Est-ce que Netflix, « c’était mieux avant » ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Est-ce que Netflix, « c’était mieux avant » ?
netflix-changement-negatif-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Avril 2019
263
804
254
26
Moi j'aime beaucoup leurs documentaires surtout leurs enquêtes policiaires. Personnellement, niveau teen series/films, je les trouve pas mal. Moi qui aime les dramas asiatiques, je les trouve pas mal dans ce genre.
Après niveau fantastique, ils ont leurs lots de niaiserie. Mais c'est une catastrophe niveau horreur. Effet je crois que je n'ai apprécié aucun de leurs films d'horreurs. Les thrillers sont parfois bien, parfois très incompréhensible. Après les comédies romantiques sont pas mal

Honnêtement, Amazon prime me tente pas du tout. Toutefois, je serai intéressé par la plate-forme streaming de Hulu et de HBO. Si mon courage achète un VPN, je vais essayer ces deux plateformes
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je sais que c'est pas le sujet principal, mais voir assimiler les critiques de la téléréalité à du snobisme alors qu'il y aurait tellement à en dire sur les idées toxiques qu'elle valorise, ça me fait un peu mal. On est carrément dans un homme de paille.
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Honnêtement, je viens d'arriver sur Netflix donc j'aurai du mal à comparer... Mais je ne peux pas nier qu'on m'avait vendu une plateforme géniale, avec un choix cornélien de programmes. Et là, j'arrive, et en fait... pas tellement. Mais pas tellement dans ce que moi j'aime.Je suis très sélective, je ne regarde quasiment que de la fantasy, et il faut bien avouer que la plupart des films et séries à ce propos sont assez culcul-la-praline de base, c'est donc forcément une tendance qu'on retrouve sur le site.

En regardant de façon plus large, le catalogue Netflix n'est plus ce qu'il a pu être (la déception en voyant que LOTR n'est plus dispo :gonk:) mais c'est surtout dû aux droits d'auteur comme le dit l'article, quelque part ça se comprends. Donc finalement, pour ce que la plateforme offre, je trouve que c'est très bien!
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Le catalogue belge est tellement mieux que le français... Rien que pour ça, je suis ravie d'avoir emmenagé en Belgique ! :cretin:
 
22 Novembre 2013
34
279
1 599
Je suis aux US du coup j'imagine que j'ai pas le même catalogue, mais récemment j'ai eu l'occasion de tester Hulu (une chouette pote m'a filé son mot de passe :rire:) et j'avoue que depuis, je mate Hulu bien + que je mate Netflix.

Alors par contre, je me suis pas beaucoup aventurée sur Hulu encore, mais j'ai pas la sensation qu'il y ait beaucoup de contenu original, c'est plutôt des séries qui passent ou passaient à la TV ! Et aux US ça peut se comprendre, car c’est pas comme en France, faut payer le câble pour avoir certaines chaînes TV et ça monte vite en terme de $$, plus vite qu’en s’abonnant à Netflix / Hulu / Amazon Prime par exemple. Mais du coup The Good Place et Good Girls par exemple, deux séries que j'adore, arrivent sur Hulu avant d'arriver sur Netflix ! La différence c'est qu'Hulu met l'épisode qui vient d'être diffusé sur le câble direct à disposition, alors que Netflix attend d'avoir la saison complète. Pareil pour This is Us, l’épisode est diffusé sur NBC, et ensuite le lendemain sur Hulu.

Et le petit plus d’Hulu aussi c’est qu’on retrouve des bonnes vieilles séries qu’on regardait chez nous au chaud quand on était gamines/ados, genre là j’ai recommencé Urgences (je regrette, vu le nombre d’épisodes j’ai pas fini haha), Ally McBeal (!), Dawson’s Creek (me jugez pas XD), Scrubs, Buffy the Vampire Slayer, etc. Pour les nostalgiques comme moi, autant dire que c’est le pied (mais c’est aussi extrêmement chronophage, on va pas se mentir MDR).

En bref je crois qu’Hulu a ma petite préférence en ce moment, tout spécialement parce que je suis trèèèèès nostalgique des vieilles séries ; pas sûre que ça plaise à tout le monde cela dit. Par contre en matière de documentaires, ya pas photo, Netflix déchire tout. Du coup pour le moment, comme je paie pas mon abonnement Hulu, je navigue entre les deux, et ça me plaît pas mal (et ça me tient bien occupée haha) :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 995
6 114
Je rejoins @skippy01 ça commence bien à me souler qu'on dise que c'est du snobisme de critiquer la TVrealité. Pardon, mais la TVrealité est justement très toxique, ça conforte les gens à avoir des comportements violents, voyeuristes, méprisants, insultants, moqueurs, etc... et me sortez pas la théorie du "Mais nan ça me vide la tête, ça me détend, je sais que c'est pour de faux", inconsciemment on accepte ces comportements si on ne les adoptent pas.

Pour en revenir à Netflix, je l'utilise que trop peu mais je sais pas, j'ai le sentiment qu'il manque certaines choses. Mais j'arrive pas à dire quoi XD
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
@skippy01 @TennanTen Je ne crois pas que Kalindi parlait du snobisme de ses amis envers la tv réalité, mais plutôt envers le contenu "mainstream" de Netflix et le fait que tout le monde ai Netflix maintenant... et là dessus je suis assez d'accord avec elle! J'ai été une snobinarde qui sortait des "non mais maintenant c'est commerciale" uniquement pour me distinguer des autres., alors que parfois j'adorais ce que je critiquais! Et un jour j'ai réalisé que le fait d'être un carton commercial n'enlevait pas la qualité de l'oeuvre. Des fois ça a du succès et je comprends pas pourquoi, des fois ça a du succès juste parce-que c'est bon! C'est totalement méprisant de penser que "la masse" est plus stupide que soi et a forcément plus mauvais goût et donc que ce qu'elle aime est forcément moins bon
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je cite l'article:
Netflix VS le snobisme culturel
J’ai envie d’établir un parallèle (qui te surprendra peut-être, douce lectrice) entre Netflix et la télé-réalité.

Très souvent, quand je parle de télé-réalité sur madmoiZelle ou dans la vie, je me fais envoyer sur les roses.Pourtant, j’essaie d’aborder celle-ci par la lunette sociétale ! Mais peu importe. Le sujet ne semble pas mériter qu’on s’y intéresse.
C'est ni plus ni moins affirmer que ceux qui disent du mal de la téléréalité, ce sont que des snobs. Et pour la "lunette sociétale", ça me fait bien rire, vu que les aspects problématiques sont quasi systématiquement éludés.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je cite l'article:

C'est ni plus ni moins affirmer que ceux qui disent du mal de la téléréalité, ce sont que des snobs. Et pour la "lunette sociétale", ça me fait bien rire, vu que les aspects problématiques sont quasi systématiquement éludés.
Il n'y a aucune mention de snobisme dans le passage que tu cites ? Et le lien renvoie vers un article sur le sexisme des Marseillais ? Donc tu as doublement tort.

Et oui, il y a des gens qui partent du principe que la téléréalité c'est trop con pour qu'on s'y intéresse sérieusement. Ce n'est pas ton cas, super, ce passage ne parle donc pas de toi.

Le mot snobisme n'est là que quand Kalindi parle de SES amis (qu'elle connaît bien donc) :

Je connais le snobisme de certains de mes amis. Je pense que c’est ce qui les empêche d’admettre que Netflix, devenu « trop populaire », « trop classique », reste une plateforme de qualité.

Faut arrêter de tout lire avec un filtre, quand même.
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
Mais c'est une catastrophe niveau horreur. Effet je crois que je n'ai apprécié aucun de leurs films d'horreurs.

Tu as essayé leurs séries d'horreur ? :)
J'ai absolument adoré The Hunting of The Hill House : suspens et horreur sont là sans être caricaturés je trouve! Il y également deux séries que je ne regarde pas mais desquelles j'ai entendu beaucoup de bien Marianne et l'indémodable American Horror Story.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes