Envie de reconversion: vers qui se diriger pour trouver des conseils et un accompagnement?

17 Février 2014
59
238
2 184
Bonjour à toutes,

Alors voilà ça fait un peu moins de 3 ans que je bosse en tant que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais je tourne un peu en rond,:shifty: j'ai l'impression d'avoir fait le tour des sujets et de faire plus d'administratif que de droit et pour couronner le tout même là je ne me sens pas forcément compétente. Je me suis dirigée vers les études de droit un peu par défaut parce que je voulais avoir un taf, et que bon l'histoire (mon dada) et l'histoire de l'art (une partie de ma spécialisation en licence) ça ne me semblait pas très porteur sauf à atteindre le saint graal du poste de conservateur de musée ou bien devenir prof (et je ne suis pas sûre que j'ai la vocation pour ça). J'aimais bien les langues aussi mais bref, pas de projet professionnel là dedans pour autant.:erf:

Au début, je me disais que je m'en foutais un peu, du moment que j'avais les sous et que je m'occupais à côté, mais bon le fait est que je n'ai pas non plus une paye fantastique donc ça limite les activités extérieures, puis à force de voir les gens kiffer leur taf ou gagner plus autour de moi, je commence à avoir de grandes envies de changement (peut être parce que j'ai trente ans l'année prochaine:rire:, on a beau dire moi je vois encore ça comme un cap).
Seulement le hic c'est que je n'ai pas d'idées de reconversion.. je ne suis pas vraiment orientée domaines qui rapportent et/ ou il y a du boulot, j'aimerais bien trouver des structures ou autre qui aident à faire le point et à trouver des idées de reconversions intéressantes et faisables.

Est ce que vous avez des idées/conseils, connaissez des structures de ce type?:fleur:

Merciiiii!
 
  • Big up !
Reactions : Dasis and Hécamédé
5 Août 2020
215
1 295
204
32
yvelines
Bonsoir Salsina

Je peux déjà te conseiller d'aller lire les topics sur la reconversion sur le forum de rockie.
Il y a bcp de ressources.

Ensuite je peux te conseiller de faire un bilan de compétences. Soit tu souhaites le cacher à ton entreprise, et donc faire ce bilan en dehors du temps de travail, soit tu leur en parles et tu le fais financer par ton CPF et le service RH.
J'en ai fait un moi-même donc je sais de quoi je parle.
Il est très important de contacter et de rencontrer plusieurs consultants différents. parce que tu verras tout de suite si le feeling est là et si la personne sera là pour te caser dans un coin similaire à ce que tu faisais avant ou si elle est vraiment là pour chercher avec toi tes talents.
C'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai choisi une dame dont les paroles résonnaient avec moi et ça s'est super bien passé !

Il a duré 4 mois, ensuite y a 6 mois de re réflexion car le bilan n'a été qu'un début pour moi, et ensuite cela fait depuis juin environ que j'ai enfin trouvé !!!
(pour info ça faisait depuis 2017 que je voulais me reconvertir mais je savais pas dans quoi, et j'avais tellement envie de partir que j'ai envisagé tous les métiers possibles)

Sinon si tu ne veux pas t'engager dans un bilan qui coute du temps et de l'argent, tu peux aussi faire un travail de réflexion seule : je te conseille le blog de witpotentielles, il n'y a que des articles sur la reconversion, comment trouver ses talents etc. Je pense que ça peut vraiment aider, en tout cas je lis régulièrement ses articles
 
5 Mars 2021
1
0
2
22
forcément compétente. Je me suis dirigée vers les études de droit un peu par défaut parce que je voulais avoir un taf, et que bon l'histoire (mon dada) et l'histoire de l'art (une partie de ma spécialisation en licence) ça ne me semblait pas très porteur sauf à atteindre le saint graal du poste de conservateur de musée ou bien devenir prof (et je ne suis pas sûre que j'ai la vocation pour ça). J'aimais bien les langues aussi mais bref, pas de projet professionnel là dedans pour autant.:erf:
 
30 Juin 2021
55
85
19
Moi je suis plus ou moins dans le même cas... j'ai posté un message sur d'autres topics pour un auguillage sur les métiers d'accessoiriste/confection de décors pour le cinéma/la scène/mon de l'audiovisuel...
 
27 Avril 2017
302
1 197
814
Hello !
Pour les remises en question professionnelles, j'ai testé il y a quelques années l'accompagnement de l'APEC !
C'est moins complet qu'un bilan de compétence payant, mais c'est gratuit, et accessible sans condition (pour les nouveaux diplômés, les gens en recherche d'emploi, déjà en poste, etc.)

Moi ça m'a permis de vraiment faire le point sur ce que je voulais faire ou pas faire, en fonction de mes valeurs, de mes attentes (dans la vie pro et perso), etc.
 
  • Big up !
Reactions : Dasis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes