Ça dépend. Au lit, c'est soit sur le côté, en position fœtale plus ou moins repliée selon la saison, soit sur le ventre. Sur le canapé, pour la sieste, c'est systématiquement sur le dos : pas assez profond pour dormir sur le côté en mode fœtal, et les accoudoirs ne rendent pas la position ventrale confortable.

Après, j'avais lu que la position fœtale favoriserait les rêves érotiques. Mon expérience perso va dans le sens de cette hypothèse 8)
 
  • Big up !
Reactions : LauBaz
Je fais la dynamo (je tourne sur moi-même) jusqu'à ce que je m'endorme, le plus souvent avec un bras ou une jambe qui pend hors du lit. Je sais pas si c'est mal mais en tout cas ça m'étire les articulations
 
  • Big up !
Reactions : Beboupolka and LauBaz
Perso je me couche généralement sur le côté droit ou gauche, selon mon humeur, le temps de me "détendre", avec une peluche serrée dans mes bras et un oreiller entre mes jambes et la couette bien remontée jusque dans mon cou. Si il fait un peu chaud je laisse la jambe et le bras du dessus dehors (si c'est canicule c'est à poil position crêpe faut pas pousser ^^). J'ai souvent des difficultés à m'endormir donc une fois bien relaxée sur le côté je finis par me mettre sur le ventre, avec soit les 2 jambes tendues et orteils entremêlés, soit une jambe tendue et l'autre repliée vers le haut, et les 2 bras sous l'oreiller. Et je me réveille quasi systématiquement sur le dos, les bras au dessus de la tête (les fourmis de malade TMTC). J'ai un tic pénible c'est que à chaque fois que je soulève ma tête de l'oreiller je suis obligée de lui faire faire un quart de tour, je ne PEUX PAS reposer la tête au même endroit, même si le quart de tour précédent était 10 secondes avant, c'est irrépressible et un réflexe : je bouge ma tête = je tourne mon oreiller. Systématique. Même en dormant bien souvent je mets des coups à mon mec en étant "moins précise" dans mes mouvements... et là ce que je vous raconte c'est une fois que je suis dans le lit.... une prochaine fois je vous raconterai ma routine de 10 à 12 étapes avant de me coucher ! #teamtoquée
 
  • Big up !
Reactions : Erbrow and Zik

Valou.Rossi

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
L’idéal (enfin pour moi et visiblement pas grand monde d’après ce que je lis XD) : sur le dos, avec 2 oreillers gonflés, mon énorme couette (220x240 y a quoi) remontée jusqu’au visage.
Non valable par 40 degrés par contre.
 
Moi je ne dors pas tout à fait sur le ventre ni tout à fait sur le côté. J'ai une jambe tendu face au matelas mais l'autre repliée avec le pied au niveau de l'autre genou, je ai donc les deux genoux qui touchent le matelas mais qu'une seule hanche. Concernant le haut du corps je joins mes mains pour poser ma tête dessus (tournée sur le côté de la jambe pliée) avec un bras sous l'oreiller, coude vers l'extérieur, et l'autre bras replié contre ma poitrine, main sur l'oreiller. J'adopte cette position d'un côté comme de l'autre, si je n'arrive pas à m'endormir je change juste de sens. (Mon copain m'a dit que c'était vraiment très bizarre, qu'il ne savait pas comment ça pouvait être confortable).

En revanche suite à une opération j'ai dû dormir un mois sur le dos et étonnement je trouvais toujours le sommeil assez facilement.
 
  • Big up !
Reactions : LauBaz and Cha_215
@Zoyta tiens c'est marrant je fais comme ça aussi ! Sauf que je ne fais pas exactement la même chose avec mes bras, souvent, les 2 sont sous l'oreiller et puis quand je dors seule j'ai ma peluche sous mon bras gauche quand je m'endors comme ça.
Et parfois je dors sur le côté, ça dépend.
En tout cas j'ai beaucoup ri en lisant vos messages. J'imaginais pas que ça pourrait être si amusant de parler de ça :yawn:
 
  • Big up !
Reactions : Zoyta and LauBaz

Mijou

Pouet Pouet
J'étais team surleventre, impossible de m'endormir autrement, jusqu'à mes lumbagos à répétitions. Il était urgent de ne plus dormir sur le ventre donc.
Je suis passé par une phase assez longue et très éprouvante où j'ai du me forcer à m'endormir sur le dos.
Après une autre phase de ratés (j'arrivais à m'endormir sur le dos mais me réveillais sur le ventre, avec un mal de chien dans les lombaires), depuis quelques années maintenant j'arrive à m'endormir sur le dos (voire sur le côté gauche, toujours) ET à me réveiller sur le dos. Mon dos me dit merci. :cretin:
Les habitudes de sommeil et d'endormissement se changent mais bon sang c'est long et douloureux. :gonk:

Par contre, impossible de m'endormir sans un truc sur moi (couette ou drap), y compris en temps de canicule... :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes