Est-ce que la première fois, ça fait mal ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Est-ce que la première fois, ça fait mal ?
premiere-fois-ca-fait-mal.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Et aussi : vous n'êtes pas obligées d'être pénétrées par un pénis pour ne plus être vierges. Si vous couchez pour la première fois avec une personne avec une vulve, vous n'êtes plus vierges non plus, même sans aucune pénétration ^^ la fin de la virginité n'est pas limitée à l'expérience "pénis dans vagin".

C'est ce que je me disais, j'ai une copine lesbienne qui m'avait dit qu'elle ne voulait pas de pénétration vaginale (donc pas de doigtage), mais elle était avec sa petite amie depuis plusieurs années et avait l'air d'avoir une vie sexuelle épanouissante, elle n'avait pas l'impression d'être vierge.
Alors que moi j'ai pratiquer beaucoup de préliminaire (dont fingering :cretin:) avant de passer le cap et de ne plus me considérer comme vierge. Et quid d'une nana qui se fait du bien avec un gode sans jamais avoir eu de relation sexuelle avec qui que ce soit ?
Du coup toute cette histoire autour de la virginité me semble tellement abstraite et propre à chacun. L'hymen "brisé", la pénétration gode/objet/zizi-vagin, la pénétration anale, le doigtage, ou les pratiques buccales, selon plusieurs personnes différente, rien de tout ça n'est une condition sine qua none à la perte de virginité :P
 
14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
Moi je trouve que ça serait cool de ne plus parler de "préliminaires". On peut faire l'amour, avoir une relation sexuelle complète, qui donne du plaisir, voire un ou plusieurs orgasmes sans qu'il y ait pénétration et/ou sans qu'il y ait pénis-dans-vagin. Y compris (et c'est d'autant plus important de le dire parce que j'ai l'impression que même dans les milieux féministes c'est pas assez dit) dans une relation hétéro. Je pense qu'on se construit trop par rapport à ça dès le début de notre vie sexuelle et du coup pleins de mecs et meufs en viennent à dévaloriser leurs expériences, y compris à la découverte de la sexualité... "on a juste fait les prélis" "aujourd'hui on a pas fait l'amour (dans le sens de "il m'a pas pénétré/je l'ai pas pénétré") etc. Ça donne aussi des mecs qui mettent la pression (parfois sans le vouloir ni même en avoir conscience) sur leur copine pour avoir une relation sexuelle qu'ils considèrent comme "complète". Et pire, ça donne des gens qui considèrent ça comme une corvée à accomplir vite fait bien fait pour pouvoir enfin rentrer dans le vif du sujet (si je peux me permettre l'expression :culotte:)
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
Du coup, ça ne répond pas vraiment à la question. J'aimerais bien savoir, ici, les filles, si vous avez eu mal ou pas la première fois, vos sensations, etc.
Je fais partie des personnes dont la première fois fait tellement peur qu'à plus de 28 ans, je ne suis toujours pas "passée à la casserole". Pas une grande confiance dans les hommes, aussi.
En fait, c'est surtout gênant quand on préfèrerait porter des tampons ! :-)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@SB88 ca peut faire un petit peu mal, mais ça reste léger. Dans la cadre d'un rapport hétérosexuel, si l'hymen est encore là faut pas oublier qu'il va falloir le déchirer. Pour le coup dans cette situation je trouve que le premier rapport sans douleur est un peu une chimère que beaucoup n'auront pass la possibilité de connaître :happy: Ou alors faut prevoir2de la lidocaine :yawn: Mais il faut relativiser, c'est une PETITE douleur. Dans mon cas je comparerais ca avec la douleur qu'on a quand on s'arrache un poil dans une zone un peu sensible. Grand max. Et on l'oubli très vite vu qu'immediatement après ca peut devenir très très chouette :puppyeyes: il peut rester une petite douleur dans l'après pendant 1 a 2 jours en mode "il s'est passé un truc" mais la encore c'est très léger (du moins ça l'a été dans mon cas).

Petit moment anecdote : j'avais un couple d'amis qui avaient eu leur première fois ensemble en y allant vraiment TRES doucement... Et il s'est avéré qu'elle avait son hymen intact et qu'ils avaient réussi a le faire sans d'endommager. Comme quoi on peut AUSSI ne plus être vierge, avoir vécu une pénétration, et avoir un hymen intact !
(Bon l'après a été moins drôle car du coup elle avait mal a chaque rapport, car le passage se faisait mais l'hymen, petite membrane fragile, lui faisait mal a cause des frottements, au final elle a du se le faire inciser manuellement par un gynéco quelques années plus tard :yawn:).

C'est pas fréquent du tout un hymen qui pose soucis pour les tampons, tu es sûre que c'est bien lui le soucis ? Ce serait dommage de s'en priver "sur un malentendu" (ou pire, de coucher juste pour ca, sauf si c'est vraiment ce que tu veux :cretin: )
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Du coup, ça ne répond pas vraiment à la question. J'aimerais bien savoir, ici, les filles, si vous avez eu mal ou pas la première fois, vos sensations, etc.
Je fais partie des personnes dont la première fois fait tellement peur qu'à plus de 28 ans, je ne suis toujours pas "passée à la casserole". Pas une grande confiance dans les hommes, aussi.
En fait, c'est surtout gênant quand on préfèrerait porter des tampons ! :-)

Ma première fois était à 22 ans donc c'est aussi un peu tardif et je comprend totalement tes angoisses par rapport à ça. Non je n'ai pas eu mal du tout, mais il faut savoir que j'étais super bien préparée psychologiquement et physiquement. J'ai passer de longs mois avant ça à avoir des rapports buccaux, digitaux, ou même affectueux. Je pense que si tu es en confiance avec ton partenaire, qu'il ou elle est à l'écoute et patient-e ça ne peut que bien se passer. Et quand tu auras envie tu le sauras et ça ne sera pas un "pourquoi pas autant y aller jusqu'au bout maintenant que je me suis mise dans cette situation". Comme je t'ai dis j'ai passé de long mois sans vouloir de pénétration pénis/vagin et je ne pensais même que mon partenaire serait ma "première fois". Et quand j'en ai eu très envie, j'en ai eu très très très trèèèèès envie donc je pense pas qu'on puisse se tromper :d
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Du coup, ça ne répond pas vraiment à la question. J'aimerais bien savoir, ici, les filles, si vous avez eu mal ou pas la première fois, vos sensations, etc.
Je fais partie des personnes dont la première fois fait tellement peur qu'à plus de 28 ans, je ne suis toujours pas "passée à la casserole". Pas une grande confiance dans les hommes, aussi.
En fait, c'est surtout gênant quand on préfèrerait porter des tampons ! :-)

Ma première fois n'a pas été très intéressante (j'ai vaguement eu un peu mal à un moment, puis plus rien et après j'ai moi aussi cru que mes règles avaient débarqué vu que j'ai perdu un peu de sang - pas grand chose, plus des spottings- mais faut dire que mon partenaire était pas très expérimenté ni très doué non plus donc forcément :rire: ). J'en avais envie donc je ne regrette pas, je considère que c'est le plus important, et tant pis si j'ai fait semblant d'avoir mal au bout d'un moment parce que je ne sentais rien :cretin:

Les seuls conseils que je peux te donner, c'est de ne le faire que parce que tu en as envie à ce moment là (et non juste pour te "débarrasser" de ta virginité), et que ça soit avec quelqu'un qui sera attentif à tes envies, à tes sensations et qui ira à ton rythme. C'est la meilleure façon d'être sûre que ça se passera bien ;)
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Hello, moi la penetration c'était d'abord avec les doigts de ma partenaire et ça ne faisait pas mal du tout, un beau jour il y a du sang et j'ai compris que c'était l'hymen lol mais ça n'a pas fait mal.
Ma première fois avec un zizi d'homme c'était bien après et ça n'a pas fait mal du tout au contraire mais ce qui était sur c'était de le faire rentrer lol, il a fallu pousser un bon coup mais c'était TB :)
 
  • Big up !
Réactions : Lala Piriou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes