Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@c-misssunshine effectivement c'est magnifique (plus quand il fait jour mais bon, on peut pas tout avoir), j'adore le pays. les seuls problèmes sont la coloc crade, et le manque de vrais potes (et du copain <3). Mais toi ça doit être beau aussi non(faut que je vienne en suède si je reste ici)?

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Freezephyr Je ne corresponds que très partiellement à ta requête mais je vais essayer de te répondre quand même.

Je suis en échange en x, à z et c'est vrai que le niveau scolaire attendu n'est pas le même. Il est même très différent. Par rapport à ma fac en f, j'ai besoin de fournir beaucoup moins d'efforts pour avoir de bonnes notes mais ce n'est pas pour autant que la fac est mauvaise. u et m sont de bonnes facs au c donc tu auras quand même un bon enseignement.
Je sais pas si ce que je dis t'aide mais si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

Dernière édition :
25 Novembre 2014
53
54
2 189
29
Stockholm / Toulouse
shae661 Oui, je trouve, où que tu sois dans la ville tu as du vert pas loin. Il y a un parc naturel national dans la ville je crois, des immenses étendus de verdure et la proximité de l'eau aussi , ou que tu sois tu y es très vite. Là ou je vis, il y a une plage et un bois à 2 minutes du coup quand je passe du temps à travailler, je vais m'y aérer 10 minutes et ça suffit.
Après c'est la capitale mais c'est loin d'être immense.

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@c-misssunshine ok j'irais surement y faire un tour alors (si je reste en Finlande), même si je n'ai jamais aimé une capitale, car certains finnois ayant précédemment vécus à Helsinki (autre capitale), m'ont dit que c'était stressant comme vie( en gros les mêmes commentaires des français en général non parisiens)

14 Avril 2013
44
52
374
Arles
twitter.com
Salut les Mad'z !

Alors, je pars en Janviers à Maastricht pour mon dernier semestre de Licence et j'ai vraiment hâte de partir ! (plus qu'un petit mois !)
J'avais une petite question pour celles qui sont actuellement en Erasmus ou qui ont fait ce programme : comment vous avez fait pour votre abonnement de téléphone ? vous avez pris un abonnement dans votre pays d'accueil ?
C'est le seul point où je n'ai pas réussi à avoir de réponses et à un mois de mon départ, ça serait pas mal que je trouve une petit solution.

Merci beaucoup !

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Pour ma part j'ai gardé mon abonnement français mais "à prix réduit" avec prixtel. Par contre beaucoup de mes amis on pris une carte téléphonique sur place. En fait, ça dépend beaucoup de ce que propose ton pays d'accueil :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes