Est-ce que se forcer équivaut à une agression sexuelle ?

1 Juin 2017
17
181
399
Paris
Bonjour les filles.

J'ai mis au moins trois semaines avant de trouver le courage de poster ce message et même en l'écrivant, je suis très mal à l'aise car je crois que j'ai un peu peur de la réponse.

Je ne veux pas trop rentrer dans les détails car je peux être reconnaissable. J'aimerai juste savoir si selon vous, lorsque l'on se force à faire l'amour avec son partenaire cela équivaut à une agression sexuelle ? J'espère au fond de moi que la réponse est non... Mais ça expliquerait un peu ma vie en ce moment.
Voilà le contexte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà je suis sincèrement désolée pour le pavé mais même si tout ça ce n'est qu'internet, je vous fais confiance pour me dire ce que vous en pensez et être objective. J'essaie juste de comprendre ce malaise que je ressens depuis un an, qui ne me quitte pas et m'handicape. Est-ce que j'en fais trop, est-ce que je dramatise, j'en sais rien. Mais ce que je sais c'est que ces pensées ne me laissent pas tranquille.

Merci à celles qui prendront le temps de lire et de m'aider.
Vraiment.... J'en ai besoin.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Les filles ont tout dit mais j'apporte une petite anecdote perso pour enfoncer le clou et te donner plus de concret puisque tu sembles en avoir besoin.

J'ai été retrouver un SF un jour entre deux avions à l'autre bout de l'europe. On avait quelques heures seulement ensemble, on s'est balladé, on a été boire des coups. Je savais qu'il avait envie de m'embrasser, il me l'a demandé à un moment dans la soirée mais j'ai dit non, j'avais pas envie.

Plus tard dans la soiré j'ai eu envie de calins, donc on se calinait et là il essaie de me "voler un baiser" (d'ailleurs j'adore (pas) comme cette expression a une connotation romantique alors que c'est une agression). Je lui ai dit non, et là il me sort "han mais pourquoi?! On se voit pas longtemps!".

Peu après en sortant du bar, je pesais le pour et le contre entre lui "faire une scène" ou passer l'éponge. Et finalement j'ai pas pu et il m'a fallu une bonne demi heure pour lui faire comprendre à quel point son attitude était malsaine et irrespectueuse. Il a fini par s'excuser (pour de vrai) et on s'est quitté sur cette discussion pour que j'aille prendre mon avion.

Franchement il m'a fallu beaucoup de courage pour avoir cette discussion avec lui. Je l'ai fait parce qu'il se considère comme un allié féministe, qu'on avait une bonne communication et je me suis dit que c'était pas possible de laisser passer ça. J'ai culpabilisé tout le long d'être la chieuse, j'avais honte de devoir le réprimander. C'était dur. Tout ça pour une tentative de baiser volé.

Tu n'as pas à te sentir coupable. Tu as du chemin à parcourir et tu le feras à ton rythme. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes