Est-ce gay de se préoccuper de la planète ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Est-ce gay de se préoccuper de la planète ?
homme-ecologie-homosexualite-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Sans blague. À l'heure où de grandes catastrophes nous pendent au nez, on en est encore à estimer que l'écologie c'est «un truc de pédés» ? De toute évidence, l'espèce humaine a pas super envie de sauver sa peau.
 
M

Membre supprimé 342954

Guest
Et donc, alors qu'on ne trouve toujours pas de clitoris dans les manuels scolaires, des gens dépenses je sais pas combien d'euros pour faire une étude pour savoir si les hommes ne risquent pas de perdre en "virilité" s'ils font des gestes écolo ?

Ah ben fichtre alors !

Mais du coup, est-ce qu'un homme ne paraît-il pas moins gay s'il porte un sac réutilisable en compagnie de sa femme ?

Vous avez quatre heures !

Plus sérieusement, c'est grave de penser à l'orientation sexuelle de quelqu'un parce qu'il fait tel ou tel truc.. Chacun fait ce qu'il veut, flûte à la fin !

Et puis, perso, je trouve que c'est bien plus attirant un mec qui fait gaffe à la planète qu'un qui surconsomme du plastique et pollue à tout va.. On va dire que c'est ma fibre écolo/vegan qui parle :')
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
C'est quand même OUF que détruire la planète (ou au minimum n'en avoir rien à foutre de l'écologie, et continuer à polluer comme un gros con) soit considéré comme "viril".
On le voit bien avec tous les présidents d'extrême droite : Trump le climato-sceptique, Jair Bolsonaro qui veut détruire la forêt amazonienne... Comme si tout détruire, n'avoir aucune sensibilité, aucune compassion, aucun intérêt pour la planète sur laquelle on vit et ne penser qu'au profit était une preuve de "virilité", de force, ou je ne sais quoi d'autre.
On a vraiment poussé la connerie des trucs genrés très très très loin.

Enfin perso, je trouve beaucoup plus sexy un mec qui fait attention à la planète qu'un gros beauf qui pense que son degré de "masculinité" est directement relié à son rejet de l'écologie. Un idiot qui ne regarde jamais autour de lui, ne se renseigne sur rien, pollue à mort parce "qu'on s'en fout lol" et qui pense que l'écologie c'est un "truc de gonzesse", ça ne fait pas trop rêver (et c'est un euphémisme) :lol:
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Attendez si je me base sur ça c'est que:
- hétéro ne peut pas etre ecolo parce que c'est trop gay mais le gay peut pas aider les enfants du tiers du monde victime d'un tsunami parce que peut-être il faut le muscles. Ah oui, merde le gay aide les feministes mais le gars hétéro il t'aide à la salle de sport, le sport c'est vital.
:annoyed::hello:
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
euh... dans la bible de la virilité, ya pas des chapitres genre:
"devoir de protection du plus faible/fragile", genre l'homme viril protège sa fragile Dulcinée et ses enfants avec ses gros bras musclés, protège sa maison, protège sa terre... donc sa planète
"rien à foutre de ce que pensent les autres, un homme un-vrai, n'a besoin de le prouver à personne"
donc un homme qui fait ce qu'il faut pour protéger la planète devrait être considéré comme un mec hyper-viril, car, tel un preux chevalier, il agit en mâle protecteur...

oui, je sais, je rêve.
Il est difficile de lutter contre les clichés toxiques de masculinité et de féminité.
 
J

JAK-STAT

Guest
On peut globaliser, dans la tête des abrutis ça fait gay/efféminé de se préoccuper de quoi que ce soit d'autre que sa propre gueule et ses possessions (dont sa femme et ses enfants s'il y en a car bien sûr ce sont les propriétés du mâle).

De toute façon le mec le vrai il se bat à mains nues contre des lions et des ours et il fait vroum vroum avec son 4x4 dans la jungle et le désert, il en a rien à foutre de ces trucs verts là, les plantes ou je ne sais quelle connerie, et puis les animaux ça sert à faire du steak.
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
Je lis dans les commentaires stupéfaction et indignation sur l'application des clichés de genre à la lutte pour l'écologie et à la défense de l'environnement.
Je suis également indignée.
Mais pas vraiment stupéfaite.
Comme le rappelle @Mymy , la question n'est pas vraiment nouvelle.
Pour avoir fait récemment quelques recherches sur la question, je me suis aperçue à quel point sévit l'idée (chez les femmes aussi bien que les hommes) que les femmes seraient "naturellement" les gardiennes du message écologiste.
Il existerait un lien "naturel" entre les femmes et la nature ("Mère Nature"...)
L'écologie, un "truc de pédés" (pour citer @skippy01 XD) ? Oui, mais avant tout un "truc" de femmes !
En particulier, le mouvement écoféministe en pleine expansion met en avant ce rapport supposé plus étroit des femmes avec la nature.
Ce mouvement a le mérite de souligner les dégâts commis par la société industrielle et technologique, sous domination masculine.
Mais il peut aussi contribuer à perpétuer et renforcer les clichés de genre, sur les prétendues "natures" masculines et féminines.
Tandis que tout le monde devrait grimper sur le pont pour l'enjeu vital écologique, en oubliant les étiquettes sexuées, enfin...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes