Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Kós;3074627 a dit :
Bon bah c'est officiel, je ne pars pas en Erasmus...
Je suis un peu dégoûtée, j'ai un bon dossier (15 de moyenne en L1, 12,5 au S3) et j'avais fait une super lettre de motivation. Ce qui me dégoûte le plus c'est qu'ils ont quand même pris plein de gens de ma promo, et le fait qu'ils me refusent ben... ça me blesse vachement :erf: comme si je le méritais pas. Sinon je suis pas si triste, j'ai d'autres projets pour l'avenir mais bon. Je trouve ça vexant. (Et tout le monde est étonné que je ne sois pas retenue, en plus)

DUDE, 15 de moyenne en L1! RESPECT ! Mais comment c'est possible ? Ceux de ta promo qui partent ont des meilleures notes que toi, ou bien c'est parce que les choix que tu as fait étaient dejà trop demandé ? C'est étrange avec des moyennes pareilles ! En tout cas ne te décourage pas, si c'est pas cette année, t'auras toujours le temps de mieux te préparer à la prochaine :fleur:

Georgia Parker;3076348 a dit :
Est ce que certaines d'entre vous ont du passer un entretien en anglais (pour la sélection) ?
Je flippe :tears:

C'est pour quel organisme ? J'en ai passé un moi aussi :d

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je pars vivre à Londres pour 4 mois de Mai à Septembre !
:Pom: :Pom: :Pom:

J'ai vraiment hâte de partir mais je suis aussi super angoissée. Je crois que je suis même plus angoissée qu'avant de partir en Erasmus (ou alors avec le recul je minimise) parce que j'ai appris ça il y a deux jours et que je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer.

Edit : je suis effarée par le prix des coloc'! La semaine prochaine j'ai rendez vous à la banque et il faut que je pense à demander un retrait exceptionnel que je changerai sur place pour avoir du cash pour payer le 1er mois et la caution.

Je lance un appel à la solidarité. Est ce qu'une Madz sur Londres pourrait m'héberger une semaine le temps que je me trouve quelque chose parce que j'ai pas tellement envie d'aller à l'hôtel.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
C'est devenu concret ! Aujourd'hui j'ai réservé un billet de bus et un hôtel pour les premiers jours ! J'arriverai donc à Londres le Samedi 28 Avril à 6h du matin.

...

Dans 11 jours je suis à Londres quoi... :oo:

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Hey les filles!
Je sors tout juste de ma première réunion Erasmus, et je voulais savoir: y en a-t-il parmi vous qui devaient partir initialement un semestre et qui ont prolongé à l'année ?

Un semestre, ca me semble tellement court...

12 Juin 2011
16
6
664
Toulouse
Foraday;3100439 a dit :
Hey les filles!
Je sors tout juste de ma première réunion Erasmus, et je voulais savoir: y en a-t-il parmi vous qui devaient partir initialement un semestre et qui ont prolongé à l'année ?

Beiiin... demande une année entière :) Un semestre ça passe tellement vite (déjà que une année...)!

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit possible. Je n'ai jamais vu ça. Et puis, il y a un nombre de place limité. Une fois que les affectations sont données et validées, c'est définitif. D'autant plus que le projet doit être validé à l'avance par un conseiller pédagogique... Ca ne s'improvise pas.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Caperucita;3087178 a dit :
Je pars vivre à Londres pour 4 mois de Mai à Septembre !

J'ai vraiment hâte de partir mais je suis aussi super angoissée. Je crois que je suis même plus angoissée qu'avant de partir en Erasmus (ou alors avec le recul je minimise) parce que j'ai appris ça il y a deux jours et que je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer.

Edit : je suis effarée par le prix des coloc'! La semaine prochaine j'ai rendez vous à la banque et il faut que je pense à demander un retrait exceptionnel que je changerai sur place pour avoir du cash pour payer le 1er mois et la caution.

Je lance un appel à la solidarité. Est ce qu'une Madz sur Londres pourrait m'héberger une semaine le temps que je me trouve quelque chose parce que j'ai pas tellement envie d'aller à l'hôtel.

Caperucita;3098273 a dit :
C'est devenu concret ! Aujourd'hui j'ai réservé un billet de bus et un hôtel pour les premiers jours ! J'arriverai donc à Londres le Samedi 28 Avril à 6h du matin.

...

Dans 11 jours je suis à Londres quoi... :oo:

J'avais pas vu tes messages ! Tu vas voir c'est le kif cette ville. On devrait pas tarder à faire une rencontre Madz, et si jamais tu as des questions n'hésites pas ! Je suis ici depuis 3 mois !

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Napoli;3102440 a dit :
Euh non, c'est tout à fait possible de prolonger ! Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait ou à qui on a proposer de le faire !

Sénie;3102385 a dit :
Beiiin... demande une année entière :) Un semestre ça passe tellement vite (déjà que une année...)!

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit possible. Je n'ai jamais vu ça. Et puis, il y a un nombre de place limité. Une fois que les affectations sont données et validées, c'est définitif. D'autant plus que le projet doit être validé à l'avance par un conseiller pédagogique... Ca ne s'improvise pas.

Merci pour vos réponses :) Bah, ma responsable du BRI a expliqué à une élève que c'était possible si personne ne devait partir au second semestre, mais je voulais savoir si des gens ici l'avaient fait et comment ça s'était passé niveau administratif tout ça, tout ça :)

12 Juin 2011
16
6
664
Toulouse
Foraday;3103912 a dit :
Merci pour vos réponses :) Bah, ma responsable du BRI a expliqué à une élève que c'était possible si personne ne devait partir au second semestre, mais je voulais savoir si des gens ici l'avaient fait et comment ça s'était passé niveau administratif tout ça, tout ça :)

Au temps pour moi :red:
Heureusement que Napoli est là!!

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Je ne sais pas trop où poser ma question et je ne sais pas si j'aurais des réponses mais je tente quand même. Est-ce que l'une de vous aurait déjà fait de la colocation en Amérique Latine (et plus particulièrement au Pérou) ou connaîtrait un site où ils en proposent ? Je pars deux mois cet été pour un stage et pour l'instant j'hésite encore entre coloc et famille d'accueil (très cool niveau immersion culturelle mais avec les limites que vous imaginez). J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien de vraiment fiable.

Merci !

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Foraday;3100439 a dit :
Hey les filles!

Moi je l'ai fait !
Je ne voulais pas m'engager sur un an, parce que je trouvais ça long. Et finalement ça me plait tellement que j'y suis encore !!
Mais par contre, il faut d'abord voir ça avec ta fac, si c'est possible, parce que ça dépend du nombre de places qu'ils ont.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
MyAlgebra;3104906 a dit :
Je ne sais pas trop où poser ma question et je ne sais pas si j'aurais des réponses mais je tente quand même. Est-ce que l'une de vous aurait déjà fait de la colocation en Amérique Latine (et plus particulièrement au Pérou) ou connaîtrait un site où ils en proposent ? Je pars deux mois cet été pour un stage et pour l'instant j'hésite encore entre coloc et famille d'accueil (très cool niveau immersion culturelle mais avec les limites que vous imaginez). J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien de vraiment fiable.

Merci !

J'ai deux potes de cours cette année qui ont vécu un an au Pérou. Je pourrai leur demander!

Foraday;3100439 a dit :
Hey les filles!

J'ai une copine qui a fait ça aussi l'année dernière et ça ne pose pas vraiment de problème. Elle a juste galéré financièrement parce qu'elle avait fait des demandes de bourses pour un semestre du coup elle a reçu les bourses pour le second semestre super super tard (genre là je crois qu'elle attend encore une part).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes