Et à deux alors ?

4 Juillet 2013
105
298
1 634
Alors, oui, je sais, les jeux multi il y en a moult et même que certains sont drôlement bien. Mais je trouve ces jeux multi souvent limités à deux ou en tout cas moins fun (le joyeux bordel des Smash Bros à deux + ordinateur c'est pas pareil).

Du coup je me demandais à quels jeux jouer lorsqu'on est "que" deux, de vraiment plaisant ?

Pour ma part, avec l'amoureux, nous avons écumé les Borderlands, passé de nombreuses heures sur Monster Hunter et appris à passer l'hiver sur Don't Starve. Et en vs on joue de temps à autres à des jeux de combat (mais on n'accroche ni l'un ni l'autre au genre) et à Clash of Heroes (un genre de puzzle Game/ jeux de stratégie dans l'univers de Heroes of Might and Magic).
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
Sur 360 je peux te conseiller toutes les campagnes d'Halo et Portal 2. Sinon sur pc il y a des jeux multi qui peuvent être très riches à deux : tout ce qui est jeu bac-à-sable ( Minecraft, le plus représentatif ), tout ce qui fps ( Team Fortress 2, chouchou de notre vie de couple à distance :jv:<3, f2p faut juste acheter un petit objet ( genre à 30cts ) pour avoir le gros inventaire de la mort ), Path of Exile (action-RPG, littéralement c'est Diablo III gratuit XD), Chivalry ( Slasher à la première personne, y'a moyen de jouer à deux ou de jouer en ligne. Part contre le niveau est tellement élevé, c'est un abattoir pour les novices o_o), Warframe ( TPS, jeu d'action coopératif et f2p ), Half-life 2 peut se jouer à 2 aussi, GangBeast ( je pense que c'est plus fun à 3-4, mais ça vaut le coup de tester tellement c'est hilarant XD)..
Voilà.. Je pense avoir fait le tour, si ça peut t'aider :highfive:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Alors perso avec mon cher et tendre ont joue beaucoup trop aux jeux LEGO : Le Seigneur des anneaux, Le Hobbit (qui est absolument génial, sans doute un des meilleurs), les deux Harry Potter, Marvel Superheroes, Marvel Avengers etc. Le principe est un peu toujours le même, mais diffère selon les univers. Et surtout, c'est en général pas trop prise de tête et assez sympa. On alterne entre le mode histoires et les petites quêtes libres dans une map libre la plupart du temps assez cool, il y a vraiment de tout.

Sinon comme ça a déja été proposé, la série des Trine est vraiment très très bien. Absolument sublime graphiquement, et en coop' c'est vachement chouette.
 
21 Août 2014
1 118
5 510
2 074
Je vous rejoins sur Portal 2 et Trine, qui sont pour moi les meilleurs jeux co-op :)
Sinon il y a aussi Left 4 Dead 2, Terraria, Rocket League, et en local (sur le même pc) The Binding of Isaac.
 
4 Juillet 2013
105
298
1 634
@Seiryu @Nyu_ @OpossumDesPlaines @Hiindy Portal 2 effectivement je ne l'ai pas encore fait avec le chéri actuel mais il est tellement bon <3 Sinon je pense qu'on va tenter Trine et sans doute des Lego :3

Sinon on a tenté Magicka 2 ce week-end, un genre de Diablo parodique, au début les contrôles nous ont paru compliqué mais en fait il a l'air bien fun, bien barré et plutôt simple, donc parfait pour une petite partie rapide un soir !
 
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
Perso je sais que je m'énerve facilement si on est en Vs (je suis pas mauvaise perdante, c'est pas vrai! :scream:)
Du coup en Vs on a surtout fait des jeux de baston un peu ridicule, comme Dead Or Alive.
Et en coop on a fait The Cave, qui est très drôle même seule et Broforce qui est jouissif. Sur la liste des prochains jeux j'aimerais bien qu'on se fasse un jeu Lego, les Let's Play de Jurassic World peuvent être très drôles.
 
20 Août 2016
18
14
24
34
www.youtube.com
Alors, oui, je sais, les jeux multi il y en a moult et même que certains sont drôlement bien. Mais je trouve ces jeux multi souvent limités à deux ou en tout cas moins fun (le joyeux bordel des Smash Bros à deux + ordinateur c'est pas pareil).

Du coup je me demandais à quels jeux jouer lorsqu'on est "que" deux, de vraiment plaisant ?

Pour ma part, avec l'amoureux, nous avons écumé les Borderlands, passé de nombreuses heures sur Monster Hunter et appris à passer l'hiver sur Don't Starve. Et en vs on joue de temps à autres à des jeux de combat (mais on n'accroche ni l'un ni l'autre au genre) et à Clash of Heroes (un genre de puzzle Game/ jeux de stratégie dans l'univers de Heroes of Might and Magic).

Tu devrais jouer à Lovers in a Dangerous Spacetime, c'est un jeu un jeu de coopération au coeur de l'espace, super mignon mais avec une bonne dose de défi dans lequel il faut sauver l'amour des forces du mal.
Dedans tu évolues à bord d'un vaisseau spatial et votre succès à ton partenaire de jeu et toi dépendra de votre habilité à coopérer avec ensemble. L'objectif commun: venir à bout de l'Anti-amour tout en sauvant des créatures toutes plus mignonnes les unes que les autres.

Si tu aimes les jeux d'énigmes je te conseille Ibb & Obb. Ce jeu mêlant énigmes et aventure a été conçu pour la coopération de deux joueurs évoluant aux antipodes du même monde. Le gameplay est simple: l'écran est divisé en deux, chacun des deux joueurs évoluant à l'opposé de l'autre. Il faut utiliser la gravité, qui varie du haut vers le bas, afin de progresser dans l'aventure.

Pid c'est super à deux aussi, le jeu a été conçu pour une utilisation soit en solo soit en duo, sachant que le jeu en coopération reprend l'intégralité de la campagne solo. Dans ce jeu de plateforme parsemé de puzzles, tu incarnes Kurt, un jeune garçon qui après s'être endormi sur son trajet au retour de l'école se réveille sur une étrange planète. Tu es équipé d'un faisceau antigravitationnel qui va te permettre de progresser plateformes en plateformes et également à résoudre les puzzles que tu rencontrera sur ta route! Visuellement c'est super joli et le jeu est assez poétique.
 
27 Juillet 2016
468
4 311
304
37
Avec mon copain, on adore jouer en coop. Voilà quelques jeux en vrac :
- Diablo III sur PC
- Trine sur PS4
- Army of two (il y en a 3 je crois) sur PS4
- Lara Croft temple of Osiris et Guardian of light
- Don't starve together

Et si tu veux, je connais aussi quelques jeux de société super pour jouer à deux.
 
19 Août 2016
23
16
14
26
Il a déjà été dit plusieurs fois, mais je confirme, Portal 2 est un très bon jeu coop. ^^
Les jeux bac-à-sable/construction sont assez sympa à deux, je pense notamment à Terraria, Starbound ou le classique Minecraft. En jeu de plate-formes, y a aussi Spelunky et Rayman Legends sur lesquels j'ai passé pas mal de temps avec une amie. :P
Tu as les jeux de Tower Defense du genre Orcs must Die, Dungeon Defenders.. Légèrement comme Borderlands y a Serious Sam qu'est vraiment cool.

Et sinon, y a toujours les MOBA, j'en ai fait beaucoup avec mon ex-copain, LoL, Smite, tout ça.. :d
 
1 Août 2016
62
146
1 104
37
Lyon
www.youtube.com
Hey mais comment ca se fait que je ne connaissais pas ce topic :dowant: ?!

Les jeux en co-op, c'est carrément notre dada avec mon mec, et oui j'utilises des expressions des années 60 :'D
Moment auto promo : on a carrément une chaîne de critique de JV co-op en fait :cheer:
https://www.youtube.com/channel/UC2FR3CXLhzfqCfTDOLzS_3Q

J'ai lu les messages vite fait et je suis bien d'accord avec tous les jeux cités ! Mais il y en a un que je n'ai pas vu et ca me rend tristouille, c'est Divine Divinity <3
On a pas fait de vidéo dessus (pas encore huhu) mais franchement ce jeu gère à merveille la co-op !! En plus il est beau, le gameplay est super cool, l'histoire est géniale...enfin bref, c'est vraiment ZE jeu co-op pour nous !!
(il faut qu'on fasse les jeux Lego, on a jamais testé en co-op encore!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes