Du coup j'ai commencé à regarder le remake aujourd'hui et ... Contre toutes attentes je suis loin de le trouver mauvais
Certes, rien à voir avec le dessin animé original, adieu les transformations et les tenues à paillettes, adieu le groupe d'amies soudées ... Mais la série en elle-même prise indépendamment est largement regardable !
On reste sur du teen-movie qui ne réinvente rien, très clairement, mais je m'attendais à pire ! Mais je trouve les relations adolescentes relativement bien traitées. La relation entre Bloom et ses parents est conflictuelle mais on ressent aussi beaucoup d'amour, comme ça peut être le cas lorsqu'on a 16 ans en fait.
Je trouve Terra vraiment attachante et loin d'être résumée à son poids. Je trouve néanmoins dommage la relation qu'elle entretient avec Musa pour le moment, mais de manière générale, je trouve clairement que la série aurait gagnée à garder l'amitié qui animait le groupe, ici je trouve que ça manque clairement... Finalement, les fées s'épanouissent plus dans leurs relations romantiques qu'amicales (après je n'en suis qu'à l'épisode 3)
Bon, je suis hyper déçue du personnage de Stella comme d'autres l'ont fait remarquées avant moi... Là où elle était attachante dans la série animée, elle est clairement antipathique ici (Attention spoiler)
on parle quand même d'une personne qui aurait rendue sa meilleure amie aveugle parce que cette dernière aurait un peu trop tournée autour de son chéri, même chéri qu'elle finit par larguer et ghoster pendant des mois avant de revenir comme une fleur à la rentrée (Fin du spoiler)
Le personnage de Beatrix est intrigant, quant à Riven, effectivement, il est montré comme étant un petit con homophobe, grossophobe, harceleur, pour autant je le trouve loin d'être inintéressant. Je regretterai également qu'il développe une romance avec (j'ai oublié son nom mais le crush de Terra) mais j'avoue que plus les épisodes avancent, plus je vois le truc venir à des kilomètres...
Petit coup de gueule (que d'autres ont aussi relevé sur ce topic) :
Non mais par contre mettez vous d'accord pour les brûlés, soit ils sont super durs à tuer et ils peuvent décimer une escouade de militaires à 1 contre 10 soit ils peuvent se faire défoncer par deux fées niveau 1 dont une qui vient de découvrir qu'elle avait des pouvoirs mais vous ne pouvez pas faire les deux Ou alors leurs armées sont vraiment nulles, je sais pas, engagez des fées direct vu que visiblement même les plus nulles sont plus efficaces que leurs soldats entrainés
Et du coup, je peux confirmer que c'est vraiment pas une série pour les enfants. Pas seulement pour son côté sombre mais parce que je pense que les thèmes soulevés ne risquent tout simplement pas de leur parler... La volonté des scénariste est très clairement de proposer une (énième) série adolescente sur les premières relations, le lycée, le recherche de soi, la relation avec les parents au détail près que les héroïnes ont pas des cours de trigonométrie mais des cours de magie
J'ai hâte de voir la suite, en espérant donc que les prochains épisodes ne prendront pas les travers que je crains... Mais par contre si quelqu'un sait POURQUOI avoir échangé Flora contre Terra (ils auraient pu faire exactement la même chose mais en gardant Flora non ? Ils en sont pas à ça au niveau des modifications de la série de base) alors que dans le même temps, ils gardent Musa mais en changeant son origine et ses pouvoirs ? Pourquoi à elle on change pas son nom du coup ? Parce que là ça aurait eu du sens ? D'ailleurs je trouve ça super dommage de pas avoir gardé Tecna dans un monde contemporain justement entouré de technologies, ça aurait pu être super intéressant...
EDIT : Désolé pour le pavé alors que je n'apporte pas grand chose d'autre à la conversation, j'avais besoin de partager tout ça