Il n'y a pas d'interdiction physique au fait de manger/boire pendant/avant l'accouchement (j'avais posé la question à ma SF), seulement des interdictions "techniques/pratiques" parfois imposées par les maternités, mais c'est de moins en moins le cas (d'ailleurs il me semble que le rapport de l'OMS dit que c'est inutile de l'imposer)
Les raisons pour ces impositions sont donc principalement "pratiques", au cas où il faudrait une anesthésie générale (pas de contre-indication pour l'epidurale si j'ai bien compris).... Puis pour le "confort" des soignants, pour pas que tu fasses pipi/ vomisse/... pendant l'accouchement...
Bon à part ça, pour mon 2eme accouchement, j'ai eu un plateau repas du midi, alors que j'étais dilatée à 5.5 et le travail en pause. Et heureusement, car j'étais à l'hôpital depuis la veille à 21h et j'avais grave faim.
Pour mon 1er accouchement par contre, c'est allé bcp plus vite et même si j'avais sauté un repas, j'ai pas eu faim du tout... Il faut dire que chaque contraction me donnait envie de vomir (ce qui n'a pas du coup été le cas la 2eme fois)
@Prunylle quelle perfusion? La seule perfusion dont j'ai entendu parler c'est une perfusion d'ocitocyne, personne ne m'a jamais parlé de perfusion pour être hydratée.