Et si en mai, on laissait notre pilosité faire ce qui lui plaît ?

14 Octobre 2015
159
762
2 964
32
Paris
error404.fr
Je tente de laisser la liberté de vivre à mes aisselles, un peu à mon pubis (je coupe les pointes de temps en temps) mais il vrai que d'un point de vue esthétique j'épile mes sourcils (#touffe) et les demis-jambes.. j'ai du mal à les laisser poiles.. déjà qu'elle sont blanches comme un nuage..
Des conseils pour laisser vivre els poils de jambes en plein été ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Des conseils pour laisser vivre els poils de jambes en plein été ? :)
C'est marrant moi j'ai plus de mal à laisser vivre mes poils d'aisselles que de jambes ! Les jambes, c'est souvent en mouvement, replié sous soi (dans les transports, assise à un bureau)... personne ne garde les yeux rivés dessus, c'est assez malpoli (genre les relous dans le métro je me fiche bien de savoir ce qu'ils pensent de mes poils). Tu peux essayer petit à petit, avec des jupes de moins en moins longues par exemple ? Moi pour m'habituer je suis d'abord sortie de nuit (en été), puis plus tôt en soirée, puis en plein jour ! Et j'ai eu la chance de n'avoir aucune réflexion !
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Je dois bien avouer que j'ai du mal à exhibé mes poils au niveau du maillot, du nombril et des aisselles parce qu'ils sont très noirs et longs ... Mais bon comme je ne m'épile que 3 mois dans l'année et que je n'ai pas de conjoint pour m'embêter avec ça, eh bien mes poils ne me prennent pas la tête.... Du coup, je suis quand même "touchée" par le regard des autres. S'il n'y avait pas une telle vision du poil, il est fort possible que je ne m'épilerais plus du tout, je tondrais juste mon pubis de temps en temps.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Bizarrement, je laisse mes poils vivre de partout... sauf aux aisselles. C'est encore une zone où il y a une longueur maximum : pas plus de 2 semaines sans rasage. Sinon, jambes, foufounette, etc... Tout reste! L'été, je me balade en robe et short sans problème ni complexes. Mon chéri n'a pas tellement eu le choix, n'a pas son avis à donner et quand il l'a donné, il m'a dit qu'il n'en avait rien à faire. Je pense même qu'il aime bien!
 
14 Octobre 2015
159
762
2 964
32
Paris
error404.fr
@Mymy j'aime l'idée de sortir la nuit :)
Les aisselles ça s'est fait assez naturellement( par flemme soyons honnêtes) et puis je vais à l'aquagym, personne n'était choqué. Après je suis souvent en t-shirt avec un gilet donc je montre rarement mes aisselles, à voir ce que l'été nous réserve !
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je m epile les aisselles et les jambes mais du coup avec la cire, les repoussent ne sont pas extrêmes. Et je me permets de laisser environ 2 mois entre chaque épilations. Du coup j ai des poils visibles mais tant pis et personne ne m a jamais fait de remarque. Par contre je n ose pas encore pour le maillot, je me sens vraiment gênée d être à la plage avec la touffe qui depasse (parce que pour le coup ils sont vraiment noir et visibles).
 
11 Octobre 2015
22
83
384
C'est marrant comme sur nous même ça nous choque énormément mais sur les autres on s'en fiche ! Pour ma part quand je vois une copine avec les poils longs je m'en balance; si seulement on pouvait réussir à se ficher la paix autant à nous même qu'aux autres ce serait le top !
En tout cas, chacun ses petits endroits rédhibitoire, pour moi c'est le maillot aussi...
 
9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Si laisser ses poils en paix est une envie personnelle, très bien, et fuck le regard des autres.
Mais je trouve dommage de répondre à l'injonction anti-poils par une injonction pro-poils. C'est pas être féministe et super-cool de laisser pousser ses poils si ça devient une souffrance intérieure.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Perso je déteste l'épilation. Il n'y a aucun avantage :

- Ça fait mal
- Ce n'est pas plus hygiénique
- Ça coûte très cher (regarder le montant global sur dix ans).
- C'est plus pour les autres que pour soi. Combien de femme s'épilent-elles pour éviter de se faire moquer ou pour faire plaisir à leur conjoint •e ?

L'argument de la beauté est subjectif, si par exemple on voyait des affiches de femmes poilues toute la journée, cela ne choquerait pas. Et tout le monde n'est pas à l'aise avec des femmes/hommes glabres. Personnellement j'ai du mal avec les sexes féminins épilés. J'ai l'impression que c'est le sexe d'une fillette de 9 ans, j'ai cette impression lorsqu'il y a plus de peau nue que de poils. Je ne vise personne en disant cela, c'est juste mon avis.

De plus, l'épilation est sans cesse rapportée aux femmes même si ça s'étend petit à petit aux hommes.

J'ai connu des femmes à qui ont leur demandes d'être épilées intégralement pour un accouchement. Vous voyez le délire ? Il n'y pas besoin d'être épilée intégralement pour un accouchement et en cas de besoin une SF le fera. Une personne que je connais s'est faite moquer le jour de son accouchement par le personnel car elle ne s'était pas épilée. Après tout, C'est bien connu que les poils aux pattes empêchent un bébé du ventre de sa mère.

Enlever ses poils permets également de revenir inconsciemment aux mythe de la jeunesse éternelle.

Il y a un gros travail de déconstruction à faire derrière, notamment pour accepter les femmes souhaitant rester poilue. L'épilation devrait être un choix et non pas une injonction.
 
6 Janvier 2017
60
245
394
34
Le seul endroit que je rase par esthétique pure et dure c 'est le pubis. Les poils qui dépassent de la culotte je ne peux pas. Sachant que je suis assez garnie ;) sinon pas de prise de tête. Je rase quand j ai envie et basta. Comme un homme avec sa barbe.
 
20 Octobre 2015
1
8
54
33
Moi, le jour où j'ai changé de regard sur les poils sous les bras c'est quand j'ai vu l'un des dessins de Jack dans Titanic "d'un française à Paris" qui avait des poils sous les bras et j'ai trouvé ça terriblement femme et sexy. Depuis, je ne m'en préoccupe plus : parfois je rase, parfois je laisse pousser plusieurs semaines.
Mais pour ce qui est des jambes, je pense que je serais capable d'assumer de les avoir poilues si je partais dans des endroits où je connais personne mais pas forcément chez moi. Eh ouais, peur du jugement encore^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes