Envoie moi un bouquin !

13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour la nouvelle édition, est-ce qu'elle sera annoncée ici ou bien il y aura un nouveau topic? (que je sache si je dois me promener sur le forum en question ou si venir ici suffit pour me tenir au courant :))
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Aiika;2882142 a dit :
Pour la nouvelle édition, est-ce qu'elle sera annoncée ici ou bien il y aura un nouveau topic? (que je sache si je dois me promener sur le forum en question ou si venir ici suffit pour me tenir au courant :))
Il y aura un nouveau topic !
Je pense que je vais faire un calendrier répertoriant et organisant tous les envois à venir et les activités, histoire que ce soit plus clair. :)
 
11 Juin 2008
26
13
4 664
lyon
éate;2857504 a dit :
un GRAND merci à @evilangelpour son livre :)

Me cantonnant toujours aux mêmes auteurs, je suis contente d?en découvrir de nouveaux !
Surtout que lorsque je l?ai reçu, ma collègue de travail m?a fait toute un éloge sur ce livre !
Encore merci beaucoup ! Je te dirai ce que j?en ai pensé dès que j?ai fini de le lire :)

Contente que tu l'ais bien reçu & que tu ne le connaisses pas!! Y'a plus qu'à espérer qu'il te plaise autant qu'à moi :)
Tiens moi au courant :d

De mon côté j'attends toujours le livre de Wapichis :/ je n'espere pas, mais je soupsonne, qu'il ait ete gobe par La Poste. Cette fourbe!
 
24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
.Amychu.;2883799 a dit :
Zouuuzouuu je dois te faire plein plein plein de bisous !

J'ai terminé La Cité des Amants Perdus, et c'était vraiment magnifique. J'ai appris que l?auteur a mis 11 ans pour écrire ce bouquin, et il a bien fait : c'est parfait. Tout est merveilleusement bien pesé, une harmonie fragile, instable mais constante, entre la tradition et la modernité, bien sur dans le fond, mais aussi dans la forme. Et c'est fait avec une telle virtuosité que je ne me suis vraiment rendue compte de ce coup de génie que vers le milieu, mais après ça ne faisait que décupler mon plaisir parce qu'il n'en était que plus conscient.
Ca a parfois été un peu dur à lire pour moi, mais c'est aussi lié à des évènements complètements indépendants :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin en un mot un énoooooorme merci, parce que je n'aurais jamais lu ce bouquin si on ne me l'avais pas offert, et c'est un énorme coup de coeur, je pense sincèrement que ce bouquin est une oeuvre littéraire majeure.

Tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir à me dire ca ! :joie: Car bon j'ai quand même eu peur qu'il ne te plaise pas... :erf:

J'ai découvert ce livre au boulot (je bosse pour une association ratachée à la région Rhône-Alpes qui permet de promouvoir des maisons d'éditions, des auteurs, des manifestations littéraires,...) et il a été élu lors du Prix Rhône Alpes de la Littérature rubrique Traduction en 2007. Et, en le voyant exposé sur l'étagère, je suis allée voir de plus près et j'ai eu envie de le lire (3615 raconte ta vie en détail... :cretin: ). Ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis d'habitude mais une fois commencé, je n'ai pas pu m'en détaché ;)
Et donc, quand j'ai lu ton mail avec tes réponses aux questionnaires, je sais pas pourquoi, mais j'ai direct pensé à ce livre !
Donc, je suis très contente d'apprendre qu'il te plait ! <3 (mais je suis désolée de ce qui t'es arrivée et que le livre t'y est refait pensé... :hugs: )
 
P

Patatelalex

Guest
J'ai reçu mon livre il y a longtemps, mais j'ai oubliée de venir le noter sur le forum:shifty:. Bref..
Mon livre c'est "L'rbre aux haricots" de Barbara Kingsolver envoyé par l'adorable Samburu !
Je voulais de la surprise et j'en ai eu.
Pour commencer, j'ai reçu un des paquets les plus cool du monde, avec des célébrations, un adorable marque page handmade, une playlist avec la pochette de CD elle aussi handmade et même un livre! :taquin:

Un livre avec des toréadors, des pneus de tracteurs qui explosent, une petite indienne qui aime les légumes, une famille pas comme les autres, un garage ne dépannant pas que les automobilistes, 1-800 Seigneur, des haricots dans des arbres, des vilains monsieurs (comme partout) et des vielles dames en rouge.

Pour la simple et bonne raison que je ne me serais probablement jamais arretée de moi même sur ce livre: Merci Samburu!


J'actualise la liste:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
S

Seize_

Guest
.Amychu.;2897464 a dit :
Le topic est mort, pourtant tout le monde n'a pas reçu son livre !
Donnez-nous des nouvelles !

Seize, j'aimerais bien savoir ce que tu as pensé de ce que je t'ai envoyé (je ne serai pas vexée si tu ne l'aimes pas hein, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :P )

Oh non, c'est juste que je ne l'ai pas encore commencé ! Mais ne t'inquiètes pas, je viendrai tout te raconter dès que je l'aurai lu ! :)
 
24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Leopoldine J'ai terminé le livre d'Amélie Nothomb le week-end dernier, et j'ai bien aimé ! Bon au début je voyais pas trop ou elle voulait en venir mais plus t'avance dans le livre, et plus tu comprend comment cela va finir... (c'est-à-dire mal... :cretin: ) Elle a vraiment réussi à nous faire entrer dans l'esprit d'un tueur et psychopathe !

En plus, ca m'a donner envie de découvrir d'autres livres d'Amélie (même si j'avais déjà lu Stupeurs et Tremblements au lycée ;) ). Dommage qu'à bibli, il n'y en avait aucun de disponible maintenant...

Sinon j'ai adoré les thé Pukka ! J'ai pas pu goûter l'autre encore car il faut que j?achète une boule à thé ! Mais merci de m'avoir fait découvrir les Pukka !

Et je compte bientôt commencer Maupassant ;)
 
S

Seize_

Guest
Zouuuzouuu;2898962 a dit :
En plus, ca m'a donner envie de découvrir d'autres livres d'Amélie

On s'en fout un peu mais mon préféré, c'est "Peplum". En gros, c'est une satyre de notre époque, écrite dans le futur. Ca doit faire 5 ans que je ne l'ai pas lue mais j'avais adoré cette histoire (c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait plonger dans l'univers Nothomb !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes