Bonjour les madmoizelles ! Voila j'aimerai avoir des conseils, j'ai 17 ans bientôt 18, et j'ai redoublé ma quatrième, puis je suis passé en troisième, j'ai eu mon brevet mais comme je n'avais pas les notes nécessaires pour aller au lycée et comme je ne voulais pas redoubler encore une fois je me suis dirigé vers un Cap esthétique, actuellement je suis en 2eme année de cap et ces deux années m'ont bien comprendre que ce domaine n'était pas fait pour moi, c'est un très beau métier qui on ne dirait pas est aussi tres fatiguant, de mon point de vue je trouve ce domaine trop superficielle a mes yeux attention je ne veux pas dénigrer l'ésthetique, c'est juste que ça ne me plait pas du tout. Voila j'aimerai revenir à tout ce que j'ai toujours voulu c'est à dire la psycho, la littérature, le créatif ect.. Vous me diriez d'aller au lycée et de passer mon bac ou bien un DAEU mais a 18 ans retourner en seconde ? Faut pas se voiler la face je serais sujette a des moqueries tout de même.. et puis c'est pas tout j'ai des parents tres strictes a ce sujet, ils veulent que je fasse des études qui débouche sur des vrais métiers qui paye : restaurateur, cuisinier. Donc de leur coté même si je les aime énormement je ne peux pas avoir leur soutien. Je suis perdue je ne sais vraiment pas quoi faire.. aidez moi s'il vous plait..