Arantza;867437 a dit :En ce qui concerne le manque d'informations, nous par exemple dans notre fac on a la réunion d'information après les inscriptions obligatoire en anglais de communication etc... super intelligent. La réunion la plus interressante où on pouvait rencontrer des étudiants qui avaient ou qui faisaient erasmus, notre prof d'anglais n'a prévenu qu'un groupe sur une dizaine... Pas super quoi.
J'aimerais beaucoup partir en Espagne l'année prochaine, mais ce qui me fait peur c'est le côté financier comme ca a déjà été dit, et aussi la peur. J'suis plutôt trouillarde et timide, alors quitter mes amies pendant quelques mois pour me retrouver dans un endroit où je ne connaîtrait personne, c'est assez effrayant !
J'y suis en ce moment, à barcelone...si jamais tu veux des renseignements sur les prix, la vie, tout ça...n'hésite pas! Pour le côté financier, si tu es boursière en france ne t'inquiète de rien, et même dans le cas contraire, il y a pas mal d'autres aides à côté (région, bourse de mobilité...). Je suis partie avec 0 euros d'économie, de quoi vivre un mois avec un salaire d'été...et ça va!
En tout cas n'hésite pas, c'est vraiment génial..