Bonjour 
M1 Biologie, je me rajoute si vous le permettez
J'ai fait mon premier stage en neurosciences et je suis aux 2/3 de mon deuxième stage, sur les pistes thérapeutiques du cancer liées aux télomères 
@meechiante Mais si la mécanique des fluides tu peux partir d'une expérience simple que toutes les Madzs peuvent faire chez elles, et expliquer le pourquoi du comment : en mélangeant de l'eau à de la maïzena tu formes un fluide non-newtonien, qui a des propriétés différentes de l'eau par exemple
(Tu peux voir sur Youtube des gens qui courent sur une piscine remplie d'eau/maïzena
).
Ou en physique toujours, la caléfaction, que tu peux observer en lâchant une goutte d'eau froide sur une plaque électrique très chaude
J'ai un copain physicien à la maison, du coup ça aide

M1 Biologie, je me rajoute si vous le permettez

@meechiante Mais si la mécanique des fluides tu peux partir d'une expérience simple que toutes les Madzs peuvent faire chez elles, et expliquer le pourquoi du comment : en mélangeant de l'eau à de la maïzena tu formes un fluide non-newtonien, qui a des propriétés différentes de l'eau par exemple

Ou en physique toujours, la caléfaction, que tu peux observer en lâchant une goutte d'eau froide sur une plaque électrique très chaude

J'ai un copain physicien à la maison, du coup ça aide