@KtyKonéko Alors, du coup, si jamais tu es déjà dans le secret des vieilles femmes, peut-être t'ont-elles confié la réponse à ce grand mystère qui me perturbe beaucoup...
C'est QUI le con qui a inventé cette légende selon laquelle "20 ans, c'est le plus bel âge de la vie"?? A quel moment, comment, pourquoi on s'est mis dans la tête de raconter ça aux jeunes?
attention, ce qui va suivre n'est pas mon opinion, mais ce que semble dire la société
je ne sais plus qui a dit un truc du genre "les commencements ont une grâce à nulle autre pareille"
Exemple: un bébé, c'est forcément beau (le mien était effectivement le plus beau du monde, en tout objectivité de maman, bien entendu
)
18/25 ans, c'est l'âge où tout est censé être encore possible, où rien n'est écrit, où on découvre et dévore la vie, où on n'est censé ne pas avoir encore eu trop de déceptions...
Donc, 20 ans c'est donc soi-disant le plus bel âge de la vie: un corps dans le pleine possession de ses moyen, la liberté de choisir ce qu'on veut faire dans la vie...
... le problème, et cela a été le mien, c'est qu'à 20 ans je n'avais aucune confiance en moi...
je suis biiien mieux maintenant, dans ma vieille peau, avec mes rides et mes 46 balais...