Epilateur lumière pulsée à utiliser soi-même

24 Août 2018
338
1 435
224
31
Coucou les filles :)

Alors est-ce que ces appareils lumière pulsée at home sont des bons plans ou des arnaques ?
J'en cherche un, j'ai pas trop de sous pour du laser et j'aimerai faire quelques zones puisque je suis sujette aux poils incarnés.
Quel modèle me conseillez-vous ?
C'est pas trop chiant avec les lunettes de protection ?
Comment vous vous y prenez pour les grandes zones pour ne pas oublier des endroits ?
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Adopteunefolle.com

Ahhhh, ça faisait quelques jours que je me tâtais à créer un sujet, je me pose les mêmes questions que toi :).

C'est assez compliqué de trouver des infos fiables je trouve (j'ai dû éplucher des pages et des pages de résultats Google pour trouver des sites qui avaient l'air un tant soi peu sérieux), notamment au sujet de la puissance délivrée par les appareils (zéro détail technique, nulle part, c'est fou) et de la réelle efficacité. A mon avis sur Internet y'a genre 50% de posts sponsorisés qui parlent des trois premières séances (et qui ne disent rien d'intéressant), 30% de mauvaise traduction de dossiers de presse, et 20% de propos intéressants (je te conseille de regarder des vidéos Youtube, les personnes ont souvent plus de recul).

Bref. Perso après avoir fouillé je pense que ça marche, mais je me tâte à me lancer maintenant ou à attendre que la technologie se développe encore un peu. Aussi j'aimerais bien savoir quelle est la puissance des appareils utilisés en institut pour comparer !
 
  • Big up !
Réactions : Adopteunefolle.com
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
L'avantage de ces épilateurs je trouve c'est que ça permet de faire des retouches quand on veut. Car la pilosité change au court de la vie (des nouveux poils apparaissent) et même au laser en institut il y a des ratés (un ou deux poils "survivant" qui ne méritent pas qu'on refasse une séance juste pour eux...).
 
30 Décembre 2013
1 192
9 457
5 154
Salut!
J'en ai un (luméa je sais plus quel modèle)
Alors en gros, moi je l'ai fait "rigoureusement" au début, et puis un peu moins maintenant. Tu le fais une fois toutes les 3 semaines, sur peau rasée, là où tu veux. Ca prend franchement un peu de temps mais bon ça va je le fais en regardant une série ou autre, et ça fait pas mal (ça ne doit pas).
J'ai fais 4/5 fois toutes les 3 semaines il y a deux ans, et puis ça m'a un peu "soulée", mais surtout ça a fait ce que je veux. C'est à dire que je ne cherchais pas une épilation définitive, mais une repousse très ralentie ce qui est le cas. En gros, quand je me rase, ça repousse lentement : avant si je me rasait le matin, le soir je "piquait" un peu, et le lendemain matin il y avait des mini poils (ça se voyait pas trop mais c'était rèche). Maintenant, si je me rase pas 2/3 jours pas de soucis (mais au bout de 2/3 jours ça repousse).
Ensuite j'ai arrété et ça reste comme ça environ 6 mois, ensuite je refais un coup et ça redeviens comme avant (pousse lente). A savoir que dans tous les cas, les poils sont plus clairsemés même sans le refaire. Aucune idée de si ça aurait completement disparu si j'avais persévéré plus longtemps.
Moi je suis plutot contente : je me contente de me raser sous la douche, ça me prend 10 secondes a chaque fois, je le fais tous les matins en général mais concretement si je le fais à la vas vite bah ça passe car le lendemain je fais aussi à la vas vite et en gros "statistiquement" j'ai tous les poils, vu que ils mettent longtemps a pousser bah j'ai tout le temps les jambes nickel (alors que avant si j'oubliais une zone le matin le lendemain ça se voyait déjà). Et si je part en festival ou si j'oublie mon rasoir pas grave. Aussi je n'ai plus aucun poils incarnés.

Bref, perso j'en suis contente même si j'ai souvent la flemme de le refaire, ça a quand même modifié durablement ma pilosité et du coup c'est plus facile à gerer!
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Mmmmh merci pour toutes ces infos @esky ! <3

Est-ce que tu penses qu'après le "gros" traitement on est obligés de se raser ? J'aime pas trop me raser et si je suis prête à le faire pour le traitement d'attaque j'ai pas envie de devoir raser éternellement pour conserver les bénéfices...
 
  • Big up !
Réactions : Adopteunefolle.com
30 Décembre 2013
1 192
9 457
5 154
@Dame de lotus alors pour moi les effets ca a ete une pousse ralentie et des poils clairsemés, il y a des zones comme les mollets ou il y avait quasi plus rien mais genre tibias, aisselles et maillot il y avait encore. Mais 2x moins de poils que a la base et ca mettait 2/3 jours apres rasage pour repousser (genre en festival j'avais un duvet mignon sous les aisselles au bout de 3 jours)
Donc soit tu rase comme moi, soit tu epile et dans ce cas bah il y aura moins de poils et la repousse sera surement plus lente aussi, soit tu accepte tes poils claisemés. Apres moi j'ai arreté de le faire quand j'etais satisfaite et car la flemme de continuer, si jamais j'avais persévéré je sais pas si ca m'aurais éliminé plus durablement ou paq
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Alors moi j'ai déjà fais des séances d'épilation définitive au laser. Je n'ai pas pu terminer mon traitement faute de sous
Il me reste quand même toujours des poils à épiler régulièrement, le problème c'est que je vois venir le retour en masse des poils incarnés
merci l'épilation ! J'ai repris l'épilation à l'épilateur après le laser, je ne pouvais pas me remettre au rasoir, le rasage je peux pas, ça me fait des poils super épais je reste piquante même juste après m'être rasée, pourtant j'ai la bonne technique
et aussi...je déteste la repousse !
Je voudrai aussi faire la lumière pulsée maison sur certaines zones que je n'ai pas faites au laser.

@esky
Merci pour les infos !
Dis moi est-ce que tes poils sont plus fins depuis le Luméa ?
ou ça repousse comme un rasage classique càd dur ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes