Es-tu en couple avec ton smartphone, plus qu'avec ta moitié ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Es-tu en couple avec ton smartphone, plus qu'avec ta moitié ?
couple-smartphone-enquete.jpg
 
29 Août 2018
301
2 233
194
J'admets être souvent sur mon téléphone mais quand je suis avec ma moitié (ou même des amis) je le mets de côté même s'il sonne (sauf quand je cherche du taff, mon téléphone est 90% en silencieux). Lorsque l'on partage un moment avec quelqu'un pour moi c'est juste de la politesse que de ne pas être rivé les yeux sur mon portable ! Alors je suis un être humain et bien sur des fois je le check mais jamais très longtemps pour profiter du moment présent.
Un jour j'ai vu au restaurant un couple horrible : ils se parlaient pas ils étaient tous les deux rivés sur leur téléphone pendant TOUT le repas. C'est terrible. Je ne veux pas devenir comme ça c'est trop triste !
Donc bon, non c'est pas vraiment un challenge pour moi que de me passer de mon téléphone pendant 3 petites heures. Le plus important c'est le moment présent, celui avec lequel je vais me créer de vrais souvenirs.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Alors pour t’encourager à te désintoxiquer du smartphone et à passer des moments privilégiés, Caprice des Dieux te lance un défi : passer 3h sans téléphone pour la fête des amoureux.
C'est totalement discriminatoire et stigmatisant envers ceux qui n'ont pas de smartphone!
Je le fais bien hein?

Enfin, c'est trop facile comme concours, y a même pas d'enjeu, on a pas de smartphone...
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
M

Membre supprimé 334207

Guest
Est ce que c'est un article sponsorisé ou bien un partenariat? Vu que le lien redirige vers un concours organisé par la marque Caprice des Dieux, j'imagine que oui... Mais ce n'est signalé nulle part :dunno:!
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@r a i n d r o p (pas simple de te mentionner !), ce n'est ni sponsorisé ni partenariat, sinon ce serait indiqué comme toujours sur madmoiZelle ! C'est juste que les résultats de l'étude sont intéressants, et comme Caprice des Dieux a organisé l'étude dans le cadre de son concours, c'était logique de parler aussi du concours. :fleur:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mouais, trop facile. Si on a pas de smartphone, on le fait déjà en permanence, et puis rien ne nous empêche de tricher et le sortir quand même à la saint-val'.

Le prix à gagner, je le trouve bizarre, il fait pas sens avec le reste, un peu comme si ils avaient pioché l'idée au pif.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je consens à avouer, je regarde mon portable dès le réveil et pendant la nuit. Mais mon compagnon vit avec 6h de décalage horaire, donc c'est pour voir ses messages, ça compte pas vu que j'ai pas vraiment le choix. Du coup ça répond aussi à la première question :lunette:

(Par contre quand il est là, je retrouve jamais mon portable et je réponds aux gens des heures plus tard, donc ça va :P)
 
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
@Madhiko Juste, MERCI.

Je fais partie des 24% qui consultent leur téléphone dès le réveil, parce que... je dois éteindre mon alarme le matin !
Et oui, je l'utilise pas mal parce que, en plus des textos et des appels :
- J'aime bien prendre des photos quand je trouve un truc joli dans la rue,
- Je suis parisienne depuis peu et je regarde souvent Maps ou Movit pour pas me perdre,
- J'adore la musique, j'utilise Spotify très souvent dans le métro (quand je n'ai pas emporté de livre).

Alors au final, si j'utilisais un réveil-matin, et si je me baladais avec un appareil photo, un plan de paris, un walkman (lol)... j'y passerais pas plus de temps que ma grand-mère avec son nokia 3310 !

Conclusion : Laissez-nous vivre avec notre temps :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes