Es-tu vraiment incollable sur Twilight : Fascination (chapitre 1) ?

28 Avril 2015
2 569
18 876
3 854
@7Tangerine6

C’est une bonne question :rire:
Dans tous les cas c’est assez tordu.
J’avoue que j’ai du mal à comprendre comment tu passes du lien fraternel au lien amoureux.
C’est pour ça que pour moi on est plus à la limite de l’inceste (même si pas le même sang) que de la pedophilie :hesite::hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Le pire dans cette saga c'est que l'auteure préfère se concentrer sur un emplatré et une godiche (pour être polie) plutôt que sur les persos secondaires BIEN plus intéressants. Vous imaginez ce que ça aurait pu donner si on s'était concentré sur Rosalie, Jasper, Garrett, les amazones du dernier film ou même Charlie ?

Et il y a un autre truc que je trouve malsain avec cette franchise, c'est que les gens traitent les "twilettes" comme des petites connes naïves et stupides de fantasmer sur Edward et Jacob alors que ce sont des gros cons creepy (Jacob moins, mais dans le 3eme film il est hhhhh). Comme si elles avaient décidé ça d'elles même alors qu'elles ne font que croire ce que la société leur inculque depuis toujours : un mec plus expérimenté que toi, possessif et jaloux, c'est sexy et ça donne un sens à ta vie
 
Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 639
2 564
30
@PetitePaille À la limite s'ils avaient le même âge (ou approchant) et qu'ils grandissaient côte à côte en finissant par développer un lien amoureux une fois ado ou adultes, ba pourquoi pas. Mais là le souci c'est qu'il est clairement dit dans le bouquin que jusqu'à ce qu'elle soit grande, Jacob va s'occuper d'elle comme un grand frère, un protecteur, etc. Et effectivement on le voit prendre soin d'elle dans de nombreuses scènes à la manière d'un adulte pour un jeune enfant. Du coup c'est ça qui est vraiment chelou à mes yeux : il y a effectivement un côté inceste mais pas seulement, il y a aussi l'aspect inceste avec ascendant, c'est-à-dire que Jacob va passer de "je te protège et je m'occupe de toi" à "je te désire comme un amant" :ko: Même si Renesmée ne sera plus une petite fille ni sur le plan du physique ni sur celui de l'âge, c'est quand même une transition pour le moins étrange :lol: D'autant plus que Jacob espère déjà, au moment où elle est encore enfant, que leur relation évoluera dans ce sens plus tard. Et ça c'est vraiment très bizarre : il prend soin d'elle avec toujours dans un coin de sa tête la perspective qu'un jour leurs rapports vont changer une fois qu'elle aura l'âge adéquat. Toute la question est de savoir s'il est possible de construire une relation saine sur ces bases (passer d'un rapport protecteur/protégée à une relation de couple, sans oublier l'aspect "tu as été présent pendant toute mon enfance en tant qu'adulte référent"). Je pense que non perso :lol:
 
1 Août 2015
162
1 807
3 024
Je relisais le premier livre "Fascination" il y'a peu pendant cette periode de confinement... et pour la première fois j'ai remarqué à quel point Bella est insignifiante :rire: Mon dieu elle est pas drôle, maladroite, banale physiquement (genre"banale brune mince et molle" selon sa propre description), hyper chiante avec ses amis, aucune activité ou passion ou RIEN :rire: On pourrait vanter sa richesse interieure mais ses seules reflexions sont sur l'image qu'elle renvoit aux autres et son amour pour Edward (heureusement sa relation avec ses parents lui ajoute un peu de profondeur). Et pourtant tous les mecs sont à fond sur elle. Elle séduit Edward et pendant tout le roman elle se demande " Mais qu'est ce qu'il me trouve ce dieu vivant à moi, pauvre chose insignifiante" . Et j'avais envie de lui dire mais OUI QU'EST CE QU'IL TE TROUVE ON SE LE DEMANDE !

En fait je pense que ce bouquin parle vraiment à l'identification et au fantasme de l'adolescente qui n'a rien de particulier, mais qui se fait entrainer dans des aventures incroyables par un homme spécial. Le livre m'a fait rire plusieurs fois tellement les reflexions de Bella peuvent être.... "ado" ? " Je met mes écouteurs dans mes oreilles et rabat mes cheveux devant mes yeux j'ai tellement honte de ma maladresse ". Et avec le recul le fantasme du vampire est assez relié avec le fantasme d'un homme plus expérimenté.... avec le physique d'un jeune homme. Vous imaginez un vieux de 300 ans trainer dans les cafets des lycées (pour y apprendre quoi d'ailleurs ? Les programmes scolaires doivent être redondants) et coucher avec les lycéennes si il avait vraiment l'air d'avoir 300 ans ? :rire:

Et pourtant je dois bien reconnaitre que je me suis fait happé par le livre. J'ai lu les 400 pages d'une traite, ce qui prouve bien qui doivent y'avoir un truc dans l'écriture ou l'histoire qui doit me toucher malgrès mon cynisme pretentieux sur cette idiote de Bella :coiffe:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@AshMakuro Bella c'est un protagoniste d'anime harem mais version fille en fait :rire:
On a tout : le physique banal (yeux bruns, cheveux bruns, visage simple), l'absence de hobbies, de talents et d'objectifs dans la vie, la maladresse, les réflexions insignifiantes, le manque de caractère flagrant, au moins 2 membres du sexe opposé voir plus qui courrent après ses fesses et on sait pas pourquoi, avec peu voir pas de backstory intéressante (voir aucune backstory DU TOUT). Dans les deux cas c'est fait pour que le public cible s'identifie au perso principal, mais quand on y réfléchit c'est juste super insultant. Toi être ado donc toi être banal(e), chiant(e), mou(lle) et con(ne). Waouh, merci la fiction ! Avec vous je me sens tellement considérée et valorisée
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
J'avais vu le film en 2009 ou 2010.
J'avais lu le livre à l'occasion du mythique CED sur ce forum (qu'est-ce qu'on avait rigolé).
J'ai écouté le podcast "2h de perdues" sur le film pas plus tard que la semaine dernière, ça me l'a pas mal remis en tête.

Résultat : 10/17. Hmmok.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Bella c'est un protagoniste d'anime harem mais version fille en fait :rire:
On a tout : le physique banal (yeux bruns, cheveux bruns, visage simple), l'absence de hobbies, de talents et d'objectifs dans la vie, la maladresse, les réflexions insignifiantes, le manque de caractère flagrant, au moins 2 membres du sexe opposé voir plus qui courrent après ses fesses et on sait pas pourquoi et peu voir pas de backstory intéressante (voir aucune backstory DU TOUT). Dans les deux cas c'est fait pour que le public cible s'identifie au perso principal, mais quand on y réfléchit c'est juste super insultant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Bleu pastel ça alors... Je viens de réaliser que cette description colle aussi à Sophie dans "Le château ambulant" de Miyazaki. Une brune aux yeux marrons "banale" (perso, je la trouve mignonne) qui se trouve laide, ose à peine parler, n'a pas de hobbies ni d'ambitions et qui, mine de rien, fait chavirer au moins deux hommes...

Sauf que perso, j'ai tendance à trouver Sophie positive et plutôt attachante, et Bella, affligeante.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes