Est-ce mieux de binger ou de regarder un épisode par semaine ?

24 Octobre 2018
105
891
254
41
Y'a pas de mieux ou de moins bien... Ca devient même un peu gênant cette binarité clivante sur tous les sujets. Par contre, un truc qui est vraiment mieux, c'est la façon de faire de Netflix par rapport à Disney+ : en mettant en ligne l'intégralité de la série d'un coup, on a LE CHOIX dans son mode de visionnage, et le choix, c'est le bien.
Ça responsabilise en fait, chose que les gens n'arrivent plus à assumer... Tu veux tout binger, fais le. Tu veux regarder un épisode par soir/semaine/mois, fais le. Par contre, ne viens pas reprocher à la Terre entière une fois que tu l'as fait, tu es la seule fautive.

De toute façon, j'ai pas ce souci, j'ai pas assez de temps pour regarder tout ce que je voudrais voir.

EDIT : Et en y repensant, l'épisode une fois par semaine à date de sortie fixe, c'est le mal en fait, je me souviens encore de la catastrophe sur OCS pour regarder la saison 8 de GOT à chaque release d'épisode... Tout le monde en même temps, le bordel qui rame et qui freeze, paie ta frustration alors que justement, tu paies le service.
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Pour info, Netflix n'a pas que des séries qui sortent d'un coup, ça varie selon les séries de mémoire.
Outlander c'est une fois par semaine, c'était aussi le cas de Shadowhunter. Peut être que celà dépend de certains contrats.
Par contre je ne saurais pas dire ce que je préfère... 1 épisode par semaine pour une série évènement bien rythmé avec du suspens (et courte) c'est pas mal. Après Orange is the new black, qui est assez longue à regarder je regrette pas du tout d'avoir Binge watch, sinon je pense que j'aurais perdu le fil.

(J'aime bien aussi le conseil de double épisode, et pas seulement 1 par semaine)
 
  • Big up !
Réactions : Juayju

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Moufff : Outlander n'est pas une série Netflix, c'est une acquisition (le label « Création originale Netflix » est TRÈS vaste). Netflix en est simplement le distributeur en France. Donc ce n'est pas Netflix qui décide de sortir un épisode par semaine, mais la chaîne qui produit Outlander. C'est pareil pour The Good Place, Brooklyn Nine-Nine etc. :fleur:
 
27 Août 2019
3
36
4
27
Brisbane, Australie
En théorie, je préfère un par semaine, mais dans les faits... Quand j'aime beaucoup une série, je suis littéralement happée dedans et je ne peux pas m'arrêter :rire:
Donc après comme je suis triste de l'avoir finit trop vite, je re-regarde la série. Et j'apprécie vraiment de faire ça, parce que je peux voir ce que je n'avais pas vu au premier visionnage !
Quand je ne vois qu'un épisode par semaine, c'est parce que je ne peux pas la binge-watcher. Mais j'apprécie énormément le fait d'attendre impatiemment la semaine d'après, de me faire mes théories et d'en discuter avec mes amis. :happy:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Moi j'aime bien un épisode par jour ou tout les deux jours. Après ça dépend aussi beaucoup de sur combien de série je suis en même temps, la longueur et le sujet. Black Mirror c'est vraiment pas une série qui se binge watch pour moi. Et puis il y en a qui on des sujets un peu dur et ça me met trop en vrac d'en regarder plusieurs (13 reasons why). Il me faut un thème un peu léger quand même. Mais j'aime bien aussi l'état dans lequel ça met. T'as l'impressions de vivre une multitudes de vies et ça permet vraiment de s'identifier aux personnages.
Du cou j'aime autant l'un que l'autre et la liberté de pouvoir choisir :d
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Personnellement, je ne binge-watch pas. Lorsque j'ai déjà une saison complète, je peux regarder au maximum deux épisodes par jour (un le midi et le soir, et ça c'est quand je ne travaille pas). Et encore, je préfère souvent intercaler avec une autre série. A la fois pour ne pas finir trop vite, et aussi pou me laisser le temps de souffler. Par exemple, en ce moment je regarde I Know This Much Is True (avec Mark Ruffalo) : ce n'est clairement pas une série que je pourrais regarder d'un coup, vu que c'est quand même pas mal sombre psychologiquement !
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
pour moi, les séries c'est comme les tablettes de chocolat : je préfère faire durer le plaisir en grignotant un bout chaque jour...
en ce moment, je déguste une vieille série : Star trek Deep Space 9, sur netflix. Un vrai bijou, et je me régale... 7 saisons de ±25 épisodes, c'est impossible de tout voir d'un coup

Je ne critique pas celleux qui binge-watch (ya pas un mot français pour dire ça?)
je ne suis tout simplement pas capable de le faire, si je regarde 3 épisodes d'un coup, j'oublie tout simplement ce qui s'est passé au premier, et après j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe. C'est donc 2 épisodes maxi à la suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes