alecto;4078827 a dit :J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui partent pour septembre 2013, c'est dommage !
J'attends le mail du Ciep moi... demain ou dans la semaine pour partir au RU en Septembre. Bref montagne de stress!
alecto;4078827 a dit :J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui partent pour septembre 2013, c'est dommage !
becherovka;4083135 a dit :le problème c'est qu'ils disent clairement qu'il ne faut pas espérer avoir un job en rapport avec son diplôme
alecto;4084443 a dit :becherovka;4083135 a dit :Je me concentre sur les VIE et les offres à l'étranger en contrat local mais j'ai l'impression que l'écrasante majorité des VIE sont sur le marché "caché".
Ca me fait plaisir de lire ça ! Je me demandais si c'était spécifique à ma branche, de toutes évidences non...
nevez;4085424 a dit :Ouais, c'est clair que pour les VIE, ça sort pas franchement des RH internes
Mais je me demandais (je suis complètement naïve dans le domaine, pardon), est-ce-que ce serait totalement stupide de postuler directement pour un emploi pour une entreprise par exemple américaine ?
Genre en cherchant un stage j'ai vu pas mal d'offres de CDI dans mon domaine aux USA, est-ce-que c'est insensé de postuler directement à ce genre de jobs ?
cheshirecat;4083231 a dit :@K-Hole : Pour les crédits, je sais que moi je peux, si je m'arrange avec les prof de la fac d'accueil, suivre quasiment tout ce que je veux, si ils ont de la place pour moi. Par contre ça ne sera pas validé ni crédité. Il vaut mieux voir avec ton coordinateur pour ça !
k-hole-2;4085917 a dit :après questionnement auprès de plusieurs sources (et aucune réactivité de la part de ma responsable RI -_-) j'ai pris le risque de mettre 40 ects.
On nous a prévenu qu'il y aurait, de toute façon, sans doute un remaniement des cours à notre arrivée
Application envoyée, plus qu'à croiser les doigts
mitchie;4040095 a dit :bizijess;4039691 a dit :Salut salut
J'ai pas eu le courage de lire tous les messages ^^.
Je suis parti l'année dernière à Salamanca en Espagne. C’était super bien. C'est une très belle ville, étudiante et pas chère du tout.
Et ba moi j'ai déprimé!
Salamanca est une ville piétonne alors en 6mois je prenais jamais de bus ni de train...
En plus je pouvais faire ma petite sieste entre les cours (2h de pause).
Et la fête commence tard.
En gros si je voulais sortir à 1h du mat ba je pouvais sans problème.
Sans compter les entrées gratuites dans les bars et discothèques...
En plus j'étais en coloc façon l'auberge espagnole! Alors le retour chez les parents ça fait un choc. Et prendre un transilien pour aller a bar sur Paris pleurer en payant son verre et s’inquiéter de l'heure ou on va rentrer ça m'a caremment déprimée.
Mais tu es moi j'étais la bas le semestre dernier, et j'ai ressentis la même chose.J'ai eu du mal au début à me réhabituer aux transports en commun francilien et ça me manque de tout faire à pieds.Je regrette un peu la vie nocturne était beaucoup plus accessible que ce soit pour l'ragent, l'ambiance plus détendue et pareille pas la galère pour rentrer à Paris.Et de même j'ai du revivre chez mes parents bon même si j'étais en coloc, tu perds un peu d'indépendace quand même parce tes colocs te laissent plus tranquile que tes parents.Et je trouves que le s locaux de la USAL sont beaucoup mieux que ceux de mon université parisienne où on a cours dans des amphis sans chauffages sans fenêtre.
Je conseilles la coloc pour l'erasmus je préfère vivre seule mais clairement la coloc ça m'a permit de rencontrer du monde parce que en cours moins, c'est grâce à une de mes colocs que je me suis fais des amis où je me suis lié d'amitié avec ses amis, pu faire certaines fêtes.Enfin dans mon cas ça m' a aidé même si je préfères vivre seule.
Moi j'ai trouvé sur un site mais du coup je connaissais pas mes colocs avant c'est la proprio qui nous a choisis mais dans beaucoup d'appart c'est les locataires qui te choisissent donc ils te rencontrent avant, en général ça se passe mieux dans ces cas là.