Et les nommés aux César 2020 sont…

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Et les nommés aux César 2020 sont…
cesar-2020-nominations-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
17 Mai 2016
49
406
2 209
30
Je ne suis, dans l'ensemble, pas vraiment surprise par ces nominations. Un peu désabusée de voir que cela tourne quand même beaucoup autour des hommes (mon dieu mais le cinéma français a besoin de faire plus de places aux femmes !).
Par contres j'ai quelques surprises : tout d'abord la nomination de Reda Kateb dans la catégorie meilleur acteur, j'espère que c'est pour Hors Normes et non pas pour Le Chant du Loup. Parce que même s'il est très bon dans ce dernier il n'en est pour autant pas l'acteur principal et je trouve que ce serait voler à François Civil sa place.
Je suis aussi surprise par la catégorie "Meilleure musique", aucun de ces films ne m'a laissé dans la tête le souvenir de leur musique.

Mais je crois que ce qui me déçoit vraiment (outre l'avalanche de Polanski) c'est l'absence de surprise de ces nominations. On est, pour les catégories les plus importantes, sur les mêmes acteurs que d'habitude, les mêmes réalisateurs et à part une ou deux exceptions (Portrait d'une jeune fille en feu), les mêmes thématiques du cinéma français. Heureusement que les catégories "Meilleur Espoir féminin" et "Meilleur film d'animation" apportent un peu de fraîcheur, de surprise et de renouveau.
Les films français qui sortiront en 2020 ont l'air de promettre un peu plus d'originalité et de nouveauté! J'ai bon espoir que les Césars 2021 seront plus intéressants !!

Sinon rien avoir mais y aura-t-il un podcast ou une vidéo un peu pronostic sur les Césars (ce n'est qu'une excuse pour entendre parler de films français par la rédac, ^^)!
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
Quelque chose m'a sauté aux yeux: c'est la nomination de "Grace à dieu" en tant que meilleur scénario original.

Je ne remet pas en cause le talent du réalisateur mais il se trouve que c'est une histoire vrai de pédophilie et le terme de meilleur scénario original m'a un peu fait sourire jaune. Je le trouve maladroit.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Encore une fois, il y en a souvent pour les mêmes, comme s'il n'y avait eu que 5 films intéressants dans l'année.

Les nominations de Polanski vont sans doutes faire ressortir le débat de novembre, boycott en vue non? Va-t-il venir?

Dans tous les cas j'ai quand même hâte de regarder, surtout pour la présentation de Florence Foresti!

Ah et sinon @AlixM je crois qu'il manque un ou plusieurs mots à cette phrase "Et je me réjouis Ladj Ly décrocher 11 nominations, faisant de Les Misérables le deuxième film ex-aequo le plus nommé"
 
  • Big up !
Réactions : AlixM et lalaya
18 Septembre 2017
31
178
1 089
30
Je discutais avec mon copain des nombreuses nominations de "J'accuse" de Polanski hier soir et il m'a dit quelque chose qui me fait voir la chose dans une toute autre lumière que celle de l'article. Oui, le film de Polanski a obtenu 12 nominations, je répète : le film de Polanski et non pas Polanski lui même. Je sais que pour beaucoup c'est une maigre consolation, mais en fait tu fais pas un film en solo. Y a des centaines de gens, des intermittents du spectacle qui doivent faire leurs heures, qui bossent sur un film. Et donc sous prétexte que le film a été réalisé par un type shady on devrait pas les récompenser pour LEUR travail, pour LEUR carrière ? Faites les comptes : sur les 12 nominations et si chacune d'elles menaient à une récompense, seulement 3 seraient directement adressées à Polanski lui même (Meilleur réalisateur, meilleur film et meilleure adaptation et encore, ces deux dernières seraient pour la production en général). Toutes les autres seraient pour les acteurs, les décorateurs, la cheffe costumière, les ingé-sons, les compositeurs... Alors oui, peut-être que trois nominations pour un mec aussi controversé c'est déjà trop et ça envoie déjà le mauvais message. Mais qu'on ne pénalise pas les talents plus discrets qui ont participé au film. Ça me semblerait très injuste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes