Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Octobre 2006
158
90
4 714
@Neverland90 ça dépend des universités. Pour ma part on a eu un test TOEFL et puis on a fait un choix d'université. Les personnes ayant eu le meilleur score TOEFL était prioritaire.

15 Octobre 2006
158
90
4 714
@Neverland90 Oui c'est pour ça que je te dis que ça change en fonction des écoles. Tu devrais te renseigner au bureau des relations internationales de ton établissement !

30 Août 2008
415
174
2 244
Montpellier
@shae661 C'est sur, j'essaye de me dire exactement ca.
Je suis un peu en trop plein ces derniers temps c'est vrai.
Merci en tout cas :fleur: A partir de demain Chéri arrive, on va visiter Madrid de fond en comble. Ca ira surement mieux après ca. :jv:

• Big up !
Réactions : Louisette_ et shae661
15 Août 2008
361
197
4 794
Coucou,

Moi je suis en Erasmus a Turku en Finlande pour le semestre de printemps. :) J'en profite pour voyager tout autour: suède, estonie, Russie, Je suis près de tout et ca s'est vraiment super. D'autant plus que le Finlande est le moins cher des pays scandinave héhé (d'ailleurs ce n'en est pas un au sens stricte du terme)

Ce que j'adore ici, c'est la resto universitaire (true story). Chaque jour ils proposent une alternative vegétarienne ou vegan et ca c'est vraiment super. En plus ca coûte 2,60 pour te servir comme tu veux et toi même (adieu le gaspillage), pour un plate, une assiette de crudité, un verre de lait et des petits pains secs trop bons. J'ai jamais aussi bien mangé que ici haha,

Si ya des Madmoizelle dans le coin ou même dans les pays voisins qui veulent visiter, n'hésitez pas a me contacter, j'habite a Truku :)

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
J'ai pas fait le vaccin pour les tiques, mais ça semble plutôt malin, surtout si tu es en forêt tous les jours
@Charlie-Culotte Je conseille aussi le vaccin qui protège des tiques, elles sont très répandues dans les forêts suédoises surtout en automne! J'ai passé un semestre là-bas et je me suis faite mordre une fois, une copine aussi le même soir et l'autre fois j'ai chassé la tique avant qu'elle ne s'accroche à moi:yawn: Autant te dire que tu ne feras pas ce vaccin pour rien, même si je n'avais pas contracté la maladie de lyme ensuite, prévois de l'alcool et un tire-tique dans tes affaires si tu peux!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes