à Bangkok c'est ce qu'on payait à trois - et sur une longue distance), donc on refuse, là il nous dit qu'ici les prix sont fixes, non négociable, c'est selon l'endroit où on veut aller etc ... On était totalement désorientés (et la tête dans le cù aussi faut dire!) donc on a fini par accepter et là on a roulé à peine 3 minutes... Et en fait, à l'arrivée à la GH, on comprend que le port d'arrivée est à environ 400m à pieds ... mais sur une route en terre. Le chauffeur a juste fait un détour sur la route bétonnée et bim 900THB dans la poche.
Après, tu me diras, on pouvait en vouloir qu'à nous mêmes, on avait qu'à prévoir le coup, se débrouiller autrement ... mais franchement, après le voyage qu'on venait de faire, la fatigue, on en pouvait plus et ça nous a encore plus enragé ahah !
D'ailleurs, dans les guesthouse si tu loue une chambre pour 3 personnes faut faire attention parce que parfois ça peut juste être un matelas posé à terre; après ça, on s'en fichait un peu, on était un peu à la roots lol, mais j'imagine que ça peut embêter certaines personnes.
Un autre exemple, on a voulu aller visiter l'île de Nan Guyan tout près. Pour ça, il faut prendre des taxis boat.. le mec qui gère la "compagnie" fait aussi la location de kit de snorkelling et nous dit qu'il faut le rendre à maxi 17h. Cette heure correspond en fait au retour du dernier taxi boat, que nous avons pris. Mais celui-ci est revenu à 17h10... Donc le mec a voulu nous faire payer en plus parce qu'on est pas revenus à l'heure (!) ... bon là on s'est vraiment pas laissés faire parce que bon faut pas déconner à un moment. Et finalement, quand tu montres que tu vas pas te laisser faire, ils abandonnent facilement, donc ça va, ils sont pas mauvais.. mais c'est chiant.

Voilà pour l'anecdote, mais globalement, on a remarqué que les commerçants étaient moins sympas que sur le continent, refusaient de négocier, ça se voit qu'ils pensent bcp plus à ton argent...

C'est rien de méchant, en soi, mais faut faire attention, parce que tu peux vite te retrouver à sec.

En fait, ce sont des petites choses qui te soulent sur le moment, mais ensuite tu passes tellement de bons moments, tu en prends tellement plein les yeux, que t'as vite fait d'oublier ce genre de petits désagréments... et c'est ça qui est beau ! ;)
 
K

kln

Guest
Et oui Petchaburi c'est vraiment super ! Finalement, tu as pas grand chose à faire mais c'est ce qui fait le charme de la ville justement, parce que du coup quasiment pas de touristes (en tout cas quand on y était). C'est une petite ville, vraiment authentique (les gens ne parlaient pas anglais, sauf les jeunes gérants de notre GH), et en se baladant on a trouvé des trucs magiques.
Et la grotte de Khao Luang, avec ses singes, j'en ai des frissons rien que d'y penser...:loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes