Et après... (Guillaume Musso)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344

Ce sujet est dédié à Et après... (Guillaume Musso).
Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais failli l'acheter l'autre fois, puis finalement je m'étais résignée...

Mais là, tu m'as convaincue :).
 
4 Mars 2006
14
0
3 662
Vergetot
J'ai lu "Et après..." de G. Musso et personnellement, durant certains passages du livre, je me suis ... ennuyée. oui, vraiment, parfois j'avais vraiment envie de sauter quelques passages voir carément quelques pages. Mais je me suis forcée à lire tout, du début jusqu'à la fin et je dois dire que j'ai trouvé le dénouement totalement surprenant et vraiment beau bien que triste.
Donc, je vous conseillerais ce livre comme un livre d'été, un livre qui se lit "comme ça", sur la plage ou bien dans le jardin au soleil.

Bonne lecture à toutes !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai lu moi aussi, mais je n'ai pas aimé... Une pâle copie de Marc Lévy, avec les mêmes recettes que "Et si c'était vrai..." : une dose de deuil, une de médicale, deux d'Etats-Unis, trois de surnaturel et six d'amour à la guimauve...
Bien sûr, ça n'engage que moi ;) Mais si vous aimez les belles histoires d'amour bien écrites, je vous conseille "La nuit des temps" de René Barjavel.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Oui bien sûr ton avis n'engage que toi, mais je trouve pas du tout que Et après est une histoire d'amour bien écrite, je veux dire, elle est pas aussi lisse et aussi prévisible que les récits de Marc Levy. Et personnellement, j'ai trouvé ça beaucoup mieux que Et si c'était vrai ...
 
4 Mars 2006
14
0
3 662
Vergetot
Pour reprendre l'idée de weird-baby, ces deux livres pourraient plus être caractérisés de "lecture de gare" (bien que je n'aime pas trop ce terme) vu qu'il s'agit d'une lecture qui semble plutôt aisée, le vocabulaire est simple, les tournures non complexes et il s'agit d'histoire d'amour.
 
A

AnonymousUser

Guest
weird-baby a dit :
Je l'ai lu moi aussi, mais je n'ai pas aimé... Une pâle copie de Marc Lévy, avec les mêmes recettes que "Et si c'était vrai..." : une dose de deuil, une de médicale, deux d'Etats-Unis, trois de surnaturel et six d'amour à la guimauve...
Bien sûr, ça n'engage que moi ;) Mais si vous aimez les belles histoires d'amour bien écrites, je vous conseille "La nuit des temps" de René Barjavel.

Je suis en train de lire Et après... et j'aime vraiment beaucoup, on n'arrive pas à s'arrêter (les pages tournent presque toutes seules ! lol) et on s'attache aux personnages. Nathan n'est peut-être pas l'homme parfait, il est sans doute trop égoïste, mais on se prend d'affection pour lui, je trouve !
Il y a des moments paliptants, d'autres plus émouvants, tristes...
Et je suis assez d'accord sur le fait que ça ressemble à du Marc Lévy: une histoire qui se lit facilement, un vocabulaire simple, une intrigue un peu similaire avec de l'amour et du surnaturel. Mais c'est justement ça qui est bien dans ces livres, ils sont accessibles à tous. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature, mais ça touche un large public ! On ne pourra jamais le comparer à du Zola ou du Balzac, mais c'est sympathique à lire en été, ou quand on voyage, par exemple ;)

Sinon, Weird Baby, j'ai dû lire La nuit des temps en cours et j'ai détesté. L'idée est bonne (ce décalage de civilisations, cette découverte incroyable et toujours les "flashs" des médias, les réactions de M. Tout le Monde), mais ça part complètement dans un espèce de délire de science-fiction que j'ai trouvé assez nul... et les passages où Eléa montre des images de sa vie dans son monde surévolué aux scientifiques de notre civilisation, je me suis carrément ennuyée et j'ai sauté des pages. Enfin c'est tout à fait personnel...
 
A

AnonymousUser

Guest
Candyy a dit :
Oui bien sûr ton avis n'engage que toi, mais je trouve pas du tout que Et après est une histoire d'amour bien écrite, je veux dire, elle est pas aussi lisse et aussi prévisible que les récits de Marc Levy. Et personnellement, j'ai trouvé ça beaucoup mieux que Et si c'était vrai ...


Je ne trouve pas non plus que "Et après" soit bien écrit... Mais tant mieux que cela te plaise, et vu les ventes, tu n'es pas la seule !! Même si je ne suis pas fan de ce qu'on appelle en effet "la littérature de gare" (jsuis pas fan du terme non plus ;-), je la lis qd même parce que je trouve ça sympa et pas prise de tête l'été. C'est vrai que Barjavel utilise beaucoup de termes scientifiques dans "La nuit de temps", il ne faut pas oublier qu'il était un grand journaliste avant tout. Néanmoins il écrit extrémement bien, après on aime ou on aime pas le côté science-fiction et nouveau monde...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes