Eram met les lesbiennes à l'honneur dans une pub

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Ah ah, j'étais venue dire la même chose que l'article: non seulement elles sont lesbiennes mais en plus, elle ont un enfant métis!

Sinon, c'est un peu lourd à force les pubs Eram, ça manque de subtilité. Bientôt un couple blanc/noir, un arabe et un juif? Ou autre chose? C'est de la provocation un peu simplette.
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Ahah je suis contente de bosser à Eram. :cretin:
Cette affiche on l'a mise en grand derrière la caisse et je peux dire que ça fait parler les clients. :facepalm:
Même une collègue m'a dit une fois que la pub la choquait et que c'était à la limite de l'acceptable... :goth:
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
En parallèle, à lire sur le lien du site contre-info.com (avec ce slogan, magnifique dirons-nous, "l'information alternative"), les commentaires d'internautes, extrêmement virulents et honteux. Comme le dit bien Laystary, les moeurs ont encore BEAUCOUP de chemins à faire.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ce que je trouve cool dans cette pub c'est que la famille est présentée comme une famille normale, et pas comme une famille-hors-des-sentiers-battus-regardez-on-est-ouverts-dis-donc-dis-donc (alors qu'en réalité c'est le cas, mais je sais pas, c'est fait de façon relativement subtile et chouette.

(contrairement aux affiches de la campagne avec des slogans qui disaient bien "on cherche à vous montrer les schémas familiaux les plus borderline, on vous provoque, hein, bande de petits bourgeois bien pensants")
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je trouve ça très bien. Pour une fois qu'on trouve une représentation d'une couple de femmes dans la pub et qui plus est qui ont un enfant. Ah et surtout qui ne sont pas stéréotypées, c'est-à-dire pas des camioneuses "qui n'ont jamais trouvé le bon mec ou qui sont trop moches pour s'en trouver un"..

Cependant ça me rend plus triste qu'autre chose.. Les réactions me donnent envie de vomir. Mais bon, malheureusement on doit passer par ça je suppose si on veut faire avancer les choses. Bref, Eram fait du bon boulot, j'essayerai de trouver mes prochaines chaussures chez eux, ils méritent bien ça :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Somewhere;2582467 a dit :
Je trouve ça très bien. Pour une fois qu'on trouve une représentation d'une couple de femmes dans la pub et qui plus est qui ont un enfant. Ah et surtout qui ne sont pas stéréotypées, c'est-à-dire pas des camioneuses "qui n'ont jamais trouvé le bon mec ou qui sont trop moches pour s'en trouver un"..

Cependant ça me rend plus triste qu'autre chose.. Les réactions me donnent envie de vomir. Mais bon, malheureusement on doit passer par ça je suppose si on veut faire avancer les choses. Bref, Eram fait du bon boulot, j'essayerai de trouver mes prochaines chaussures chez eux, ils méritent bien ça :)
Mais grave, elles sont jolies, j'adore la petite avec les cheveux courts, elle me... haha ! :puppyeyes: Bref elle est jolie. Gnn.
 
12 Juin 2007
23
8
2 854
saint malo
ahahah, jcrois reconnaitre pas mal de Mad'z dans les nouveaux commentaires de cet article sur le site Contre-Info ^^
c'est bien les filles, parske les réactions sur cet article font quand même bien peur. et dire que certaines personnes pensent encore comme ça a notre époque.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je la trouve vraiment bien cette pub. Enfin une pub qui représente une minorité "sous représentée" dans les médias, pubs, sans trop de stéréotype et qui n'écrit pas en gros "les lesbiennes à l'honneur" ou un truc de ce genre qui catégoriserait les gens (un peu comme quand des magazines féminins qui mettent en couverture des filles rondes avec un "spécial ronde" en gros). Je trouve cette pub plus subtile, elle représente une famille normale.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Elles sont belles, j'aime cette photo.

J'aime cette représentation de ce qui est considéré comme "hors norme" comme quelque chose de "normal". A tel point qu'en voyant la photo j'ai vraiment pas eu l'impression de voir quelque chose d'hyper subversif.
Du coup ça me déprime que ça choque des gens à ce point.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes