Epilateur lumière pulsée à utiliser soi-même

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
De mon côté j'ai franchi le pas, et acheté celui de chez Braun :). Là j'ai fait ma zone de test, j'attends de voir si des pustules émergent ou pas...et puis go ! J'essaierai de venir faire une review ici (si je n'oublie pas d'ici quelques mois...)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@esky @Sassegra

Dites, vous avez des astuces pour passer l'appareil de façon uniforme ? :shifty: Parce que j'ai l'impression d'avoir vraiment fait la chose au petit bonheur la chance, d'avoir oublié des zones et d'être passée deux fois sur d'autres ahem
 
30 Décembre 2013
1 192
9 457
5 154
@Dame de lotus Alors moi j'ai la meme impression su coup je déplace pas beaucoup a chaque fois et je fais bien en "ligne" comme ca je me dis que je passe a peu près partout. Et après je me dis que d'une seance a l'autre statistiquement les mini zones que j'ai pas fait bah dans une autre seance je la ferais (en gros les petites zones que j'ai loupé ben la fois d'apres je louperais pas les mêmes)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Même si ce topic est pas fort utilisé, je reviens faire une petite review de mon expérience avec le modèle de chez Braun :)

Contexte
Je suis très pâle et j'ai une pilosité très foncée. Elle est aussi très abondante (probablement parce que je produis trop de testostérone, du coup j'ai un traitement médicamenteux -qui n'a d'ailleurs eu aucun effet sur ma pilosité, mais qui a diminué la testostérone, ce qui était ce qu'on lui demandait). Je suis hyper body positive, ça m'embête pas d'avoir des poils aux jambes, ou ailleurs, que ce soit en été ou pas, mais ces derniers temps j'ai envie d'être épilée parce que ça chatouille dans mes collants. Voilà pour l'histoire.

Utilisation
Non, ça n'est pas indolore. Ca brûle un peu, ça pique, j'ai dû m'arrêter de temps en temps (quelques secondes) parce que toutes ces "pics" à répétition (un peu comme un élastique qui claque) irritaient ma peau, et du coup mes muscles se contractaient en prévision de ce petit pic.

J'ai pas du tout été bonne élève, je l'ai utilisé trois fois, sur les jambes et les aisselles, avec une semaine d'écart, en rasant une fois par semaine : ça a marché du tonnerre ! Genre vraiment. Disparition des poils incarnés (et Dieu sait que j'y étais sujette), repousse retardée, zones (nombreuses !) où les poils avaient disparu, vraiment c'est bluffant. Au début je pensais que c'était un effet placebo de mon esprit, mais là où j'ai été épatée, c'est en regardant une des mes jambes après deux semaines de non-utilisation : j'avais plein de plaies (instant glamour...), donc je n'avais pas passé l'épilateur dessus. Résultat : les poils ont repoussé sur les zones "à plaies", et pas du tout là où j'étais passée avec l'IPL, et clairement c'était fou !

Puis j'ai laissé deux mois sans rien faire, et mes poils sont petit à petit revenus, mais franchement y'a encore des restes du passage de la machine.

Commentaire technique sur le rasoir
J'ai beaucoup lu "l'IPL affaiblit le bulbe, si t'arraches le poil, t'arraches le bulbe et donc un nouveau bulbe apparaît et il est de nouveau fort et vigoureux : donc il faut raser et pas épiler". FAKE NEWS mes bons amis : le bulbe reste bien accroché, que le poil soit épilé ou pas (c'est la racine qui se barre). Et si le bulbe part = plus de poil, jamais, parce que le bulbe est une matrice de cellules souches qui produisent le poil. L'intérêt de raser est de laisser, sous la peau, le poil. Il sert de "fil conducteur" à la lumière, afin qu'elle puisse trouver le chemin du bulbe. L'épilation enlève complètement le poil, et il faut attendre plus longtemps pour qu'il repousse assez afin que la lumière puisse s'y accrocher et retrouver le saint chemin du bulbe. Voili voilou.

En espérant que ça serve à d'autres :fleur:
 
28 Mai 2014
59
76
2 879
Bonjour.
Petit retour d'expérience si ça intéresse encore des personnes : j'ai le lumea de Philips depuis plusieurs années (au moins 3-4 ans).
J'ai arrêté de m'en servir sur les jambes car ça ne prenait pas (en plus ça prend un temps fou), probablement car mes poils sont châtains et un peu fins après des années d'épilation.
En revanche au niveau des aisselles et du maillot, c'est vraiment bluffant. Pour les aisselles, les poils repoussent vraiment lentement et très peu, je me rase maintenant une fois par semaine et de temps en temps je refais une séance de lumière pulsée. Pour le maillot, c'est encore plus impressionnant car je ne me rase plus qu'une fois par mois et les poils ne repoussent presque plus sur les zones où j'ai flashé.
En résumé, plus le poil est noir et épais plus le résultat est dingue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes